Tsitsipas, repassé (Securibourse)

par Bimbo, vendredi 25 janvier 2019, 07:40 (il y a 1912 jours) @ jmp

Regarde Loïc (Labadie), il s'est arrêté pile après sa perf, bien conscient qu'il aurait peu de chances de faire mieux. Celui qui m'épate, c'est David (le chinchin): non seulement il continue mais en plus, il améliore sa moyenne. Nico36, comme petit jeune qui monte, n'est pas mal non plus (Tsitsipas vient de renvoyer Federer au vestiaire).

J'ai souvent dit l'intérêt sublissime qu'il y avait à lorgner les portefeuilles des autres et tous les enseignements qu'on pouvait tirer de ce jeu simple et admirable. Vive le JTB !

Labadie, coup de génie ou coup de pot, choisis ton camp camarade, s'est effectivement retiré avant la dégelée de 2008. Il s'est retiré du jeu mais pas de la matuvuterie et pour être complet sur son sujet, ce qu'il a produit after, ben moyen.

D'un simple point de vue de stock-picking de valeurs, son jeu de fond de court laisse à désirer.

Le Chinchin. Bon bah il est raccord avec Uchimata qui m'en a mis une dans les carreaux avec son : "il suffit d'en dégoter une seule et bingo".

Comme au loto ou à la loterie ?

L'ennui, c'est quand ça marche pas. On prend un(e) Uchimata. Dix daubes de plomb, shalom les goyim.

Nico36, il est impressionnant, parce qu'il est capable d'en sortir deux ou trois. Mais bon... tu prends Caire, je veux bien, mais c'est vraiment pas un truc que tu paies le cours du jour si tu as un portif un peu rondouille. Et puis il a eu une Uchimaterie lui aussi. Et apparemment une vraie, pas une spéciale jeu.

Il y a un quetru classifiant que j'avais mis au point sur le forum des dentiers qui suintent (avant ma double éviction), mais pas le temps de développer le principe. Appelons cela le classement des "temps de disette". C'est le syndrome Warren dans le buffet qui me l'a inspiré. Warren B., celui dont le titre est resté plus de dix ans sans faire un buck du cours qui monte plus.

En non crypté.

Tu prends un titre ou un portefeuille ou un fonds. Tu prends son point haut et tu mesures le laps de temps maximal que tu as mis pour repasser au-dessus du dit point haut. C'est pas une science parfaite, mais ça donne une idée de ceux qui ont évité d'avoir des déçus accrochés à leurs basques un jour ou l'autre de leur gloire boursicotrice.

De l'intérêt d'écrémer les surchauffes, aussi.

Sinon.

La régularité, plutôt que les coups de génie. Brady plutôt que Mahomes. Nadal plutôt que Tsitsipas.

Ceci dit Patrick Mahomes, p...., mais quel joueur à son âge !


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum