JTB2020 : clap de fin ! (Jeu The Bull)

par FL556 , FL564, jeudi 31 décembre 2020, 15:46 (il y a 1205 jours)

Bonjour

La cloche a sonné pour clôturer l'année boursière 2020. Une année (malheureusement) exceptionnelle a tous égards.
Le pot de chambre est attribué ! Merci pour ce lot virtuel ... du fait du contexte sanitaire :-)

Au-delà de la performance exceptionnelle de NOVACYT (et des PV), l'exemple d'ALNOV illustre parfaitement l'impact d'un "x10 bagger" dans un portefeuille "buy & hold". Encore merci a @PBourdon d'avoir présenté cette valeur.
Notre quête est bien de dénicher la pépite "top bagger" ... plus relax que de chasser la plus-value sur des AR intraday.
ex. PING53 avec RIOT BLOCKCHAIN qui fini fort, et prépare 2021.

L'année boursière 2020 a mis particulièrement en lumière la technologie et la santé.
JTB2020 : 110 listes positives, malgré des indices négatifs (CAC40 ou CAC S&M). Bravo a vous tous !

Il est maintenant temps de tourner la page de 2020 et de se donner un peu d'espoir pour 2021.
L'espoir d'une vie un peu plus normale, d'un contexte sanitaire plus simple, d'un redémarrage de l'économie globale ... bref, la vie que nous avions jusqu'alors connu.

Quelles anticipations faire pour 2021 ? Année de reprise ? matières premières, pétrole, recovery, culture & événementiel, technologie & santé, ...
Avec des marchés au plus haut, difficile d'être super-confiant pour du "buy & hold".
Contrairement a 2020, mon JTB2021 est un peu plus exotique et n'est pas 100% extrait de mon réel (80% réel). Avec quelques actifs sélectionnés qui ont déjà pris plus de 50% depuis le 09/11 (lundi du vaccin) ... bref, une partie de la performance 2021 et déjà en 2020 :-)

Faites vos jeux pour 2021 et que le plus chanceux d'entre-nous gagne !

Bonne fin d'année, Profitez-en au mieux. Prenez-soin de vous et de vos proches.
Bonne année 2021.

FL

AMF -> Ma performance réelle (26%) est malheureusement beaucoup plus raisonnable.
AMF -> Je détiens toujours une partie de mes titres NOVACYT.
AMF -> Le JTB2020 était un extrait 100% de mon portefeuille réel. Sur les 10 titres du JTB2020, il m'en reste 3 (ALNOV, AI, ODET) ; les autres ont été vendus avec plus ou moins de bonheur. j'ai aussi subit l'essorage du 15/03 ;-(

JTB2020 : clap de fin !

par okavongo, vendredi 01 janvier 2021, 16:30 (il y a 1204 jours) @ FL556 , FL564

Bravo. Magnifique performance et c'est sympa d'avoir un message du vainqueur.

Au passage un tel succès valide le fait de mettre dans le portefeuille JTB des valeurs du portefeuille réel car sinon bonjour la déception quand un titre explose à la hausse. En plus ça permet de constituer le portefeuille JTB en quelques minutes :-D

Fil RSS du sujet
powered by my little forum