quelques doutes toutefois sur MLSTS (Jeu The Bull)

par Graham ⌂ @, samedi 21 février 2009, 13:36 (il y a 5546 jours) @ malfougasse

Bonjour Sasane,

J'ai aussi une assez bonne opinion du business de STS Group, au point que j'y ai investi 1,5% de mes fonds à 14€ puis ai doublé ma position vers 5,8€.
Toutefois, j'ai contrevenu à mes principes d'investissement. En effet, la gestion du capital par les dirigeants est mauvaise et ne va pas dans l'intérêt de tous les actionnaires, notamment les minoritaires. Me restent en travers de la gorge les augmentations de capital à 5€, fortement dilutives pour ceux qui n'y auraient pas souscrit. Pour moi, elles ne se justifiaient absolument pas. J'imagine qu'elles ne peuvent servir qu'à trois causes:
-l'une, le renforcement à très bon compte des fondateurs au détriment des minoritaires
-l'autre, de réelles difficultés à venir non encore appréhendées
-la troisième, une sorte d'escroquerie où l'on puise les ressources d'une société pour vivre chichement.
Le ML autorise toutes les dérives.
Enfin, j'ai quand même fait le pari. Le risque me parait tout de même assez limité à 5€. Mais, une chose est certaine: les minoritaires ne peuvent aucunement faire confiance aux majoritaires, leurs intérêts sont distincts.

Bon W-E

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum