plans d'avenir (Securibourse)

par larvasse, lundi 22 février 2021, 23:21 (il y a 1130 jours)

Bonjour,

L'état francais a annoncé plusieurs plan d'investissements cette année, plan cancer, plan cybersécurité, voiture autonome et plan quantique.

C'est ce dernier qui m'intéresse le plus car ça semble pouvoir être une techno de rupture d'ici 10 ans.

J'ai vu des sociétés y investir:

atos
thalès (capteur quantique)
air liquide (pour le refroidissement basse température a acheté la société cryoconcept)
voire total, STM et d'autres
et des sociétés internationales comme IBM, GOOGLE et bien d'autres

pour le moment je trouve qu'atos s'y préoccupe beaucoup et j'espère qu'elle prendra une avance technologique.

si vous avez des avis sur le sujet je suis preneur.

bonne soirée

plans d'avenir

par Hawkmoon, mercredi 24 février 2021, 19:21 (il y a 1128 jours) @ larvasse

Bonsoir
A mon sens il s'agit encore de recherche, il faut plutot voir du côté des start up ou des scientifiques. Les gros ne feront qu'acheter les meilleurs.
Atos est effectivement sur Pasqal qui semble très en avance, avec le gourou mondial du quantique (Alain Aspect, cocorico ...). Mais seuls les fonds d'investissements sont dessus.
de grosses boites francaises ou internationales, des etats, tout le monde mise dessus.
je te laisse un lien interessant :
https://www.inria.fr/fr/acteurs-informatique-quantique

plans d'avenir

par larvasse, jeudi 25 février 2021, 19:22 (il y a 1127 jours) @ Hawkmoon

merci oui le pb c'est que les petites start-up ne sont pas encore cotées. mais ça semble se développer très vite même si il semble y avoir différentes technologies quantique et difficile de savoir laquelle va émerger et devenir la référence.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum