avis ==> jmp (Jeu The Bull)

par Nakama ⌂ @, mercredi 02 janvier 2008, 11:53 (il y a 5965 jours) @ jmp
édité par Nakama, mercredi 02 janvier 2008, 11:59

Bonne année Jean-Marie et re-re-re-bravo pour le JTB...

Quitte a fixer des regles autant qu'elles soit suffisament strictes:

» 1. La valeur choisie doit avoir coté au moins une fois pendant la période
» d'inscription au jeu (du 15/12 au 31/12)

1 fois c'est pas grand chose... 3 fois > 5 fois >

» 2. Il devra s'échanger un montant minimal de 10K€ au cours de l'année du
» jeu.

L'année précédente ou celle du jeu >

Dans tous les cas 10KE c'est bien peu... 100 KE, voire 250KE (soit 1000 euros en moyenne par jour de bourse) me semble un strict minimum (je ne crois pas etre jamais descendu en dessous sur boursematch ou en réel)... et pourtant je n'ai rien contre les valeurs peu liquides... mais il y a des limites... moi aussi j'ai bien repéré des jolies opportunités fin décembre que je me suis abstenu de mettre en portif JTB... faute de pouvoir les acheter dans mon portif réel !

» 3. Les penny stocks (valeur < 1€) ne sont pas autorisés

La par contre ca me semble excessif... les valeurs < 10 centimes je comprend (ca fait des décallages violents, des manips de COs)... mais < 1 euros ca en exclut un paquet dont certaines parfaitement légitimes et pas plus génantes que d'autres pourtant bien au dessus des 1 euros (Lyon Poche Presse par exemple)... de fait, ca excluerait, par exemple, une bonne partie des BS de phiphi :-P

N.

P.S. tu remarqueras que la moins liquide de mes valeurs 2008 a vu près d'1 ME d'échanges sur 2008.... je progresse question liquidité... bien forcé vu la taille de mon portif désormais :-D


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum