Calimero (Securibourse)

par Uchi, samedi 28 décembre 2019, 15:35 (il y a 1552 jours)

Vous trouvez pas que c'est un peu triste de voir que les anciens gagnants de ce jeu et autres stars des classements annexes n'aient absolument rien à dire à ce moment là de l'année ?

Comment expliquer cela ? Ca a pourtant toujours été un forum assez cordial. Internet se meurt il à ce point ?

Calimero

par jdcjdc, samedi 28 décembre 2019, 23:22 (il y a 1552 jours) @ Uchi

Bonsoir,

Je prépare bien attentivement ma liste 2020.

Je m'interroge quand même sur les 2 dernières années où les small et mid caps ont bien soufferts. Je suis encore à -18% sur mon portefeuille réel depuis janvier 2018.

Même de superbes entreprises ont été massacrées, c'est par exemple le cas d'ECA ma plus belle performance de l'année (réel et virtuel), mais quand le cours de bourse passait sous les 10 euros je me suis posé des questions... Jusqu'au jour où ça a fini par remonter. Il est urgent de ne rien faire :-) blague à part, pas simple de garder une vision long terme. Mais l' avantage c'est que je n'ai pas de reporting mensuel à sortir, donc pas d'objectif de performance à court terme.

Je n'ai pas assez de recul pour savoir si c'était aussi chaotique il y a 5 ou 10 ans.

Un avis sur la question Uchi ?

Ca a toujours été chaotique

par Uchi, dimanche 29 décembre 2019, 10:06 (il y a 1551 jours) @ jdcjdc

Depuis internet la bourse a toujours été chaotique, avant ca l'était sans doute aussi, mais on avait pas la salle de marché à la maison, on vivait ça un peu au jour le jour en regardant la cote dans les journaux ... !

Ce qui est nouveau selon moi c'est la sous-perf des mid-smalls par rapport au CAC. A part au tout début du nouveau marché je me rappelle pas trop d'une période comme ça. Cela dit comme on a éclaté le CAC pendant 10 ans il est un peu normal qu'à un moment ou un autre il prenne sa revanche.

Sinon assez d'accord avec Bimbo, que le pont est bien briqué maintenant. C'est d'ailleurs pourquoi je me replonge sérieusement dans la bourse après presque une année à regarder les choses de très loin.

Sinon j'ai vécu un peu la même chose que toi avec ECA sur Riber. Elle a repris 100% en quasi 3-4 semaines. Dès fois il faut savoir tenir ses convictions, dès fois il faut s'avoir ne pas s'enferrer dans l'erreur, tout la difficulté de la bourse quoi ... :-)

On est foutus, tout va bien...

par Bimbo, dimanche 29 décembre 2019, 09:32 (il y a 1551 jours) @ Uchi

Vous trouvez pas que c'est un peu triste de voir que les anciens gagnants de ce jeu et autres stars des classements annexes n'aient absolument rien à dire à ce moment là de l'année ?

J'ai trop fébou. Over pip de foie gras et de bûches cégla. C'est pas humain de grailler autant.

Pour l'an prochain. On voit bien qu'il y a matière à optimisme. On est presque au beau fixe parfait. Merci à tous les cavaliers de l'Apocalypse, ils nous ont briqué le pont.

On est foutus, tout va bien...

par Uchi, dimanche 29 décembre 2019, 10:09 (il y a 1551 jours) @ Bimbo

Bon je te parle pas de bourse Bimbo, je sais que ça t'intéresse pas ! :-)

Alors prêt pour l'australian Open, tu nous claques un prono ?

Ce serait sympa de voir enfin un mec de la next gen gagner non !

I agree about that

par Bimbo, dimanche 29 décembre 2019, 13:52 (il y a 1551 jours) @ Uchi

Bon je te parle pas de bourse Bimbo, je sais que ça t'intéresse pas ! :-)

Alors prêt pour l'australian Open, tu nous claques un prono ?

Ce serait sympa de voir enfin un mec de la next gen gagner non !

Ca fait plaisir de parler avec un gars qui suit ! :-D

En tennis, je fais que les meufs et j'avoue que je suis tombé en émoi autour du jeu de la Canadienne a bit roumaine, Bianca Andreescu. On verra ce qu'elle a vraiment dans le ventre l'an prochain, mais si elle confirme et que le physique suit, elle peut finir numéro 1 mondial à la fin 2020. J'aime beaucoup Osaka. Quand elle est bien, c'est plaisant à voir. Barty, ça se regarde aussi. Voilà mon tiercé, pas forcément pour l'Australie mais pour la saison. Il ne faudrait pas oublier les derniers sursauts de Williams, mais le poids des ans sera son principal adversaire.

Je ne suis pas du tout le circuit masculin, mais j'aime bien Djoko et surtout Nadal. Federer a un jeu et un style extraordinaires, mais on dirait que les Barilla ne sont jamais assez cuites quand il joue.

Les nouveaux arrivants, je ne les connais pas. Des russes, donc des alcooliques ? Je pense que celui qui fera plier Nadal sur terre battue n'est pas encore là.

Calimero

par proe ⌂, Bretagne, dimanche 29 décembre 2019, 09:53 (il y a 1551 jours) @ Uchi

Oui ... j’ai l’impression aussi que ce ce forum se meurt.

Pour ma part, j’ai arrêté d’y contribuer suite à quelques réponses peu constructives ...

Bonne année 2020 à tous

Proe

OK, hoquet !

par Bimbo, dimanche 29 décembre 2019, 10:18 (il y a 1551 jours) @ proe

Oui ... j’ai l’impression aussi que ce ce forum se meurt.

Proe

Good news, visiblement, il hoquette encore.

Le site vaut surtout par son labo de portefeuilles d'amateurs plus ou moins éclairés.

Les forums sont généralement des lieux propices aux disputes sans fin d'humains en mal du principal ou de l'essentiel.

Perso j'adore ce forum, sans doute parce que c'est le premier où je ne me suis pas fait virer ! :-D ;-)

Pour le reste... chacun voit midi à sa porte et ça ne changera pas grand chose à l'heure de fin.

Calimero

par redflag, lundi 30 décembre 2019, 18:21 (il y a 1550 jours) @ proe

Tes contributions sont constructives.

Et ... il y aura toujours des idiots sur la route. Pour autant faut il baisser les bras?

Ignore les :-)

Calimero

par pasca711, dimanche 29 décembre 2019, 10:16 (il y a 1551 jours) @ Uchi

Uchi,
En principe avec la parution des listes début Janvier ce forum reprend vigueur.
A défaut de participer au jeu, Je suis certain que tu passeras les reluquer ;-)

Calimero

par pasca711, dimanche 29 décembre 2019, 10:39 (il y a 1551 jours) @ Uchi

Et puis quel plaisir de revenir à la page 339 en 2004 et de voir le nom d'rv.
17 ans déjà... Quelqu'un a de ses nouvelles?

Calimero

par pasca711, dimanche 29 décembre 2019, 10:53 (il y a 1551 jours) @ pasca711

Tindille, Tristus Dolor...

Avatar

RV, Tindille, Tristus Dolor

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 29 décembre 2019, 11:46 (il y a 1551 jours) @ pasca711

RV:
Pas de nouvelles d'RV depuis une dizaine d'années. La dernière fois, c'était au téléphone lors du renouvellement du nom de domaine securibourse.com qui lui appartient toujours même si c'est moi qui le renouvelle tous les ans.

Tindille:
Je crois qu'il est maintenant gérant d'un fond (je ne me souviens plus lequel). Il avait commencé par créer une boite de comparateurs financiers Comparagroup.

Tristus Dolor:
Là, je suis plus inquiet, vu son âge...

--
jean-marie

RV, Tindille, Tristus Dolor

par pasca711, dimanche 29 décembre 2019, 23:56 (il y a 1551 jours) @ jmp

Merci JMP

Antics !

par Bimbo, dimanche 29 décembre 2019, 15:16 (il y a 1551 jours) @ pasca711

Et puis quel plaisir de revenir à la page 339 en 2004 et de voir le nom d'rv.
17 ans déjà... Quelqu'un a de ses nouvelles?

Travail de mémoire là-dessus et c'est JMP qui a quasiment toutes les billes pour dire qui est qui et qui fait (ou a fait) quoi.

Je ne rappelle même plus comment on est arrivés sur ce site. Perso je venais du feu TopFinance où régnait en maître une sorte de gaz "inhumain" : cacfute. Rarement lu un gonze aussi azimuté, une sorte de Syd Barrett du prono boursier (en l'occurrence du prono indiciel).

Autre phénomène, Derspieler, Philippe Erb, un des rares voire le seul qui ait pris une vague forme humaine pour l'indifférent à ce microcosme qui vous parle. Le gars te faisait des trades en direct, franchement bluffants. On avait l'impression que ce gus-là pouvait prendre du blé tout le temps, par tout temps, juste en matant un graphique.

Pratiquement "in the same time", j'étais sur le forum Smallcaps de Boursorama, et là on doit retrouver quelques points d'attache avec des joueurs historiques du The Bull. Mais là aussi... j'ai oublié qui.

Des fois, on est contents d'oublier...:-D ;-)

Antics !

par pasca711, lundi 30 décembre 2019, 00:00 (il y a 1551 jours) @ Bimbo

Nath Galois et Ubaye :o)

Ca c'est vrai, ça...

par Bimbo, lundi 30 décembre 2019, 06:55 (il y a 1550 jours) @ pasca711

Nath Galois et Ubaye :o)

Ah oui, Nath Galois, elle venait du forum Smallcaps de Boursorama. Elle étayait énormément ses choix sur ce forum et il est bien possible qu'on retrouve des diatribes sur des daubasses et autres valeurs value, mais je ne suis pas très doué pour fouiller dans les entrailles du web.

On doit aussi retrouver pas mal de participants ayant frayés sur le forum "Boursosmile" qu'animait brillamment la pétulante Xenia. :-D

Nakama

par redflag, lundi 30 décembre 2019, 18:17 (il y a 1550 jours) @ Bimbo

disparu lui aussi?

Avatar

Ah bah nan

par raskolnikobimbo ⌂ @, Paris, XVIIème, lundi 30 décembre 2019, 20:58 (il y a 1550 jours) @ redflag

Nakama c'est du pilier, c'est du dieu vivant. Y vient de temps à autre et y met des flèches tout partout. Du coup c'est plutôt du Grand Manitou. ;-)

--
https://www.facebook.com/groups/bullandboursematch

Fil RSS du sujet
powered by my little forum