BEN voyons... (Jeu The Bull)

par Nakama ⌂ @, lundi 19 janvier 2009, 22:46 (il y a 5579 jours) @ Graham
édité par Nakama, lundi 19 janvier 2009, 22:53

Le probleme c'est juste que:

* je n'ai jamais conseillé d'acheter ALNEO à 8 euros... ni meme plus bas... et je crois meme avoir allégé sur boursematch quand le cours s'est envolé... chacun peut voir mes achats et cessions sur boursematch... Par contre j'ai acheté en réel, sur BM et selectionné la valeur pour le JTB 2007 au prix de 3 euros... et puis j'ai ecrit en meme temps que c'était une valeur à mes yeux risquée... mais avec un rapport potentiel / risque qui me semblait attractif... évidemment plutot à mon cours d'achat que 2-3 fois plus haut... et Graham a vomi sa haine des semaines durant... c'etait debut 2007... et ca continue.

* je n'ai jamais mis OMA dans mon JTB ni sélectionné cette valeur à LT pour mon portif réel... par contre j'ai acheté du OMA sur BM sur un fort repli, le repli me semblant excessif...et revendu ensuite sur rebond... etre LT sur 70% du portif n'empeche pas des opérations de CT/MT à la marge lorsqu'un cours me semble opportun pour cela (comme AVM sous les 8 euros pendant plusieurs séances en décembre avec une OPA à 8.50 dans les tuyaux, et idem pour ILOG plus tot en 2008).

* ma plus grosse ereur n'est pas listée par Graham ==> c'est MLGLO sur mon JTB l'an passé, une erreur claire et nette que j'assume avec -99% sur 12 mois.

* mes plus grosses perfs non plus ne sont pas listées par Graham : MLGDW, MOL, HIM, MLIMA, Serma, ... l'important pour moi étant qu'elles sont plus nombreuses que mes bourdes... surtout une fois pondérées par leur taille dans mon portif... et puis une bourde c'est au max -100% de la mise... alors que parmi mes grosses perfs ca monte à +1700% pour la première, +400% pour MOL... de quoi compenser... VINGT ET UNE bourdes si besoin :-)

N.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum