Avatar

rv (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 12 janvier 2020, 18:19 (il y a 1556 jours)

Je viens de recevoir un courriel d'un collègue d'Hervé Bertrand, alias "rv" sur ce forum. rv est décédé en juin 2019, balayé en quelques mois par une "longue maladie".

La communauté Securibourse est orpheline.

--
jean-marie

rv

par pasca711, dimanche 12 janvier 2020, 19:02 (il y a 1556 jours) @ jmp

C'est triste.
Nous ne sommes vraiment pas grand chose...

Repose en paix...

par Bimbo, dimanche 12 janvier 2020, 19:09 (il y a 1556 jours) @ jmp

... Hervé Bertrand. Tu resteras un des créateurs de cette grande famille. Aucun de tous les anciens ne t'oubliera.

rv

par Graham ⌂ @, lundi 13 janvier 2020, 12:38 (il y a 1555 jours) @ jmp

.
J'ai peu connu Hervé. J'arrivais, il se faisait plus rare.
J'ai lu beaucoup de ses messages.
Il était primesautier, enthousiaste, énormément sympathique.
Cela me peine. La vie s'écoule si vite.
Comme dit Rasko, les anciens ne l'oublieront pas, ni les moins anciens.
Tchao l'ami et paix à ton âme.
Toutes mes condoléances à la famille et à tous ceux qui l'aimaient.

--
[image]





Graham

Avatar

rv

par fabrice @, lundi 13 janvier 2020, 19:28 (il y a 1555 jours) @ jmp

J'ai re regarder ses messages hier, j'aurais bien aimé le côtoyer,ça me rappelle des foras disparus :o(

rv

par value @, venezuela, mardi 14 janvier 2020, 21:20 (il y a 1554 jours) @ jmp

Je l'ai vu une fois à l'occasion, je crois, du premier diner Securibourse. Je garde le souvenir de quelqu'un de joyeux et d'enthousiaste.
Tout va vraiment très très vite...
Repose en paix l'ami.

rv

par jpa @, mercredi 15 janvier 2020, 14:22 (il y a 1553 jours) @ jmp

À en lire les dates, nous menions le même combat au même moment.
De deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé.

Paix à son âme.

Quelle tristesse .....

par hervé bonischot @, mercredi 15 janvier 2020, 17:02 (il y a 1553 jours) @ jmp

Cela fait bien longtemps que je ne suis plus intervenu sur ce forum (tellement longtemps qu'il a fallu que je me réinscrive) mais je ne pouvais pas laisser passer cette triste nouvelle sans réagir et sans remercier RV pour ce qu'il a fait. J'ai découvert securibourse quand je bossais au Tchad (donc entre 2000 et 2003), j'avais relativement peu d'expérience en bourse (7/8 ans) et le ton d'Hervé m'avait tout de suite beaucoup plu : de la pédagogie,de l'humilité et surtout l'envie de partager. C'est lui qui m'a fait découvrir Aures (toujours en portefeuille 18 ans plus tard !) et il restera comme l'un des rares intervenants "rencontrés" sur un forum à ne pas être la pour soigner son ego.....Encore merci RV.
Hervé (l'autre)

Quelle tristesse .....

par Bimbo, mercredi 15 janvier 2020, 19:20 (il y a 1553 jours) @ hervé bonischot

Cela fait bien longtemps que je ne suis plus intervenu sur ce forum (tellement longtemps qu'il a fallu que je me réinscrive) mais je ne pouvais pas laisser passer cette triste nouvelle sans réagir et sans remercier RV pour ce qu'il a fait. J'ai découvert securibourse quand je bossais au Tchad (donc entre 2000 et 2003), j'avais relativement peu d'expérience en bourse (7/8 ans) et le ton d'Hervé m'avait tout de suite beaucoup plu : de la pédagogie,de l'humilité et surtout l'envie de partager. C'est lui qui m'a fait découvrir Aures (toujours en portefeuille 18 ans plus tard !) et il restera comme l'un des rares intervenants "rencontrés" sur un forum à ne pas être la pour soigner son ego.....Encore merci RV.
Hervé (l'autre)

Il avait bâti un portefeuille qu'il suivait, de mémoire c'était dans les années que tu mentionnes. C'était un portefeuille de type rendement qui fonctionnait plutôt bien. JMP doit certainement pouvoir nous le retrouver dans les entrailles du net, personnellement j'ai retrouvé un article qui concernait Bricodeal.

Sinon, oui, le gars était d'une discrétion qui confinait à l'effacement. Rareté par conséquent ! ;-)

Avatar

Quelle tristesse .....

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 15 janvier 2020, 21:39 (il y a 1553 jours) @ Bimbo

Les derniers articles que j'avais récupérés, pour l'exemple, sur le nouveau site de securibourse que j'avais mis en place:
https://www.securibourse.com/index.php/15-portefeuille/ordres
L'idée, c'était de lui montrer que c'était facile de publier, mais il n'a pas vraiment accroché.

Les autres sont à mon avis définitivement perdus avec la disparition de ramibourse d'abord en 2003 ( https://forum.actufinance.fr/ramibourse-t33794 ), et ensuite de l'hébergeur jexiste.fr.

--
jean-marie

Mémoire

par Bimbo, jeudi 16 janvier 2020, 06:39 (il y a 1553 jours) @ jmp

C'est bien mince. Le bonhomme avait disparu des écrans bien avant la fin.

Dans ma mémoire il restera pourtant comme un personnage important, quelqu'un qui m'a fait réfléchir ou (re)réfléchir à la pertinence d'investir sur des valeurs de rendement. J'avais travaillé sur sa sélection - était-ce en 2002, c'est plus que probable - mais tout ce que j'avais maladroitement stocké est introuvable.

Never mind, merci d'avoir existé Hervé.

Quelle tristesse .....

par redflag, samedi 18 janvier 2020, 11:22 (il y a 1550 jours) @ jmp

essaye ce site:
http://web.archive.org/

Ils archivent les pages du net avant qu'elles ne disparaissent.
Peut etre que le robot aura eu le temps de passer sur ce que tu cherches ? :)

Avatar

Quelle tristesse .....

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, samedi 18 janvier 2020, 19:42 (il y a 1550 jours) @ redflag
édité par raskolnikobimbo, samedi 18 janvier 2020, 19:54

essaye ce site:
http://web.archive.org/

Ils archivent les pages du net avant qu'elles ne disparaissent.
Peut etre que le robot aura eu le temps de passer sur ce que tu cherches ? :)

Merci.

Ca ne fait rien, c'était pour montrer ce qu'il avait fait, mais j'en ai une mémoire somme toute assez présente.

Un gars modeste, travaillant sur des titres qui sont encore d'actualité (Encres Dubuits, Précia, ABC Arbitrage, Passat). Il nous a donné des pistes, certains les ont creusées. Il a marqué l'histoire de ce jeu et reste dans la mémoire de ceux qui étaient là et qui en ont.

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Fil RSS du sujet
powered by my little forum