Avatar

En ce temps de confinement, que faîtes-vous? (Securibourse)

par fabrice @, jeudi 09 avril 2020, 08:23 (il y a 1477 jours) @ jmp

Peut-être, mais fil deltane ou pas, s'il y a du vent c'est la galère. Ce qu'elles ont de bien c'est que les bords sont relevables. Ca permet d'aérer en été quand ça chauffe trop.

J'ai pris l'option ombrière, ce qui pourrait augmenter la durée de vie de la bache (?).Les bords relevables, compliqué pour moi, j'ai 2 poules (enfin j'en avais 2,une est morte en 10 minutes la semaine passée, elle s'est étouffée...Covid ? :surprised: ce qui me met un ? sur 1 valeur que je trace en bourse) et je ne supporte pas de les voir enfermer donc faut mettre des protections partout.

Ca me parait un peu tôt pour les haricots mais tu verras bien. Et je n'ai jamais essayé de les démarrer en godets.

6 degrés ce matin sous les châssis ce matin, ça fait un peu juste. ça a bien marché pour moi contrairement à ce que j'ai lu sur des foras.


Les patates et les topinambours sont plantés. Les aubergines, poivrons et piments sont en godet à la fenêtre de mon ancien bureau et les tomates dans le germoir.

Les patates je les ai par un cultivateur ou par glanage, les topinambours repoussent tout seul, les courgettes sont en châssis (d'autres en germoir comme concombre,tomates,poivrons,melons...)

Des cultures de l'an dernier il ne reste que des poireaux et des bettes qui n'ont pas gelé cet hiver.

Mes bettes repoussent toutes seul et depuis des années.J'ai des asperges plantés il y a quatre ans,j'espère qu'elles vont donner cette année.

Les fruitiers (poirier, cerisiers, prunier, mirabelliers) commencent à fleurir, les abeilles sont sorties de leur confinement hivernal.

J'ai un gros figuier (les oiseaux sont contents),pêchers,prunier,poirier, (pommier et cerisier mais encore trop jeune)

Merci pour les graines :-)

:invalide:


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum