Cette année, qui m’intéresse ? (Securibourse)

par Boeington, jeudi 04 janvier 2024, 22:26 (il y a 113 jours)

Comme l’année précédente je n’ai pas changé.

Argonui, bulldozer et arno56

Et vous ?

Avatar

Qui m’intéresse, qui m'intéresse ?

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, vendredi 05 janvier 2024, 04:24 (il y a 113 jours) @ Boeington

Bah pourquoi?

Une fois que tu as compris que le meilleur peut cacher le pire (j'en suis l'exemple mais LeChinchin ou Gaepre ne sont pas en reste) et qu'un seul coup de génie - qu'on peut tout aussi bien appeler "gros coup de chagate" - te fait passer de l'anonymat au firmament les ptits bateaux (Novacyt pour FL567, ou la vade du marché pour Labadie en 2008), tu te rabats - au mieux - sur ton doigt mouillé.

Que me dit mon doigt mouillé?

Qu'il faudrait que je me le mette ailleurs pour avoir des sensations.

J'aurais bien jeté un coup d'oeil sur la sélection de Cleminable, un petit gars qui a toujours produit des portefeuilles qui se sont bien tenus dans les classements, mais il a zappé c't'année.

Nico36, mais c'est souvent de la micro-cap, des sociétés qui vendent des pellets. Nan mais allo, là! :-D

Ya pas trois ans, j'avais du Scipion8 - la sulfateuse ultime - mais encore un qui s'est fait vanished par une absence de répète du succès.

Nan, personne m'intéresse.

La seule leçon de la bourse c'est que personne n'est fiable à long terme et que si tu veux briller sur le jitébé - au moins une fois - faut accepter l'alternative de finir au fond du ravin, la gueule en sang, à chanter du claude françois.

Le lundi au foleil, fait une fose qu'on ne verra vamais...

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Avatar

Clem

par Nicolax @, vendredi 05 janvier 2024, 08:38 (il y a 113 jours) @ raskolnikobimbo

Cleminable a fermé son compte BM aussi. De ce que j’en sais, il avait perdu de l’appétence pour les marchés depuis 2020.
Mais avec les valo atteintes octobre dernier par une bonne partie des small caps, y a de quoi faire son marché auj pour un horizon de 5 ans.

Avatar

Tout m’intéresse.

par Nicolax @, vendredi 05 janvier 2024, 08:22 (il y a 113 jours) @ Boeington

J’ai lu tous les portifs du JTB. Tjs en mode recherche :) C’est inspirant et ça fait découvrir de nvlles sociétés et de nvx actifs financiers.
Sinon, pas très original, surligné les choix de 3 légendes de la value small cap hexagonale : Pasca711, Value, Nakama. Si les small caps repartent -enfin- pour un cycle de surperf, ils devraient en remettre une couche :).
2 jeunes du JTB qui devraient monter fort : Mystocks_fr et Mercat.
Et les rock ‘n’ roll Ping53 et Fl564 du Top 5 ans. En commun avec Fl, Innate (1 biotech, c’est déjà assez pour le coeur). Et pris Dada Nexus de Ping. L’an dernier, c’était Scholar Rock (tjs en portif).
À bientôt

Cette année, qui m’intéresse ?

par Bulldozers_Bios, vendredi 05 janvier 2024, 11:28 (il y a 113 jours) @ Boeington

C'est sympa d'être attentif à mon portefeuille, les résultats ici ne plaident pas pour moi pourtant ! Pas toujours performant en y mettant 50% de biotechs US et FR, c'est grosse loterie.
Cette année, j'ai réduit à 2 biotechs et aucune US + 2-3 valeurs paris.

Pour le reste, j'ai regardé 20% des joueurs (en fonction de leurs classements passés) dont les suivants.

@Nicolax, en plus de mystocks_fr et mercat, j'ai aussi de belles performances récentes (et stables) chez : nico_066 et gdauph
Après, en élargissant un peu on retrouve (sans ordre) :
mahx, ping53, Kresus, blackfalcon, CFE, StockPick, ddoublea, Cyrille, fhumbert, BLACK MAMBA, Nico36, DOUZAINE, alS

Toujours intéressant d'analyser les compos des portefeuilles.

Avatar

Ah j'aime bien ça!

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, vendredi 05 janvier 2024, 19:28 (il y a 112 jours) @ Bulldozers_Bios

:-D

ya des gonzes qu'ont lu l'intégralité des portifs, et pour ma part... il a fallu que je relise mon portif pour me rappeler ne serait-ce que d'une seule des valeurs que j'ai jouées. Je ne me souviens même pu du modus operandi.

Hé bah oui...:-D

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Avatar

Ah j'aime bien ça!

par Nicolax @, samedi 06 janvier 2024, 05:30 (il y a 112 jours) @ raskolnikobimbo

Lol. Pourtant, tu as pris bcp de sociétés aux cours ras-des-pâquerettes avec un potentiel de revalorisation si elles délivrent. On sent le mec qui veut faire mal au JTB 2024 ! :)

Avatar

Ca va faire mal, ça va faire mal...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, samedi 06 janvier 2024, 16:36 (il y a 112 jours) @ Nicolax

...J'aimerais mieux que ça fasse bien (c'est vrai quoi, on nous regarde), mais j'ai pointé que plus je passais de temps à faire une sélection plus je prenais cher.

Là j'ai mis un temps-record.:-D

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Avatar

Kitzbühel, la Streif...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, samedi 06 janvier 2024, 05:31 (il y a 112 jours) @ Boeington

... quand yavait d'la neige. Deux bolides, à fond les ballons, tout schuss!

[image]

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Cette année, qui m’intéresse ?

par Pasca711, samedi 06 janvier 2024, 10:35 (il y a 112 jours) @ Boeington

Pour moi, la liste la plus dans l'esprit du jeu, du style je prends 10 valeurs et je ferme l'ordinateur 1 an est celle de MAHX.
Ça manque un tout petit peu de levier pour moi, mais sauf catastrophe style fin du monde, ça prendra certainement pas le bouillon.
Avec une liste comme ça et un horizon long terme, on doit gagner de l'argent en investissant en bourse.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum