ben justement... (Jeu The Bull)

par Nakama ⌂ @, dimanche 04 janvier 2009, 16:10 (il y a 5600 jours) @ jmp

» Tu auras remarqué que j'ai mis "jusqu'à présent" dans ma phrase.

Voui :-P

Au fait j'ai mis une once de Total dans mon boursematch en décembre... ce qui n'est pas banal pour qui suit mon portif sur la durée... mais comme je l'expliquerai dans mon prochain post, j'ai regardé de près le secteur énergie fin 2008 et sélectionné 4 valeurs pour mon portif réel... et mes portifs virtuels... par contre je n'ai pas été jusqu'à acheter des produits dérivés sur le cours du brut... mais j'y pensais...

» » As-tu remarqué aussi que contrairement aux années précédentes... les
» » valeurs les plus jouées au JTB'08 ont dans l'ensemble nettement
» » sur-performé les indices (en particulier "mes" Nicox, Wavecom,
» Emailvision)
» » >
»
» Voui, mais ça n'a pas suffit à te sortir du trou (moi non plus
» d'ailleurs!).

Certes mais pour mon portif réel c'est tres différent d'avoir mes deux plus grosses lignes (Cox et AVM) qui superforment le CAC... et quelques lignes petites (DGMBB) ou minuscules (MLGLO) qui s'effondrent... plutot que l'inverse... et de fait mon JTB est le portif qui a le moins bien marché de mes 3 portifs 2008 (JTB, boursematch et réel)... et le seul qui a sous-performé les indices... je suis justement en train de revoir tout ca pour mon long post usuel de début d'année ====> retrospectivement mes choix JTB'08 furent dans l'ensemble mauvais... mais le plus mauvais fut les petites lignes ajoutées fin 2008 à mes lignes habituelles... avec 2 mégas-erreurs: DGMBB et MLGOL... mais c'est surtout l'équipondération des lignes au JTB qui m'a été fatal :-(

Inversement sur Boursematch je ne suis pas peu fier d'avoir fait 32% de mieux que le CAC en 2008 tout en étant investi à 170% via le SRD (à l'achat s'entend)... pas mal non pour du pur stock picking >

N.

P.S. les portifs JTB 2008 et 2009 sont inaccessibles ce dimanche >


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum