Genoway (Securibourse)

par The Bull @, Guinée, mercredi 29 janvier 2020, 18:08 (il y a 1520 jours) @ jmp

Bonjour Jean-Marie,

pour l'immo d'entreprise, tout se passe plutôt très bien... Je réaliserai le -lourd- investissement en 2026, plus ou moins l'âge de ma retraite, et c'était l’objectif initial.

Pour Genoway, il y quelques points négatifs.

1/ Même s'il y a plus d'une 50aine de PhD dans son staff, il n'y a pas dans son schéma actuel de R&D sur une indication thérapeutique. On est donc sur une "biotech" qui n'en est pas une ! Comme tu le dis, c'est donc une pure player de pelles pour chercheurs d'or :-D En somme, elle sera payée aux résultats, comme n'importe quelle autre entreprise qui fait du CA (et contrairement aux R&D biotechs).

2/ Le track record ne plaide pas pour elle. Son précédent plan pluri-annuel n'a pas franchement fonctionné... A le lire, ce n'est pas flatteur pour son actuel business plan 2024. Je modère cependant, car le nouveau business plan (modèles catalogues) est réellement différent de son métier précédent.

3/ La taille fait qu'elle n'est sur aucun écran radar, donc excessivement difficile d'attirer des capitaux.

4/ L'AK m'a dilué un peu, et le flottant s'est réduit...

Pour les points positifs, on est complètement en ordre de bataille. Capitaux levés, nouveaux actionnaires, nouveaux bâtiments, nouveaux business plan, nouveaux deals, et nouveaux marchés... Il ne reste plus que le service après vente maintenant : des CAs en très forte progression.

Si le plan est réalisé, le TRI approche les 30/35%/an d'ici 2024... J'en constitué une grosse ligne en ce qui me concerne.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum