=====> pour Ferco (Jeu The Bull)

par Nakama ⌂ @, dimanche 18 janvier 2009, 18:18 (il y a 5580 jours) @ Graham

Concernant Ferco il te manque quelque chose d'essentiel pour comprendre les pertes 2008 ==> le rapport de gestion envoyé aux actionnaires la semaine derniere ... et il te manque d'avoir étudié en détail de dossier comme moi pour juger des produits et de la concurrence... apres chacun peut se tromper mais dire "On ne sait rien de ces procédés" est malhonete... TU ne sais rien peut-etre... mais c'est surtout faute de ne pas faire l'effort de chercher à savoir...

CECI DIT, j'ai déjà ecrit que c'est la valeur la plus risquée de mon JTB'08... avec un management qui a beaucoup décu jusqu'ici... à tel point que jusqu'au dernier communiqué avec le nom du partenaire je me demandais si c'était pas encore parti pour trainer des mois cette annonce d'un "contrat mondial majeur" pour Ferco... mais bon faut mettre tout ca en balance avec la CB dérisoire et le prix élevé des OPAs dans le secteur... donc si il doit y avoir OPA à un cours correct je ne dirais pas non... d'autant que je m'amuse à collectionner les OPAs sur mes valeurs JTB... je commence 2009 avec 7 OPAs en 4 ans... et aimerais bien atteindre un total de 10 OPAs pour ma 5eme participation :-)

Bref je ne suis certes pas aussi "confiant" à MT/LT sur Ferco que je le suis sur MLALT ou MLMOB, pour rester au ML, c'est d'ailleurs la 10e et dernière valeur de mon JTB'09 ... et une petite ligne demon portif réel... mais ce qui m'agace c'est de retrouver dans ton post la meme réthorique que debut 2007 quand j'avais mis ALNEO à 3.10 euros sur mon JTB... t'avais bien vomi sur cette valeur elle aussi en difficulté à l'époque... et vomi des propos bien haineux à mon encontre à l'occasion... résultat fin 2007 : +72%... et en 2008 ==> OPA à 5.75 euros soit +85% quand le CAC dans le meme temps a beaucoup reculé ==> DONC merci de laisser le temps faire son oeuvre... et ne soit donc pas aussi présomptueux... surtout sans avoir lu les comptes détaillés, et les rapports qui vont avec.

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum