Genoway (Securibourse)

par Graham ⌂ @, vendredi 10 avril 2020, 20:41 (il y a 1448 jours) @ SRV

.
Je connais tout cela ainsi que les deux fichiers et j'ai intégré le changement de stratégie, tout comme l'adjonction récente de nouvelles compétences, à la direction, aux finances est de bonne gestion.

Ce que je vois aussi, en plus des choses que vous avez dites et qui constitue l'espérance que l'on peut avoir vis à vis de la boîte, est:
- un risque opérationnel accru associé à la possibilité non négligeable d'échec;
- un recrutement important de commerciaux en vue de lancer la nouvelle stratégie.
Ce recrutement provoquera un déséquilibre que l'on espère provisoire du résultat d'exploitation (cf. p 22/23 du 2ème fichier).

Le covid aura un impact favorable plus marginal (il se rapporte à l'ancien modèle avec des souris non différenciées) sur l'activité.
Si le recrutement de commerciaux n'est pas freiné, alors qu'en raison du covid les nouvelles affaires seront plus compliquées à aboutir, le résultat d'exploitation pourrait être négatif plus longtemps que prévu.

Si cette hypothèse est bonne, alors que nous abordons un choc économique qui risque de chahuter encore beaucoup les bourses, sur un marché étroit et illiquide, la claque pourrait être assez monumentale avec une perte de valeur par rapport à un cours approchant les 2,5€ des deux tiers.

Effectivement, si çà marche, il y aura là un bagger.

Ma position est celle de la prudence, si c'était si simple, tout le monde le ferait.

Justement ce n'est pas si simple. Comme ce n'était pas si simple il y a trois ans avec le précédent plan respecté partiellement. Au gré des humeurs du marché et sans rapport avec les affaires, le cours a oscillé entre 1,2 et un peu plus de 2,5€. Pourquoi donc, avec ce nouveau plan ce devrait être différent?

Avec la fragilisation du bilan à venir, il y a peut-être de bonnes perspectives, mais aussi des risques non négligeables et forts.

Je n'ai pas compris l'intérêt d'investir dans leurs nouveaux locaux. Cet argent me semblait plus utile aux projets.

Pour ma part, je ne trouve pas que le rapport risque/bénéfice me soit favorable à long terme.

A court terme, il y a peut-être le coup "château en Espagne" à jouer mais je ne suis pas bon à ce jeu.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum