Avatar

Hasard de A à Z... (Jeu The Bull)

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, jeudi 28 décembre 2023, 13:39 (il y a 127 jours) @ Pasca711

... Je ne suis même pas persuadé que la gestion changerait grand chose aux scores de certains. Nakama est un investisseur très long terme, il ne doit pas gérer tant que ça.

Je suis également une illustration de la chance, comme raison principale de gains, surtout de gains cumulatifs.

Pendant dix ans j'ai été en tête des classements cumulatifs. Or je n'ai plus de véritable portefeuille depuis 2006, année où j'ai mis mes gains en bourse dans l'achat d'une maison. Je suis totalement sorti du marché et quand j'y suis revenu, c'est timidement de 2015 à 2018 (j'avais une lettre payante et des abonnés).

Les dix premières années de jeu, j'ai consacré dix minutes à faire ma sélection annuelle. Je prenais uniquement des titres qui cotaient plus de 10 euros et je me décidais autour de figures graphiques archi-basiques (cours au-dessus de trois courbes de moyennes mobiles, si possible ascendantes. J'ai procédé ainsi, systématiquement, parce que ça ne me prenait ni de temps, ni la tête .

De 2015 à 2018, ça ressemblait très vaguement à mon mini-portefeuille réel et par la suite, ces dernières années, j'ai pris des options qui ne correspondent à rien de ce que j'ai jamais fait. Entre autre chose, je n'ai plus de valeurs étrangères (que je sélectionnais) depuis les années 90.

Du coup, j'ai été "le meilleur" par hasard et sans doute le pire, par hasard également.

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum