Coronavirus (Securibourse)

par pasca711, jeudi 27 février 2020, 22:01 (il y a 1491 jours)

Je sais pas vous, mais personnellement, j'ai beaucoup de mal à me projeter sur le long terme avec ce foutu covid 19.
Pour le moment, je courbe le dos en me disant que comme une vulgaire grippe, il finira par passer son chemin, et vous?

Avatar

Coronavirus

par Nicolax @, jeudi 27 février 2020, 23:08 (il y a 1491 jours) @ pasca711

Pareil. C’est surtout une grosse opportunité de renforcer ses positions pour 2020 sur des pics de panique. Des virus y en a plein, chaque année des nouveaux, et de partout dans le monde, on parle de ceux de Chine car ils ont un système de santé plus transparent comparé à d’autres régions du monde...

Ah vous me rassurez

par Uchi, jeudi 27 février 2020, 23:54 (il y a 1491 jours) @ Nicolax

En regardant mon portif j'ai cru que j'avais le sida ! LOL

Avatar

Le connard au virus...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, vendredi 28 février 2020, 05:10 (il y a 1491 jours) @ pasca711

... trouvez-moi vite ce con ! La bonne nouvelle, c'est que ça requinque un forum qu'était tout pâle. Mais je devrais pas plaisanter avec ces choses-là. C'est sérieux, merde !

La preuve que c'est sérieux, hier Macron s'est déplacé sur la scène du crime. C'est là que tu vois que c'est grave, les gars, c'est très grave.

Macron va dans un hosto parigot et pas un seul masque. Plus de masques du tout. Et vas-y qu'Il nous dit que c'est une crise planétaire à nous les caméras et qu'Il s'entretient avec le professeur Tournesol sur la gravité de l'épidémie qui va tous nous repasser et toute l'assistance publique autour de lui... sans le moindre petit masquounet. On est mal, les filles. On est très mal.

J'ai retrouvé un masque de Zorro dans le grenier. C'est pas top. Par contre, j'ai l'épée en plastoc. Ca maintient les Italiens à distance.

Restez chez vous, hein ! C'est mieux.

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Le connard au virus...

par Agagreu @, mercredi 18 mars 2020, 14:15 (il y a 1472 jours) @ raskolnikobimbo

Le bétail n'aime pas être complètement entouré d'oxygène. Dans ce cas il crève en moins d'une minute.
Collé à du plastique ou de l'acier il tient 3 jours.
Collé sur du carton poreux il tient 1 jour.
Avec une onde de choc en ultrason on le met sur le dos et il crève ventre à l'air.

Coronavirus

par pasca711, vendredi 06 mars 2020, 23:09 (il y a 1483 jours) @ pasca711

Ça commence quand même à ressembler à une capitulation.
J'ai quand même un peu de mal à imaginer que prendre quelques titres massacrés aujourd'hui soit une bêtise sur le long terme.
On verra...

Coronavirus

par malfougasse @, sainte-tulle(04), samedi 07 mars 2020, 06:39 (il y a 1483 jours) @ pasca711

Bonjour Pascal

perso, je ne suis pas sûr que ce soit le moment pour prendre des titres sur le long terme... on en est peut-être qu'au début d'une chute des marchés...
et ce fameux connard au virus ( dixit bimbo ) n'a pas encore vraiment touché les USA...
Comment réagiront les marchés US si du jour au lendemain ce qu'il se passe en Italie et en France actuellement se produit aussi outre atlantique ?
l'épidémie a bon dos, même si elle ralentit sérieusement l'activité économique... je veux dire par là que le mal est plus profond, qu'avec ou sans virus les marchés me semblent condamnés à chuter inexorablement ( dixit président... )
le connard au virus n'est que le facteur déclenchant
qui dit marchés baissiers dit cash ou dit très très court terme ( mais c'est très risqué, pas facile de se positionner correctement après une baisse pour jouer un éventuel rebond car la chute reprendra de plus belle... pour ma part même pas j'essayerais...)
pour moi, lorsque le S&P 500 sera sous les 1000 voir sous 500 points, alors je commencerai à envisager du long terme, malheureusement on n'en est pas encore là...

https://finviz.com/fut_chart.ashx?t=ES&cot=138741,13874A&p=m1&rev=637191356...

ce n'est que mon avis, et mes performances à ce jeu ne plaident pas en ma faveur...

Loic Abadie n'est guère plus optimiste...

http://www.objectifeco.com/economie/croissance-recession/recession/coronavirus-et-au-de...

Coronavirus

par pasca711, samedi 07 mars 2020, 10:29 (il y a 1483 jours) @ malfougasse

C est possible,
c'est très difficile d'anticiper le moment ou les marchés vont craquer, personnellement, je pense que le marché a déjà anticipé une propagation du virus aux US, et qu'il repartira certainement avant que l'épidémie ne rentre en phase descendante.
Sauf nouvelle dégradation de cette épidémie en chine.
Pascal

Coronavirus

par R2D2, samedi 07 mars 2020, 11:09 (il y a 1483 jours) @ malfougasse

Je me demande si toute cette chienlit n’a pas été sciemment provoquée pour sortir de l’impasse des banques centrales.

Coronavirus

par pasca711, samedi 07 mars 2020, 12:13 (il y a 1483 jours) @ R2D2

A bon!
C'est quoi le plan?

Coronavirus

par R2D2, samedi 07 mars 2020, 12:39 (il y a 1483 jours) @ pasca711

J'ai l'impression que les marchés étaient tellement devenus accros aux injections monétaires des banques centrales que le seul moyen pour elles d'en sortir, sans compromettre leurs promesses de toujours soutenir les marchés, était l'arrivée d'un cygne noir salutaire.
A tel point qu’on peut se demander si ce scénario n’a pas été, en réalité, provoqué volontairement avec surmédiatisation en appui.
Tout ça pour une simple grippe.

Coronavirus

par pasca711, lundi 09 mars 2020, 22:18 (il y a 1480 jours) @ R2D2

J'y crois pas, comment cette crise pourrait aider à sortir des injections?

Avatar

La marche en forêt

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mardi 10 mars 2020, 00:15 (il y a 1480 jours) @ pasca711

J'y crois pas, comment cette crise pourrait aider à sortir des injections?

Quand ça baisse comme ça, je conseille la marche en forêt avec chien ou pas.

Avec chien, c'est mieux, parce que le chien se fout royalement des krachs boursiers. Il continue à pisser sur ses arbres préférés, comme si le cours du brent n'avait aucun espèce d'intérêt.

Vous êtes moins riche maintenant qu'il y a dix jours ?

Tiens je refais un petit pipi sur ce pin aux senteurs méridionnales.:-P

Ah, ça fait du bien. :-D

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

La marche en forêt

par pasca711, mardi 10 mars 2020, 21:48 (il y a 1479 jours) @ raskolnikobimbo

Reco:ok:

Coronavirus

par bru130090 @, mardi 10 mars 2020, 14:12 (il y a 1480 jours) @ malfougasse

Bonjour,

Mon premier message ici :

Merci pour ce site . Pour le débutant que je suis c'est assez génial de pouvoir suivre tant de portefeuilles aussi intéressants ( et parfois très bizarres , pour certains je n'arrive même pas à les comprendre ...) . Donc un grand merci pour le/les concepteurs et ceux qui le font vivre .

Mon simple avis sur le sujet ( le connard machin ) n'a que peu d’intérêt , donc , mais je tiens à l'exprimer et peut être à apprendre d’éventuelles réponses :
- il me semble que chaque correction/krachs aussi violents soient-ils n'ont que peu d'importance quand on est positionnés long terme sur les ( bonnes ) actions et que c'est plutôt l'occasion de renforcer petitement (chaque mois ? ) , histoire de faire baisser les pru .
N'est-il pas ?

Avatar

A dog, what else ?

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mardi 10 mars 2020, 16:48 (il y a 1480 jours) @ bru130090

Bonjour,

- il me semble que chaque correction/krachs aussi violents soient-ils n'ont que peu d'importance

N'est-il pas ?

Bonjour,

oui c'est ça, bru 130090 avant le krach

cela n'a strictement aucune importance. D'une façon générale. On s'en fout !

Avoir un bon chien (je vous conseille le labrit des Pyrénées) et c'est tout.

Un bon chien, c'est comme un vrai ennemi, ça ne vous déçoit jamais.

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

A dog, what else ?

par bru130090 @, mardi 17 mars 2020, 18:01 (il y a 1473 jours) @ raskolnikobimbo

lol , Je n'ai ni chiens ni ennemis .
A ce jour , je n'ai rien vendu et je suis à -11 % latent ( en réel of course et sans bx4 ) . J'ai du mal à croire que cette crise sera plus dure que celle de 2008 ...plus violente , plus soudaine , mais plus courte .
Par contre les mesures de relances seront probablement plus sévères pour les finances publiques que la dernière fois (arrêt quasi total de l'activité ) , mais , à contrario la reprise devrait revenir assez rapidement . Qu'en pensez-vous ?
Je répugne vraiment à vendre mes actions au plus mauvais moment ....

Avatar

Ptet bien

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mercredi 18 mars 2020, 03:54 (il y a 1472 jours) @ bru130090

lol , Je n'ai ni chiens ni ennemis .
A ce jour , je n'ai rien vendu et je suis à -11 % latent ( en réel of course et sans bx4 ) . J'ai du mal à croire que cette crise sera plus dure que celle de 2008 ...plus violente , plus soudaine , mais plus courte .

:-D

Votre scénario est possible bien évidemment, comme une multitude d'autres.

Le coronavirus donne raison à tous les Cavaliers de l'Apocalypse qui se sont gourés pendant dix ans avec des arguments a priori défendables. Dont acte.

Absolument aucun n'avait imaginé un scénario comme celui-ci parce qu'il n'était pas prévisible du tout. Ou après coup, du genre je vous l'avais bien dit sans préciser qu'il n'avait pas dit ça ou tellement vaguement.

La suite. Absolument aucune idée pour l'instant.

Si on n'arrive pas à vaincre le machinus viral avec toutes ces mesures, ben mon vieux, on est tous morts et relativement rapidement ou au mieux on va se faire une vie de merde à regarder des glands nous expliquer comment vivre enfermé.

On voit que le machin s'est diffusé rapido parce qu'on n'a pas voulu faire des chinoiseries tant que c'était possible. Là on compte les morts. Bizarrement ou logiquement (si les mesures sont appliquées) le truc aura rendu l'air plus pur, permis aux chats de traverser les routes sans se faire découper par un tas d'ânes au volant, réduit le nombre global des morts, y compris de la grippe normale, et possiblement augmenté le nombre des naissances. Bref. Plus de gens avant qu'après.

On aura appris à compter précisément les morts d'une grippe. On aura tout un tas de groupe de pression qui diront :'"Plus jamais ça, on veut des masques partout, je ne serrerai plus la main à personne, à mort les Jaunes, les Italiens, les gens qui crachent ou qui toussent". Faudra porter un masque en permanence et on échappera de moins en moins à ce monde sous naturel où des gens bidouillent en permanence un rectangle qui brille.

Qui sait, il faudra porter une puce dans la tirelire et se balader avec un thermomètre dans le cul !

Je vieillis. J'ai envie d'arpenter la montagne, de laisser filer mon chien dans un désert paisible fait de cistes, et le regarder les humer avant de faire dessus.

Depuis octobre 2018, je ne fais plus grand chose, parce que mon intuition me disait de ne pas faire grand chose. Je l'ai dit à mes abonnés. Pour ceux qui m'ont suivi, on a pu faire un dernier coup qui s'est terminé fin janvier 2019. A cette date, je n'avais plus un titre en portefeuille. 100 % liquide. J'ai racheté deux trois trucs ces derniers mois pour maximum 5 % de ma pelote. Quand le CAC est repassé sous 5400, j'ai revendu deux lignes sur quatre et j'ai pris une position de couverture short. Je suis donc investi à 1%.

La suite. ben c'est du déjà vu dans le déroulement d'un krach. Tout le monde y va de son bruit. Assourdissant.

Je suis du genre à faire payer quand j'ai fini par comprendre quelque chose d'un peu solide.

A suivre...

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Ptet bien

par bru130090 @, vendredi 20 mars 2020, 19:28 (il y a 1469 jours) @ raskolnikobimbo

De ce que j'en déduis les marchés voient tout en rose ou tout en noir , ils sur-réagissent , partout, tout le temps , par tous les temps . Franchement j'ai du mal à croire les professionnels quand ils disent que le marché est efficient .
Sans blague !
Tout le monde a le nez sur le guidon et ne regarde pas la route . Alors oui je suis d'accord avec vous les discours catastrophiques se mutltiplient , les films catastrophes-phiques aussi , je crois que c'est dans l'air du temps . Et même si nous devions rester 6 mois ou un an à la maison ( ouch ) le jour ou c'est fini tout repart comme en 40 surtout que nos amis les banques centrales et les gouvernements nous inondent de liquidité et d'aides pour pallier aux accrocs .....
Les marchés s'effondrent ? un cac à 3800 c'est , pour moi , l'occasion de renforcer/investir puisque les marchés , tôt ou tard , finiront bien par remonter ( vous y croyez à un cac durablement en dessous de 4000 points ? ) , en dessous c'est encore mieux .
Le but c'est bien d'acheter bas et de vendre haut si possible ? Personnellement un petit pourcentage indolore de mon salaire investit chaque mois en bourse pour ce genre de période me semble assez judicieux .

Je pense que le plus dur est passé et que l'incertitude commence à disparaître :

https://www.zonebourse.com/BNP-PARIBAS-4618/actualite/BNP-Paribas-ENTRETIEN-Marches-Ver...

Reste à définir l'ordre de grandeur des pertes à venir pour les économies et comment "in fine " se débarrasser des dettes qui s'accumulent ....un p'tit reset mondial ? Pour quelles consequences ?

Personnellement mes pertes latentes sont à 3,5 % et je suis massivement sur les smalls ( merci 2018-19 ) , ce sont surtout les grosses valeurs qui ont souffert je pense .

Avatar

Houlà...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, samedi 21 mars 2020, 11:39 (il y a 1469 jours) @ bru130090

Le but c'est bien d'acheter bas et de vendre haut si possible ? Personnellement un petit pourcentage indolore de mon salaire investit chaque mois en bourse pour ce genre de période me semble assez judicieux .

Ce qui est formidable en Bourse, c'est que c'est une autre religion. La croyance en quelques scénarios remplace la croyance en un Dieu, une forme de divinité ou un message saint. Le Dieu Pognon agitant toutes ces croyances, comme le ferait le Satan des Ecritures Saintes.

Alors...

"Le petit pour cent investit régulièrement" est une croyance comme une autre. Je ne la critique pas vraiment et souvent je l'ai préconisée.

Sans vouloir jouer les Cassandre avec ce qui suit, juste émettre un raisonnement logique, possible et/ou voire probable, si la psychose qui n'en est plus trop une, s'éternise.

Vous n'aurez peut-être plus ce petit pour cent à investir. Encore une fois je ne vous le souhaite pas. Maintenant, et au bout du compte, c'est accessoire de ne plus l'avoir pour étayer ce qui suit .

Vous énoncez une Lapalissade. Ce n'est pas une critique, c'est une Lapalissade.

Acheter pas cher pour revendre plus cher. OK. Tous les boursicoteurs en sont là ou inversement Vendre bien cher pour racheter moins cher.

Même si vous investissez par petit pour cent,si vos ou votre truc dégringolent en quasi constant, vos petits pour cent iront vers zéro. Et je ne parle même pas des hypothèses de krach de la monnaie dans laquelle vous traitez, confiscation des liquidités et des titres par l'Etat, etc. Scénario trop catastrophe et pour le coup, très peu probable. Mais après tout, le coup du confinement était encore moins probable et très, voire jamais, évoqué par nos nombreux Cavaliers de l'Apocalypse.

Tout est donc plutôt dans le "j'achète pas cher, je revends plus cher"... si le marché le permet ou si j'ai du bol au moment où je veux ou j'ai besoin de récupérer ma mise.

Je ne vous remets pas pour la centième fois mon constat sur la longue traversée du désert d'un investissement en WB BRK, le dieu du stade boursier, vous la connaissez. Marche également avec Nakama, Nico36 et autres héros suprêmes de ce site.

Parce que là vous avez déjà des gens qui ne tiennent plus en place après trois jours de chips et de confinement, alors 7 ans sans prendre un radis voire 10 (pour WB), somme toute dans un marché en expansion constante depuis 60 ans, ça fait très long, très très long, très très très très très très très long (même écrire très sept fois, ça fait long).

Le boursicoteur croit en tout un tas de trucs sujets à controverse, ne reposant sur rien de bien fiable que des hypothèses ou sur le bon vouloir d'une forme de hasard, propre à chacune de nos destinées.

Vous voulez aller là-bas, mais vous irez ailleurs, c'est plus que probable. C'est un jeu où il finit toujours par y avoir des gagnants qui lèvent les bras en vainqueur. Comme dans les grands tournois de poker. Ca ne prouve strictement rien, d'autant que de parfaits inconnus battent de parfaits connus et reconnus. La vie n'est pas un jeu d'Echecs, en revanche c'est souvent un jeu d'échecs.

"La vie est une histoire dite par un idiot, pleine de fureur et de bruit, et qui n'a aucune signification. (William Shakespeare).

Comme je suis un fervent croyant, je préfère de très loin, Jésus de Nazareth :

"Lève-toi et marche !".

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

là-haut sur la colline (pour Rasko)

par Graham ⌂ @, samedi 21 mars 2020, 21:27 (il y a 1468 jours) @ raskolnikobimbo
édité par Graham, samedi 21 mars 2020, 21:33

.
J'en connais un qui est content et qui avec une extrême reconnaissance salue nos chères élites.
https://www.youtube.com/watch?v=PTdU4Vx1MbE.

Bon, comme vous trouverez ça indécent, je vais être plus soft.
https://www.youtube.com/watch?v=L5JLqh4_h68
Celle-là, elle est plutôt pour Rasko et son chien (à réécouter jusqu'au bout Rasko)

Ceci dit, l'indécence n'est pas dans le constat mais de l'avoir permis en toute décontraction.
Vivement une petite révolution. Histoire de couper quelques têtes insupportables.

--
[image]





Graham

Avatar

Ca partait d'une bonne intention...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, dimanche 22 mars 2020, 07:30 (il y a 1468 jours) @ Graham

.

https://www.youtube.com/watch?v=L5JLqh4_h68
Celle-là, elle est plutôt pour Rasko et son chien (à réécouter jusqu'au bout Rasko)

... mais mon chien ne supporte pas Sacha Distel. Il s'est mis à hurler à la mort, j'ai dû renvoyer Sacha ad patres.

Mon pov Graham Hill, tu t'es planté du Sacha.

J'ai été obligé de le mettre au violon (pov bête) :


https://www.youtube.com/watch?v=kFaq9kTlcaY

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Ca partait d'une bonne intention...

par Graham ⌂ @, dimanche 22 mars 2020, 16:33 (il y a 1468 jours) @ raskolnikobimbo

.
Il est dépressif, ton chien?

--
[image]





Graham

Avatar

Mon chien larmoie...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, dimanche 22 mars 2020, 20:06 (il y a 1467 jours) @ Graham

...

Il se demande s'il pourra un jour revoir Sorrente...

https://www.youtube.com/watch?v=HbUfpQ9Nmbw

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Collapsus

par Graham ⌂ @, mardi 10 mars 2020, 01:09 (il y a 1480 jours) @ pasca711
édité par Graham, mardi 10 mars 2020, 01:15

.
J'ai pris le bouillon comme la plus part. J'ai pas mal vendu vendredi et lundi afin de me refaire un réservoir de liquidité, acceptant mes pertes et ne croyant pas me laisser aller à la panique. Il est impossible de deviner jusqu'à quel niveau la baisse va continuer puisque ce niveau dépendra du rythme d'évolution de l'épidémie, de son taux de propagation, de sa létalité, du moment où l'épidémie régressera. Tout cela, on n'en sait presque rien. Par contre, on sait que les niveaux de valorisation de tous les actifs sont largement excessifs et la conséquence des politiques économiques extraordinaires et inédites des banques centrales. Le moment de la baisse est donc arrivé. Il commence.

Pour ma part, je crois tout à fait envisageable un scénario de ce type: l'épidémie continue à se développer à un rythme de *6 à *8 par semaine. Cela fait d'ici 4 à 5 semaines plus 5 millions de contaminés et plus de 50.000 morts, rien que pour la France. On n'imagine pas une poursuite…

Les mesures de confinement, la confusion dans l'acheminement des denrées vers les centres commerciaux, les faillites successives, l'impuissance de l'Etat, la panique de la population pourrait provoquer un collapsus économique bien pire à craindre que l'immédiat drame humain.
Tout cela dépend de paramètres non maîtrisables, non gérables, non envisageables. Néanmoins tout porte à croire que dans 6 semaines on y sera encore. Rien n'interdit d'imaginer que dans 6 mois on y soit toujours.

Bref, il faut de la liquidité et du sang froid.
Ou pire, ce ne sera pas suffisant si le système bancaire lâche aussi. Mais alors, nous serions dans un autre monde …

--
[image]





Graham

Avatar

Sors de ce corps, Vlad Dracul !

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mardi 10 mars 2020, 05:44 (il y a 1480 jours) @ Graham

Bref, il faut de la liquidité et du sang froid.

Moi qui ai toujours pensé que tu étais une réincarnation de Graham Hill, le célèbre apôtre de la bagnole à fond, mon monde collapse in the corner.

Tu es Vlad Dracul, la goule qui vient s'aboucher aux sources de sang frais qui irriguent nos vies.

Viens, Mirza, on va se promener ! :-D

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Sors de ce corps, Vlad Dracul !

par Graham ⌂ @, mercredi 11 mars 2020, 12:29 (il y a 1479 jours) @ raskolnikobimbo

.
Allez, je vais faire rire la galerie.

Je n'ai absolument pas peur puisque je suis impuissant sur la plus part des facteurs. Du coup, je ne dévalise pas les préservatifs en supermarché!

Je me contente de faire ce qui est de mon niveau. Je me lave régulièrement les mains et je reste à une distance suffisante. J'ai convaincu mes proches depuis dix jours qu'il est de notre responsabilité de ne pas être des vecteurs de propagation directs ou indirects. Du coup, on ne s'embrasse plus, ni ne se touche depuis ce moment. Je suis persuadé que tout le monde devrait procéder ainsi; sans quoi on porte une part de responsabilité dans la mortalité des plus vulnérables.

J'ai habituellement des stocks pour deux mois, en nourriture, en eau, en moyens de transaction alternatifs. Etant en début d'épidémie, je les ai augmentés pour être capable de tenir environ quatre mois.

Bref, je suis prêt et serein. Et comme je trouve extrêmement passionnant le spectacle des choses humaines, hors les drames, cette époque me parait formidable.

--
[image]





Graham

Avatar

Sans contact !

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, vendredi 13 mars 2020, 20:20 (il y a 1476 jours) @ Graham

Je me contente de faire ce qui est de mon niveau. Je me lave régulièrement les mains et je reste à une distance suffisante. J'ai convaincu mes proches depuis dix jours qu'il est de notre responsabilité de ne pas être des vecteurs de propagation directs ou indirects. Du coup, on ne s'embrasse plus, ni ne se touche depuis ce moment. Je suis persuadé que tout le monde devrait procéder ainsi; sans quoi on porte une part de responsabilité dans la mortalité des plus vulnérables.

Moi je l'ai toujours dit, surtout à mon chien en me décrottant les trous de nez après l'avoir caressé (ou l'inverse parfois) : le monde parfait existe, il faut se discipliner et capitaliser sur les quatre piliers :

Un bon bunker climatisé, un stock de bières (même de la Corona), de la soupe aux champignons lyophilisée et une bonne poupée gonflable (ou un bonhomme Michelin).

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

faut qu'ça saigne

par Graham ⌂ @, lundi 16 mars 2020, 12:36 (il y a 1474 jours) @ raskolnikobimbo

Salut copain,

J'ai une petite chanson qui, je trouve, s'accorde bien à ce qui se passe sur les marchés.
Je pense tu apprécieras.
https://www.youtube.com/watch?v=AhTI39LsC0c

--
[image]





Graham

sauver sa peau

par Graham ⌂ @, lundi 16 mars 2020, 14:50 (il y a 1474 jours) @ Graham

.
Je disais sur les marchés ...
et dans quelques jours dans la rue avec la banlieue qui va faire des razzias dans les supermarchés des villes et l'armée appelée à la rescousse.

On dit que les civilisations amérindiennes ont été décimées par des maladies importées par les européens.
On n'en est pas là. On n'aura nos morts mais à échelle de la population ce ne sera que marginal. Le risque est le collapsus de l'économie, des finances des Etats, du système bancaire si l'épidémie dure trop longtemps. Ce que l'on ignore. Les marchés sont rationnels dans la débâcle. Ils réagissent juste avec retard, comme moi, comme nous.

Pour la première fois de ma vie, j'ai liquidé en masse, en perte. Je ne crois pas avoir cédé à la panique. Je fuis et tente de sauver ma peau.

--
[image]





Graham

sauver sa peau

par pasca711, lundi 16 mars 2020, 22:18 (il y a 1473 jours) @ Graham

Vendre ou regarder fondre son investissement...
Si tout coule quelle différence?
Dans mon esprit, On se sauvera ensemble, ou on coulera ensemble, j'ai envie de parier sur le cœur des hommes, certainement parce que je suis un gros naïf.

sauver sa peau

par Graham ⌂ @, lundi 16 mars 2020, 22:46 (il y a 1473 jours) @ pasca711
édité par Graham, lundi 16 mars 2020, 22:56

Dans mon esprit, On se sauvera ensemble, ou on coulera ensemble, j'ai envie de parier sur le cœur des hommes, certainement parce que je suis un gros naïf.

Analogie: quand le Tsunami est survenu il y a plus de dix ans, la première chose à faire était de sauver sa peau. Juste après, la solidarité pouvait être mise à profit.

Présentement, la première chose à faire est individuelle. Se laver les mains, rester à distance, etc. Je le fais et le fais faire autour de moi depuis trois semaines. Pour la bourse, il ne sert strictement à rien de perdre ses fonds. Avec des fonds, demain, je peux être solidaire, nettement plus que sans.

Vendre ou regarder fondre son investissement...
Si tout coule quelle différence?

Si tout coule, la différence, si l'on a sauvé sa peau est qu'après on recommence comme Sisyphe parce qu'on est des hommes et que l'on surmonte l'adversité.

Après, il faudra du capital. Il faut donc le sauver.

Nous tous qui sommes sur ce forum, nous ne sommes pas bêtes.
On a fait un peu comme les dirigeants des banques avant les subprimes.
On savait très bien les risques immenses, la fragilité du modèle économique.
Ce qu'on a gagné était largement de la fausse monnaie. On a gagné parce que les taux d'intérêts étaient bas, parce que le monde de la finance était agité par un goût de lucre démesuré, parce que la démocratie chez les peuples corrompus est intrinsèquement vicieuse (les dirigeants achètent le vote en volant puis distribuant l'argent des autres - ici l'argent de nos enfants par la dette!!!), où certains qui n'avaient que le mérite d'avoir du capital ou une situation professionnelle privilégiée se sont accaparés toutes les richesses en faisant encourir les risques sur les plus pauvres, les plus vulnérables. C'est ce qu'on fait tous ici, aveuglément ou objectivement.

Redistribution des cartes. C'est très bien, hormis la pauvreté généralisée qui risque de survenir. Hé bien faisons mieux. Pour cela il faut du capital. Il faut le sauver. Mais d'abord, sauvons notre peau.

--
[image]





Graham

Avatar

Boris Viande !

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, mardi 17 mars 2020, 04:26 (il y a 1473 jours) @ Graham

Salut copain,

J'ai une petite chanson qui, je trouve, s'accorde bien à ce qui se passe sur les marchés.
Je pense tu apprécieras.
https://www.youtube.com/watch?v=AhTI39LsC0c

Sacré Boris ! Si mon chien pisse sur le coronavirus, Boris allait cracher sur vos tombes.

Boris Viande. Il est mort d'un coup de sang après avoir écumé les jours et mis son zob dans des coinstots bizarres.

Son sosie : Macron !

Il doit s'agiter dans sa tombe, Borissounet.:-D

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Avatar

Collapsus

par Nicolax @, mardi 10 mars 2020, 13:40 (il y a 1480 jours) @ Graham

Je pense que le redoux printanier à venir, et l'affaiblissement de la férocité du virus à chaque transmission, auront raison de celui-ci.
Des virus il y en a des millions chaque année, sauf que celui-là on lui a donné un nom, on lui a mis une étiquette, car déclaré officiellement par la Chine, pendant que tant d'autres ne sont pas déclarés par d'autres pays...
Il y aura de plus en plus de virus de plus en plus féroces, car le niveau moyen des systèmes immunitaires est en chute libre depuis 50 ans via de nouveaux modes de vie et d'alimentation délétères.

Collapsus

par Graham ⌂ @, mercredi 11 mars 2020, 12:54 (il y a 1479 jours) @ Nicolax

Je pense que le redoux printanier à venir, et l'affaiblissement de la férocité du virus à chaque transmission, auront raison de celui-ci.

La régression du virus, fonction de la hausse des températures, n'est pour lors qu'une hypothèse que rien ne corrobore. Le SRAS a évolué autrement.

Pour lors le facteur de propagation est inconnu et ne paraît pas baisser.
Les mesures prises en Chine pour circonscrire la propagation de la maladie ne sont pas reproductibles en Europe.

On ne connait presque rien à part la dangerosité sur les cibles. On ne peut donc pas extrapoler ou conjecturer sans que ce soit autre qu'un pari strictement aléatoire.

Directement, l’épidémie provoquerait au pire 1.000.000 de morts. Sur le plan économique, la plus part des inactifs. Ce serait un drame humain mais une variation économique marginale si l'Homme était rationnel.

Indirectement, en prenant en compte, irrationalité des hommes et l'extrême vulnérabilité de nos sociétés complexes, les choses changent. Les PIB chutent, les faillites suivent. La société de consommation, ce cher pays de cocagne, ultime progrès de la société humaine, où l'homme ne survit qu'en allant se procurer ce dont il a besoin dans des supermarchés physiques ou électroniques, sans plus être capable de se débrouiller autrement est un temple aux assises bien fragiles. Or tout passe et se reproduit et la mémoire des hommes est courte ...

Le pire est de loin pas le plus certain. Ne pas l'envisager toutefois c'est ne pouvoir plus tard être prêt. Ne pas être prêt, c'est incliner à favoriser plus tard les peurs irrationnelles, puis les paniques collectives, puis les violences consécutives.

Bref, les anciens appelaient cela la prudence.

Il y a toujours eu un truc que j'ai eu bien du mal à comprendre chez mes congénères: ce besoin de faire comme l'autruche et de plonger la tête dans la terre plutôt que de regarder les choses bien en face avec lucidité, en homme. La raison est simple. Ils sont naturellement craintifs et la crainte les déprime. Moi je suis différent. L'adversité me stimule et m'enthousiasme. On y éprouve sa force. Et ça c'est jouissif. Je vais peut-être quand même réacheter des préservatifs!

--
[image]





Graham

Avatar

Collapsus

par Nicolax @, jeudi 12 mars 2020, 16:45 (il y a 1478 jours) @ Graham

Pourquoi ils ne suspendent pas les Bourses mondiales le temps que le virus se tasse ?!?

Collapsus

par Graham ⌂ @, jeudi 12 mars 2020, 18:49 (il y a 1478 jours) @ Nicolax
édité par Graham, jeudi 12 mars 2020, 18:59

.
C'est une mauvaise solution.
Il faut laisser la liberté aux gens d'adapter leurs comportements.

Si vous êtes convaincu que la crise sanitaire et le risque de crise économique sont mineurs, fermer la bourse ne servirait à rien sinon à vous rassurer ponctuellement. Les cours se redresseraient vivement à l'issue de ces crises.

Si ces crises ne sont pas mineures, lors de la réouverture des bourses, les cours chûteraient plus encore.

La seule justification de la fermeture des bourses est d'empêcher les conséquences de ce qu'il se passerait sur les marchés à option et donc à gérer le risque sur le système bancaire. Mais on ne peut pas le faire indéfiniment.

--
[image]





Graham

Coronavirus

par malfougasse @, sainte-tulle(04), mardi 10 mars 2020, 06:52 (il y a 1480 jours) @ pasca711

je pensais que seul l'or pouvait faire figure de valeur refuge...
mais en voyant ce qu'il se passe dans les grandes surfaces du monde entier, je m'interroge... et si le nouveau étalon monétaire était le papier Q ?????
:fou:

ps: GAEPRE est de retour...

.Coronavirus

par Graham ⌂ @, mardi 10 mars 2020, 13:02 (il y a 1480 jours) @ malfougasse

.
et les préservatifs ...

--
[image]





Graham

Avatar

Coronavirus

par fabrice @, dimanche 22 mars 2020, 10:47 (il y a 1468 jours) @ pasca711

Avatar

Coronavirus

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 22 mars 2020, 13:37 (il y a 1468 jours) @ fabrice

C'est pas bien Fabrice d'emprunter à Isild sans la citer ;-)
https://www.devenir-rentier.fr/p408512#p408512

--
jean-marie

Avatar

Le rêve de beaucoup...

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, dimanche 22 mars 2020, 15:32 (il y a 1468 jours) @ jmp

Des femmes à poils ! :-)

Sur le fond (d'Avignon, plus personne ne danse en rond). Prochains secteurs à prendre cher, si WS dévisse, tous ceux qui n'ont pas encore vraiment dérouillés.

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Avatar

Coronavirus

par fabrice @, dimanche 22 mars 2020, 15:59 (il y a 1468 jours) @ jmp
édité par fabrice, dimanche 22 mars 2020, 16:04

C'est pas bien Fabrice d'emprunter à Isild sans la citer ;-)
https://www.devenir-rentier.fr/p408512#p408512

Non, c'est un pote qu'il me l'a envoyé 1 jour avant Isild :pompomgirl:

[image]

Je me souviens d'un gars qui m'avait dit: Ici ce n'est pas la NSA :-D :-D :-D ...On est surveillé quand même :-)
:invalide:

Avatar

Coronavirus

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 22 mars 2020, 16:10 (il y a 1468 jours) @ fabrice

Non, c'est un pote qu'il me l'a envoyé 1 jour avant Isild :pompomgirl:

Ah donc c'est lui le patient 0 qui a contaminé Isild. Depuis le temps qu'on le cherche...

--
jean-marie

Avatar

Coronavirus

par fabrice @, dimanche 22 mars 2020, 17:40 (il y a 1468 jours) @ jmp

Je dirai que ...Si tu voyais Alfred tu dirais que c'est plutôt le patient Hun :lookaround:

Fil RSS du sujet
powered by my little forum