Avatar

Sortie d'Amiral ? (Securibourse)

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, dimanche 04 août 2019, 09:15 (il y a 1728 jours) @ Nakama

... et qu'en conclure ==> Changement de PDG en 2013 ? PDG devenu soudainement incompétent ? ou plus simplement méga-bourde avec la ligne graphite et le sur-investissement suite à des années de croissances très rentables laissant penser au management et aux investisseurs que la suite serait tout aussi rose ?

N.

D'une façon plus générale, je me demande comment vous faîtes pour "estimer ou évaluer" la qualité d'un dirigeant ou d'un management ? Les résultats ? Les effets de manche ? La notoriété ?

Le monde des affaires me fait souvent penser au monde du foot où une bande d'experts dissertent jusqu'à plus soif sur "l'intelligence" (d'un dirigeant, d'un entraîneur, d'un footu). Comme dirait Coluche : "Ils nous parlaient d'intelligence, ils n'avaient même pas un échantillon sur eux".

Je pourrais lister sans mal des entraîneurs intelligents, compétents, tout ce qu'on voudra qui se sont fait virer, probablement parce que leur "intelligence" était inversement proportionnelle aux résultats des équipes qu'ils entraînaient.

Ici comme ailleurs, on est "intelligent" après coup. Les coups de génie qu'on nous attribue sont parfois des impostures, des tricheries, ou tout simplement des bons gros coups de fion intégral. Là aussi j'ai une belle liste d'exemples, mais citer des noms pourraient taquiner des égos. Je botte dans les tribunes ! :-D

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum