Réalites & Egide (Securibourse)

par oliv21, vendredi 02 février 2018, 19:28 (il y a 2268 jours) @ PBourdon

Merci du retour,

Concernant le financement obligataire, le taux de 6% ne me parait choquant pour une nano cap.
Réalites reste une société cyclique et endettée. Il est normal que les taux d'intérêt ne soient pas au plancher.
D'apres mes souvenir, Réalités avait déja fait un financement obligataire vers 2014 /2015 à un taux plus élevé (dans les 7,5%). Les 6% d'aujourd'hui ne parraissent pas si mal.
Capelli a aussi besoin de cash pour financer son hyper croissance. Ils ont optés pour des actions préférentielles mais le taux est nettement plus elevé (dans les 9 à 10%).
Le secteur des promoteurs se porte très bien. Tous les acteurs ont publiés de bons chiffres au Q4 (Kof, Capelli, LNC etc ...). On est plutot en haut de cycle mais je ne vois de retournement à TCT du marché.
La valeur est objectivement chère aujourd'hui mais si le marché reste dynamique encore 1 ou 2 ans alors Réalités devrait pouvoir remonter sa marge opérationnelle avec un levier très important sur les résultats.
J'ai allégé d'environs 40% ma ligne entre 24€ et 30€. Je continuerais d'alléger entre 30 et 34€. Je pense conserver 40% de ma position initiale.
J'ai le même sentiment que vous sur la valorisation élevée du marché et je n'arrive pas à trouver d'idées vraiment intéressantes pour remplacer Réalités.
J'ai récemment pris quelques éditeurs de logiciel avec des fortunes diverses : generix, itesoft, coheris.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum