Réalites & Egide (Securibourse)

par PBourdon @, Levallois, mercredi 31 janvier 2018, 15:51 (il y a 2249 jours) @ Oliv21

Bonjour Olivier,

Cela m'ennuie un peu de répondre, n'étant pas à l'origine des avis négatifs, j'ai peur de déformer et d'être incomplet.
Pour Réalités, voir la file :
https://www.devenir-rentier.fr/p264521#p264521
où Stanny et Jeyfox donnent leurs arguments.
Pour ma part, la levée de fonds de décembre par Réalités à un taux de 6% m'a semblé révélatrice de la défiance vis à vis de la société, ce qui m'avait déjà incité à réduire ma ligne. La remontée des taux représente aussi un risque significatif à MT (impact fort sur les ventes); la valorisation atteinte représente un risque à plus CT : on est à X3 par rapport aux cours d'il y a un an et +24% en moins d'un mois; toute consolidation du marché risque de se traduire par une consolidation plus forte de Réalités. Tout cela fait que j'ai nettement réduit ma ligne.

Concernant Egide, j'espère ne pas déformer les propos de Stanny et de Hubisann :
Stanny a rencontré les dirigeants qui ne lui ont pas fait une forte impression. Egide est un sous-traitant dans le secteur professionnel d'Hubisann et il considère qu'Egide restera toujours sous pression et à la merci de ses donneurs d'ordres.
Personnellement, sur le plan technique, je suis largué, mais j'ai été à l'AG l'année dernière et j'ai eu une impression positive : le PDG (un américain) est relativement nouveau, mais il avait visiblement l'appui des directeurs de sites qui étaient tous présents à l'AG. L'intégration de Santier semble se dérouler pour le mieux. Les objectifs de croissance d'Egide sont élevés et s'ils sont atteints, je pense que la marge devrait suivre, et donc la revalorisation aussi. Sur Egide, je n'ai donc pas changé d'avis, et je conserve la totalité de ma ligne ... jusqu'à ce que je change d'avis !

:-)
Pierre


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum