Avatar

Cependant... (Securibourse)

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, dimanche 31 mai 2020, 09:58 (il y a 1398 jours) @ raskolnikobimbo

... ah bah ouais, vous me connaissez ! :-D

Bon déjà, Scipion le Fricain, y peut faire comme y veut, on s'en fait pas pour cézigue et son plan d'épargne logement. Le gars, c'est une turepoin. Ingénieur et tout. Y mettrait rien à gauche pour boursicoter, c'est pas le genre qu'aurait à tirer la queue du diable de la fin de mois qui commence au début.

J'ai jépi : la bourse c'est son dada, sa danseuse, son yoyo. Madame est tranquille, elle peut tricoter. Son quetru : l'alpha ! Son but : ne pas trop faire son béta. Et globalement, on va dire que ça marche.

Cependant (bah ouais, c'est le titre, j'ai pas fait ingénieur non plus, mais j'ai de la suite dans les idées), il bute encore. On le sent un pneu turlupiné par les results qu'il aimerait plus tranchants, plus cécucu FD.

C'est que la baffe du vrai faux krach a été un révélateur de ce qu'il nous avait espéré à mots couverts d'aveyronnais qui pèse tout à la Roberval. Son bousin y marche comme un ETF Monde quand ça commence à sentir le pâââtoche. Industriel le pâtoche. Le cochon d'Aveyron, c'est fini tout ça.

Il nous le met sous l'nez et sur la table en page 25 du dit plus haut. Page 25, un no man's land de forum des rateliers qui fument, la fumerie faisant suite à la Bérézina des portifs qui fuient. Le hussard se fait rare, le grenadier donne dans le nada.

Au 21 Mars 2020 (pointe du deuil des rateliers au ratelier, le 16 Mars en tureclo) on en est là de son benchmark ETF World:

[image]

En rose, la déconfiture du pâté, en vert l'alpha du centaure aveyronnais. ;-)

En résumé, je turlupine ta maman, Napo, pour qu'elle nous aide, nous, pauvres pécheurs de Scipion et autres centaures de forum :

Pourvou qué ça doure, pourvou qué ça doure (la hausse des marchés).

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum