Ma proposition 0% pour les absents d'une année (Jeu The Bull)

par Hubisan_ @, Paris, dimanche 05 octobre 2008, 10:53 (il y a 5691 jours) @ labadie

Salut a tous,

Ne pas jouer alors qu'on a joué une fois avant est un signe. IL n'y a pas de position de prise. Cela peut etre par hasard , volontaire, ou inversement un acte manqué (investissement à priori voulu mais inconsciemment non voulu et en final non réalisé), mais de toute façon c'est un fait. Le joueur n'est pas investi. Même les actes manqués ont un sens.

Pour la remuneration de son cash, pour l'obtenir le joueur aurait du investir dans une SICAV monetaire ce qui est possible avec le jeu.
D'ailleurs le risque d'une SICAV monetaire n'etant pas nul, il n'est pas logique de l'imposer a quelqu'un qui ne l'a pas choisi alors qu'il le pouvait.

Celui qui ne dit rien est implicitement en cash sur son compte.
Si les banques ne font pas faillite, un investisseur placé en cash recupere sa mise cash sur son compte un an apres.
Je pense donc que la performance de 0% est adaptée.
Enfin le 0% n'est pas une derogation, c'est la performance de la realité. C'est peut etre de la chance si le joueur voulait vraiment jouer et que le marché baisse cette année la, mais on peut aussi avoir de la chance en jouant.

Je suis opposé a l'idée de la performance moyenne. Dire a quelqu'un cette année tu feras comme la moyenne, c'est le nier en tant qu'investisseur.

Partant de là, si on veut que le classement vétéran ait une valeur, il faut que il reflete la performance de gestion sur plusieurs années.
Donc pour activer la regle du 0% je propose que le nombre d'années non jouées forcables a zero est de 1 à partir de 3 jeux effectués

En consequence quelqu'un qui a joue 3 fois reste dans le classement même si il ne joue pas pendant 1 an.
Quelqu'un qui a joué deux fois, ne joue pas la 3eme année réintègre le classement veteran des que il joue son 3eme portefeuille en debut de 4 année.


JE rappelle aussi qu'on a discuté des regles de liquidite pour que un titre soit acceptable. . JMP a proposé des règles et j'ai proposé les memes mais avec des critères plus durs. Autoriser les cibles illiquides n'a aucun sens, cela devalorise ce forum et ce jeu.
Je souhaite un fort renforcement des criteres de liquidité pour 2009.

Cordialement,


Hubisan

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum