Mon portefeuille aujourd'hui ... (Securibourse)

par PBourdon @, Levallois, samedi 06 janvier 2007, 08:58 (il y a 6323 jours)

[image]

Plus quelques autres lignes de moins de 1% : Piscines Desjoyaux, Mediagérance, Groupe Coplan, Techniline, Trois Chènes, HI Media, Admiral Bay, certificat Nickel Bear.

Je viens juste de réduire la ligne Nicox pour la ramener dans mon critère de 10% max sur une ligne et me faire un peu de liquidités. Un petit commentaire sur quelques lignes "atypiques" :

Manufacture de Saint Chamond : Je me suis complètement planté dans mes anticipations de résultats 2005. Désormais, j'attends la suite des opérations : vente des actifs américains et retrait de la cote de MRM; malgré la décote sur les FP (FP : 20 M€; CB : 8,6 M€) et de possibles plus-values sur les actifs (show room de JB Martin à New York, magasins Edoardos au Mexique), le dossier reste très opaque et les risques ne sont pas négligeables (si, à part Tindille, quelqu'un a des titres, ça m'intéresse de le savoir).

BD Multimedia : La hausse récente me permet juste de retrouver mon PRU. A mon avis, le groupe est trop "bric-à-brac". Il y a quand même du potentiel avec Apogéa (SSII) dont la valeur dépasse la CB de BD Multimedia, sans compter la téléphonie en Afrique, la régie publicitaire en Polynésie, l'imprimerie, Gayplanet, ...

Dynaction-PCAS : J'étais quasiment sorti du dossier (complètement de PCAS pour préserver mes PV; partiellement de Dynaction pour limiter mes MV) et j'y suis revenu de façon importante pour jouer le développement et le redressement des marges de PCAS ainsi que la fusion des deux sociétés. C'est vrai, cette fusion est une arlésienne, mais je pense qu'elle aura bien lieu cette année.

CCA : J'espère que l'OPA se fera au prix de la transaction avec le président. Cette OPA ne devrait pas avoir de grand succès et dans ce cas, le potentiel me semble nettement plus important qu'avec une OPA à un cours un peu plus élevé qui réduirait le flottant.

Certificat Nickel Bear : dans mon portefeuille, c'est une petite ligne, je l'ai mise aussi dans ma liste du JTB. L'objet est de jouer une baisse du cours du nickel, actuellement à près de 35000$/tonne. Si certains sont tentés, faites très attention : la valeur peut se retrouver à 0 en cas de hausse sensible du nickel, de plus l'émetteur est désormais "bid only" !

Je n'y crois pas, mais si l'année se poursuivait sur la lancée des premiers jours, elle serait grandiose : je suis déjà à plus de 4% de PV potentielle, encore un peu et je vais atteindre un de mes objectifs annuels (5% de PV; mieux que le CAC 40, le Mid&Small 190).

Pour constituer des liquidités (objectif : 15% dans 2 mois), que me conseilleriez-vous de vendre >

:-)
Pierre


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum