Oui mais comment? (Jeu The Bull)

par bimbo @, dimanche 05 octobre 2008, 11:48 (il y a 5691 jours) @ labadie

» Bonjour, en ce qui me concerne, ça n'est vraiment pas essentiel pour moi,
» et le JTB est bien comme ça. Je n'avais participé au JTB en 2007 parce que
» j'avais d'autres trucs en tête à l'époque (en vacances à Val thorens juste
» avant une intervention chirurgicale début janvier). De toutes façons je
» n'avais vraiment aucune idée d'achat fin 2006.
» Par contre si on devait m'intégrer (la demande ne vient pas de moi !) au
» classement des vétérans, ça ne me paraît pas normal de me "taxer" d'un -12
» ou -13% en 2007 (médiane des candidats, la moyenne doit être du même style)
» alors que j'avais clairement indiqué être à l'écart du marché et acheteur
» d'aucune action cette année là pour les raisons que chacun connaît.
» 0%, d'accord (absence de sélection = cash qui dort), mais pas un score
» négatif.

L'idée que j'ai de tout cela n'est, pour une fois, pas fantaisiste du tout. Sous couvert d'une fantaisie qui j'érige en mode de vie, je suis quelqu'un de très discipliné en certaines occasions. Certes ce jeu est sans prétention, mais ceux qui l'ont mis au point y passent du temps. C'est à eux (je devrais dire c'est à toi Jean-Marie) que reviennent le souci de le gérer. Respecter les règles me semblent donc être un impératif. En conséquence (et si la réintégration de certains joueurs me paraît souhaitable) ceux qui seront réintégrés ne peuvent pas prétendre bénéficier d'un tarif de faveur (ce serait le cas du zéro pour l'an 2007.

De plus, et si je suis pour les louanges de l'apport labadineux au forum, je dois reconnaître qu'avec son mode de gestion, on s'éloigne franchement de l'esprit premier du jeu, qui était de sélectionner des small caps et uniquement des small caps. Le premier à transgresser cette "loi tacite" aura été Phiphi, suivi les autres années par tout un tas de joueurs qui ont amené les warrants les plus divers, les fonds, et maintenant les vadeurs en BX. Si les gens qui ont lancé le jeu,- je ne suis qu'un suiveur -, avaient voulu un jeu ouvert, on aurait permis la vade dès le début, et ce serait un ATiste qui serait possiblement en tête aujourd'hui ... sans grand apport pour ceux qui n'adhèrent pas à cette forme de spéculation et qui cherchent des idées d'investissement small caps, essence de ce forum.

Pour toutes ces raisons, il me semble (mais je ne suis pas décisionnaire, encore que c'est moi qui ait fait la proposition visant à réintégrer Labadie) que Loïc doit choisir entre se plier à la décision d'un panel d'intervenants (qui sera peut-être pour sa réintégration à zéro de score pour 2007 d'ailleurs), soit rester hors du classement vétérans. Pour ma part, je suis pour un score médian, simplement par respect pour ceux qui ont pris le temps et le risque de prendre le départ 2007, avec les conséquences qu'on sait.


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum