Avatar

APPR : pas pris mais je crois que vous oui

par mareva @, Barjac, mercredi 24 novembre 2004, 16:29 (il y a 7094 jours)

mercredi 24 novembre 2004, 15h59
Autoroutes Paris-Rhin-Rhône : les particuliers ont sur-souscrit l'offre plus de deux fois
Le groupe Autoroutes Paris-Rhin-Rhône s'est félicité à son tour du succès de son introduction en bourse. Le PDG Rémy Chardon déclarant que "la sur-souscription de l'ordre de treize fois pour les institutionnels et de plus de deux fois pour les particuliers constitue un succès incontestable tandis que la réponse des salariés, qui ont souscrit à plus de 80% à l'offre qui leur était proposée, est aussi un signe fort de cohésion".

Au prix d'introduction (41,5 Euros pour les institutionnels et 40,5 Euros pour les particuliers), le produit brut de l'augmentation de capital s'élève à 1,25 Milliards d'Euros en prenant en compte l'exercice intégral de la clause de surallacotation qui pourra être exercée à compter du premier jour de négociation des titres. Ce montant servira en priorité à désendetter le groupe.

55% des actions offertes ont été allouées aux particuliers et 45% aux institutionnels. Les négociations des actions débuteront demain à 12h sur le Premier Marché. Les actions seront livrées le 30 novembre.

--
mareva

Avatar

suite

par mareva @, Barjac, mercredi 24 novembre 2004, 16:30 (il y a 7094 jours) @ mareva

mercredi 24 novembre 2004, 16h02
APRR : le prix d'introduction est fixé à 41,5 euros
L'introduction en Bourse des Autoroutes Paris Rhin Rhône rencontre un "très grand succès" a reconnu le Ministère de l'Economie des Finances et de l'Industrie. Face à l'engouement des particuliers et des investisseurs institutionnels pour l'opération, le prix d'introduction a été fixé dans le haut de la fourchette, à 41,5 euros par action, et donc à 40,5 euros pour les personnes physiques qui ont bénéficié d'un euro de remise.

Selon les sources, environ 1.350.000 de particuliers ont souscrit à l'augmentation de capital, et les investisseurs institutionnels ont exprimé une demande treize fois supérieure à la part qui leur est réservée.

On note que 55% des titres mis sur le marché (30% du capital total) revient aux particuliers (après exercice de la totalité de l'option de surallocation), Bercy ayant choisi de privilégier les ménages alors que les dernières opérations ont généralement profité aux institutionnels. L'Etat conservera 70% du capital après l'opération.

L'action APRR sera cotée à la Bourse de Paris dès demain (jeudi 25 novembre) à midi.


Plus de conseils et d'informations avec Firstinvest.com

--
mareva

Avatar

pardon APRR vous aurez rectifié de vous-mêmes

par mareva @, Barjac, mercredi 24 novembre 2004, 16:31 (il y a 7094 jours) @ mareva

:lol:

--
mareva

Fil RSS du sujet
powered by my little forum