Avatar

Tu te souviens? (Jeu The Bull)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 05 janvier 2009, 07:55 (il y a 5599 jours) @ Nakama

» Certes mais pour mon portif réel c'est tres différent d'avoir mes deux
» plus grosses lignes (Cox et AVM) qui superforment le CAC... et quelques
» lignes petites (DGMBB) ou minuscules (MLGLO) qui s'effondrent... plutot
» que l'inverse
... et de fait mon JTB est le portif qui a le moins bien
» marché de mes 3 portifs 2008 (JTB, boursematch et réel)... et le seul qui a
» sous-performé les indices... je suis justement en train de revoir tout ca
» pour mon long post usuel de début d'année ====> retrospectivement mes choix
» JTB'08 furent dans l'ensemble mauvais... mais le plus mauvais fut les
» petites lignes ajoutées fin 2008 à mes lignes habituelles... avec 2
» mégas-erreurs: DGMBB et MLGOL... mais c'est surtout l'équipondération des
» lignes au JTB qui m'a été fatal :-(

Dans les modifications que tu avais demandées pour le JTB, tu avais insisté pour que les valeurs soient classées dans la liste de chacun par ordre de confiance. Comment expliques-tu que DGMBB se soit retrouvée en 3e ligne de ton JTB2008 (devant EmailVision!) alors que tu dis ci-dessus que c'était une petite ligne> Je me serais attendu à ce qu'elle soit au voisinage de Global Interface parce que si l'ordre de confiance n'est pas l'ordre d'importance dans le portefeuille, je trouverais tout de même logique que ça soit ainsi quand on ne cherche pas l'équipondération. Personnellement, une chose que j'ai apprise au fil de mes participations au JTB, c'est que les résultats ne reflètent jamais l'ordre de confiance. Et c'est pour cette raison que souvent mes résultats au JTB sont meilleurs que la réalité parce que j'ai tendance à privilègier les lignes dans lesquelles j'ai le plus confiance ce qui est une erreur quand on est aussi mauvais!:-D

--
jean-marie


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum