Avatar

JTB2020 : Piétaille, ce génie ! (Securibourse)

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, samedi 21 mars 2020, 09:51 (il y a 1495 jours)

Ce matin vous vous réveillez tout déconfit, rapport à votre portefeuille qu'on pourra bientôt rebaptiser porte, tellement y aura moins de feuilles de votre arbre déplumé.

Avant d'avoir avalé quoi que ce soit, vous vous êtes rué sur votre classement JTB, parce qu'on ne peut rien contre les besoins naturels. Une grande goulée (tiens, vous avez une toux sèche, on s'en branle, on est Français) d'air et vous déroulez le classement. Vous zappez les premiers et pan, vous prenez votre déconfiture avant d'avoir dévisser le pot et vous vous dites que vous n'avez pas de pot d'avoir un portefeuille qui a autant dévisser de la déconfiture. Vous vous consolez en constatant que Uchicushi a pris encore plus cher et que Foutriquet est totalement réduit à néant.

Mais comme vous êtes un bon bougre, vous ne résistez pas à l'envie de reluquer qui a joui :

1. d'une forme de talent

2. d'un cul bordé de nouilles,

Tout en sachant que vous allez cocher 2, c’est certain.

Vous zappez le Cavalier de l’Apocalypse de service. On s’en fout de la fin du Monde, vive la vie !

Piétaille ?

C'est qui Piétaille (OK, moi je sais c'est qui !)...

Ah ouais Piétaille, il culmine deux fois dans les charts, même si c'est sur cette année qu'il nous fait un gros pied de nez ! Il y a quoi dans son portefeuille à Piétaille ?

La dernière ligne ! L’ultime intelligence de marché, le vrai coup de génie, l’anti “Apocalypse Now”, mais le vrai “Bien vu Boudu” !

Un pari sur la volatilité, le VIX à tout prix. C’était sans grand risque et ça pouvait rapporter très gros. Le top du top de l'archi top en Bourse ! Ca doit pulser de feu dans la vraie vie.

Mériterait que ça gagne en fin de course, mais rien que d’y avoir pensé et d’être le seul à y avoir pensé : chapeau bas, Monsieur Piétaille.

J'ai rien vu, ni lu de plus intelligent en 16 années de JTB et s'il ne fallait retenir qu'un seul coup de génie durant tout ce temps, c'est le vôtre qui mérite une vraie palme ! ;-)

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Fil RSS du sujet
powered by my little forum