MLNOT - Novae Aerospace Services (Securibourse)

par Nico36 @, dimanche 28 juillet 2019, 16:25 (il y a 1706 jours)

Bonjour à tous,

je me permets de te poser un message sur ce forum pour les actionnaires de Novae Aerospace Services.

Cette société cotée auparavant sur Access a été délistée par Euronext : les actions sont désormais en non coté.

La société va tenir son AG le 28/08/2019, l'avis de convocation est paru au BALO.

https://www.journal-officiel.gouv.fr/publications/balo/pdf/2019/0717/201907171903732.pdf

Je cherche à contacter le maximum d'actionnaires minoritaires afin de voter massivement contre la dixième résolution (ordre du jour n°12).

Elle prévoit en somme de découper la société en deux (séparant la branche française et la branche émirati), au profit des actionnaires majoritaires (la holding), privant à terme de bénéficier des développements de toute la branche française. Cet apport partiel d'actif serait fait sur une base notoirement insuffisante.

En espérant que mon message recueillera toute votre attention en votant contre cette dixième résolution, sachant que seuls les minoritaires participent au vote et ont donc pour une fois moyen de la bloquer.

Merci :-)

Bonne journée
Nicolas

MLNOT - Novae Aerospace Services

par Scipion8, mardi 30 juillet 2019, 12:34 (il y a 1704 jours) @ Nico36

Bonjour Nicolas,

Merci pour ton message. Je partage tes doutes sur la 10e résolution (point 12 de l'ordre du jour) qui, en l'état des informations à notre disposition, ne me semble pas du tout à l'avantage des actionnaires minoritaires. Je voterai donc contre (je n'ai que 100 actions).

Pour en savoir (un peu) plus, voir la discussion sur Boursorama :
https://www.boursorama.com/bourse/forum/1rPMLNOT/detail/452468040/

Plus généralement, la direction actuelle de Novae Aerospace Services semble irrespectueuse des actionnaires minoritaires et n'a plus ma confiance. Elle est responsable de la radiation de la cote par Euronext l'an dernier pour cause manquement aux obligations de communication. La communication semble délibérément opaque.

Cela colle bien mal avec l'image, vantée sur le site internet et dans les médias, d'une entreprise membre de la French Fab, avec des valeurs d' « ouverture, exemplarité, confiance ».

Il serait utile que l'un de nous soit présent à l'AG pour porter la voix des minoritaires. L'AG se tiendra le 28 août 2019 à 18 heures, à Jouy-en-Josas (78350). Je ne peux pas y aller car je travaille à l'étranger, mais je serais heureux d'inviter le courageux volontaire pour un aligot aveyronnais, à Paris ou en Aveyron (+ dessert offert si la résolution en question est rejetée;-) ).

Fil RSS du sujet
powered by my little forum