Mea (j'en ai gros) culpa... (Securibourse)

par Graham ⌂ @, mardi 09 janvier 2024, 19:22 (il y a 109 jours) @ gaepre1

Je suis déjà beaucoup rentré. Je vais pendant quelques mois surveiller l'attitude de la direction relativement au cours. Je patienterai aussi pour observer si l'illiquidité sur certains marchés persiste et cause des écarts de cours à la baisse comme il y en a de nombreux en ce moment. Si d'aventure, le cours était beaucoup plus bas, moins 50% par exemple, je doublerai.

Il n'y a aucune urgence. La société est oubliée. Les améliorations dans son bilan ou dans son activité, les actifs cachés aussi ne sont pas repérés. Il n'y a aucune raison que les choses changent avant quelques mois. Ce qui pourrait les faire changer sont une meilleure communication de la direction, quelqu'un qui en parle, ou une opération capitalistique. Il m'est avis qu'aucune ne se réalisera dans l'année. Quand cela surviendra, il y aura doublement presque spontané en peu temps. La décote sur valeur fondamentale, soit celle que l'on pourrait observer sur des transactions hors marché, dépasse aujourd'hui 50% et doit être proche de 60%. Le secteur économique aussi pourrait retrouver la grâce du marché. Si de surcroît une amélioration, possible sur 5 ans, des résultats survient et/ou une opération capitalistique se présente, on peut aller facilement à un fois trois. Je pense qu'il y aura opération capitalistique à deux ou trois ans, soit un rachat par un concurrent, soit un rachat par les actionnaires majoritaires avec retrait de la cote. Dans la deuxième optique, la direction qui agit pour les actionnaires majoritaires serait intéressée à une sous-valorisation de la société qui présenterait le rachat comme une superbe opportunité pour les minoritaires de sortir après plusieurs années d'inquiétude et de déboire. Or, je suis convaincu que même au prix où je suppose que le majoritaire pourra faire son retrait, il y aura encore plus de valeur cachée. Et, avant il faut que le cours soit bas. Donc, j'attends que le cours baisse encore pour augmenter ma position.

En suivant, j'annoncerai discrètement aux gens que j'apprécie, dont le forum, le nom de la société, puis, un peu plus tard, je ferai une présentation de sa juste valeur. Je pense que dès lors, en raison de la faible liquidité du titre, la société retrouvera un cours de son action plus en rapport avec ses fondamentaux. J'en suis même certain, parce que d'autres et bien plus puissants que moi y ont un grand intérêt.

--
[image]





Graham


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum