Une autre idée : COHERIS (Securibourse)

par Villas / Minos, lundi 08 janvier 2007, 21:22 (il y a 6320 jours) @ PBourdon

Bonjour et bonne année à tous

Cela fait longtemps que je ne suis pas intervenu mais comme RV :waving: j'ai pris du "recul". Mon objectif 2006 était d'améliorer mon rapport PV/temps passé. J'ai fini à 18.5 %, plutôt en dessous de mes résultats depuis 2002, date à laquelle j'ai appris la bourse à l'école rendementeuse de RV/Ramibourse et assuré plus de 20 % annuel depuis... Malgré mes envies, je n'ai jamais pris le temps de me mettre réellement à l'AF et donc me fait mes idées en surfant sur les forums + "analyse" des journaleux et autes.

Bon, bref. Depuis l'automne, je me constitue mon portif 2007, sachant que je pense larguer pas mal de choses en mai pour "go away" en attendant une consolidation CAC. Je me focalise un peu sur les actions ayant fortement baissé sans raison apparente (dans mes lectures). CFF en octobre à 24.1, Finuchem à 16.5 en octobre, PDJ à 70 en décembre, ITS à 5.10 en décembre (en espérant refaire le coup du printemps 2006 ;-) Pierre, du PVL à 21.50 en novembre, Esker à 5.5 en septembre... (bon j'ai aussi quelques taules que je garde car j'y crois toujours: ACAN à 4.1 (5 % de rendement en attendant); AURS à 23,5 (6 % de rdt en attendant reprise de croissance avec relais allemand et anglais; CV à 2.1 en attendant jackpot >)

Bon bref, j'ai acheté Coheris ce matin à l'open. Pourquoi > Parce qu'elle réponds à qq critères basiques qui m'ont bien réussi depuis l'automne :
- baisse de 12 % depuis début novembre
- assez liquide
- ratios pas délirant (PER +/- 16; CB/CA < 0)
- perspectives bonnes et avis convergents des journaleux (cf dessous)
- dans les valeurs appréciées par certains forumistes

Cf ci-dessous les avis. Désolé mais je n'ai pas mes propres calculs. Mais bon, c'est juste une idée...

A +

PS : RV, cela m'a fait plaisir de te relire !!


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum