Avatar

==> jmp (Jeu The Bull)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 24 décembre 2023, 14:44 (il y a 131 jours) @ Nakama

[...] ... alors qu'en principe (entrepreneur ET informaticien de métier donc pas fermé aux aspects économiques de l'informatique) tu aurais du être particulièrement bien placé pour saisir rapidement l’intérêt boursier des valeurs comme EasyVista ou Esker, très en avance il y a 10 ans dans le virage SaaS.

Ce n'est pas parce que je suis du métier que j'approuve la direction prise. Je regrette toujours que l'idée d'origine d'internet d'une communication d'ordinateur personnel à ordinateur personnel soit complètement abandonnée. Une grosse partie des communications par mail aujourd'hui se fait sous l'oeil de Google et Microsoft et personne ne s'en offusque. J'ai activement soutenu Microsoft quand IBM dominait le marché mais, rétrospectivement, j'aurais mieux fait de m'abstenir. C'est un nouvel épisode de la fable "les grenouilles qui demandent un roi".


Bon avec Median dans ton JTB 2024 tu mises sur une valeur SaaS donc je note que ta réticence au SaaS est terminée :-D

Non, je suis toujours réticent au SaaS mais une fois de plus, l'histoire me donne tort.

Ce serait bien d'étendre le classement vétéran sur 15 ans présentement ==> 20 ans... c'est pas rien 20 ans ;-)


Le problème, c'est qu'on n'est pas nombreux à jouer sans discontinuer depuis 20 ans.


Beaucoup, dont Pierre, The Conqueror, Chris et moi, avons rejoint le jeu début 2005 donc sur 2005-2024 il devrait commencer à y avoir davantage de "grands vétérans" avec un historique de performance sur 20 ans... et donc un historique comme on en voit peu, y compris parmi les gérants de fonds ;-)

Je viens de faire un essai et il y a exactement 6 survivants (le fameux biais) dans le classement sur 20 ans. J'afficherai ce classement à jour au 31/12. Donc peut-être 10 en 2024...

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum