ABCA

par thegambler, mercredi 24 novembre 2004, 21:55 (il y a 7094 jours)

bonsoir
petit exercice de style:cool:

voici le graphe corrigé des 3 derniers dividendes versés cette année comme çà les personnes en délicatesse avec les calculs des rendements voient plus facilement les PV


[image]

ABCA

par GNML @, jeudi 25 novembre 2004, 09:33 (il y a 7094 jours) @ thegambler

» bonsoir
» petit exercice de style:cool:
»
» voici le graphe corrigé des 3 derniers dividendes versés cette année comme
» çà les personnes en délicatesse avec les calculs des rendements voient plus
» facilement les PV
»
»
» [image]

Bonjours a tous,
OK, merci pour le graphe,
Mais quel est votre avis pour les dividendes a venir et l’évolution des cours d’ABC
Valeur très controversée

ABCA

par thegambler, jeudi 25 novembre 2004, 17:58 (il y a 7093 jours) @ GNML

» » bonsoir
» » petit exercice de style:cool:
» »
» » voici le graphe corrigé des 3 derniers dividendes versés cette année
» comme
» » çà les personnes en délicatesse avec les calculs des rendements voient
» plus
» » facilement les PV
» »
» »
» » [image]
»
» Bonjours a tous,
» OK, merci pour le graphe,
» Mais quel est votre avis pour les dividendes a venir et l>évolution des
» cours d>ABC
» Valeur très controversée

bonsoir

le graphe joint indique les niveaux support.
Pour ce qui est de la hausse difficile, pour ne pas dire impossible de fixer un cours. Etant donné la spécificité de l'activité de la société ( voir leur site pour plus d'explications ) il est délicat AMHA pour un analyste graphique de fixer un objectif. Leur performance dépend de essentiellement de leurs modèles mathématiques capables arbitrer les anomalies entree valeurs et/ou marchés.( exemple décalge de cours entre alcatel coté à NY en $ et à paris en euros )
Pour le dividende il en est de même la société annoce un dividende normal puis éventuellement des acomptes très peu de sociétés ont actuellement annoncé leur politique sur ce sujet ( voir total unibail mais je pense que c'est tout ).
La réponse est n'est peut-ête pas satisfaisante mais il m'est impossible de faire mieux:confused:

[image]

ABCA

par rv, jeudi 25 novembre 2004, 19:10 (il y a 7093 jours) @ GNML

Effectivement, valeur très controversée.
Cependant, rétrospectivement, ceux qui ont acheté il y a un peu plus d'un an sont largement gagnants. Pour ma part j'ai fait trois allers et retour dans l'année. Le motif d'investissement était exclusivement le rendement avec les deux mécanismes qui ont fait le bonheur de ce type de valeur : la sécurité lié au rendement et la hausse progressive du titre au fur et à mesure que l'on s'approche du versement du dividende.
Au final, j'ai fait 30% de gain (plus-value et dividende confondu)et vais récupérer 14% d'avoir fiscal l'année prochaine, et encore je pense avoir été assez maladroit (mais on est jamais content :-P ).
Sur le plan strictement fondamental, je n'ai pas les moyens de juger la société. Elle est unique sur le marché sur le plan de son métier (arbitragiste) et c'est ce qui rend sûrement le marché frileux à son encontre (pas de comparatif). Je ne peux me fier qu'à diverses analyses (surtout le JDF).
Difficile de savoir si la société va pouvoir continuer à verser des dividendes aussi conséquents que cette année. Difficile aussi de faire des prévisions de résultats. Pour l'instant, je suis sorti du titre et j’attends.
amitiés
rv

ABCA

par villas, vendredi 26 novembre 2004, 10:42 (il y a 7093 jours) @ rv

Même situation et opinion qu'RV. AMHA, avec le versement fin décembre du dvd en action, elle ne pourra que baisser (un peu, beaucoup >>). Donc j'attends début janvier pour me repositionner (en x 2 ou x 3 ce que j'aurai touché en actions, selon le cours). Même avec un dvd de 0.2 ou même 0.15 l'année prochaine, cela ferait quand même du 5 à 7 %. Cela me suffirait pour cette ligne (entre 2004 et 2005, cela fera un super rendement...). A +

» Effectivement, valeur très controversée.
» Cependant, rétrospectivement, ceux qui ont acheté il y a un peu plus d'un
» an sont largement gagnants. Pour ma part j'ai fait trois allers et retour
» dans l'année. Le motif d'investissement était exclusivement le rendement
» avec les deux mécanismes qui ont fait le bonheur de ce type de valeur : la
» sécurité lié au rendement et la hausse progressive du titre au fur et à
» mesure que l'on s'approche du versement du dividende.
» Au final, j'ai fait 30% de gain (plus-value et dividende confondu)et vais
» récupérer 14% d'avoir fiscal l'année prochaine, et encore je pense avoir
» été assez maladroit (mais on est jamais content :-P ).
» Sur le plan strictement fondamental, je n'ai pas les moyens de juger la
» société. Elle est unique sur le marché sur le plan de son métier
» (arbitragiste) et c'est ce qui rend sûrement le marché frileux à son
» encontre (pas de comparatif). Je ne peux me fier qu'à diverses analyses
» (surtout le JDF).
» Difficile de savoir si la société va pouvoir continuer à verser des
» dividendes aussi conséquents que cette année. Difficile aussi de faire des
» prévisions de résultats. Pour l'instant, je suis sorti du titre et
» j’attends.
» amitiés
» rv

Fil RSS du sujet
powered by my little forum