Avatar

suite

par mareva @, Barjac, vendredi 17 décembre 2004, 14:10 (il y a 7077 jours) @ mareva

Maurel&Prom est un titre qui fut recommandé à 20€ le 12 mai 2003 sur Firstbourse.com (en analyse fondamentale) et à 15€ un peu plus tot dans la Quinzaine des Investisseurs.
Après être monté à 145€ le titre vient de traverser une période de correction tout à fait importante. Au cours de cette période nous avons conseillé d'alléger la position, forcément gagnante et meme très gagnante pour tous nos clients, certains ayant fait du +800%.
Mais alléger ne veut pas dire vendre... Alléger veut dire alléger et il est triste de constater que certaines personnes refusent de comprendre ce discours.
Après cet allègement, une belle ligne a été conservé pour le long terme, c'est-à-dire pour 2008 : "entre 5 et 12% de votre portefeuille" selon JDH, pour une ligne qui en occupait 20% précedemment.
Hier le titre s'est fortement réveillé, avec plus de 7% de hausse à 133€.
Que penser des annonces qui ont été faites par le groupe> Quel potentiel reste-t-il à Maurel alors que le pétrole semble bien avoir touché un plus haut qu'il ne dépassera pas de sitot>
Voici l'opinion de JDH :
Les dirigeants de Maurel ont eu l'intelligence de sécuriser 40% de leur production 2005 à 40$ le baril, ce qui arait été impossible aujourd'hui. Du coup, les bonnes nouvelles annoncées hier, qui montrent que leurs prévisions sont crédibles, ont été très efficaces sur le cours du titre, celui-ci repassant sa MM50.
Le puits M Boundi produit bien 20000b/jour, ce qui était l'objectif minimum pour le 31/12/2004. Le mois n'étant pas fini, on peut penser que le chiffre sera de 21000 au 31 dec, soit le bas de la fourchette de prévisions (20/25)
Le marché devrait alors être rasssuré. Car le groupe a encore de très belles perspectives sur ses puits actuels et un potentiel spéculatif sur ses puits futurs

Bien entendu, vous ne reverrez pas sur 2005 une hausse comparable aux 230% gagnés sur 2004. Mais d'ici 2008 le titre garde encore de très belles ressources, avec un objectif entre 300 et 500€, soit entre 30 et 50€ après le split qui aura lieu normalement le 30 décembre.
EN général après un split, un titre corrige quelques semaines, puis ensuite si c'est une bonne valeur elle remonte. CFF Recycling nous donne un fort bel exemple

Mon opinion : elle est toujours très positive sur Maurel, mais beaucoup plus sur le long terme désormais, le potentiel de moyen terme ayant été épuisé avec la hausse du baril.
Je maintiens ma pondération entre 5 et 12%, elle est à 11% dans le QI après avoir allégé de moitié.
Pour un nouvel arrivant, je dirais de pas dépasser 5%
Pour un ancien client, qui est forcément gagnant, je dirais de rester autour de 10% car après avoir allégé, ces titres lui reviennent théoriquement gratuitement

Seul un baril sous les 35 serait inquiétant pour le groupe mais nous n'y somme pas!!!

JDH

--
mareva


Fil complet:

 Fil RSS du sujet

powered by my little forum