2 stratégies à creuser pour profiter des tensions Chine-US (Securibourse)

par Nakama ⌂ @, dimanche 02 juin 2019, 20:19 (il y a 1762 jours)
édité par Nakama, dimanche 02 juin 2019, 20:25

Stratégie A : accumuler les sociétés technologiques européennes au top dans des domaines stratégiques avec des concurrents en grande partie Chinois
==> si la techno est jugée essentielle pour la sécurité, les concurrents chinois seront "out" aux US et dans tout ou partie de l'Europe... et si ils comptaient parmi les leaders ce sera forcément très positif question CA et marges pour les meilleurs acteurs européens et US restants...

Quelles sociétés cotées à Paris rentrent dans ce cadre ?
==> pas beaucoup hélas... mais il y en a clairement 2 que j'ai déjà en portefeuille : Drone Volt et Ekinops (les drones et les équipements réseau c'est à la fois ultra-stratégique et peuplé de leaders chinois)

Stratégie B : accumuler les sociétés technologiques européennes en avance dans leur domaine et qui vendent beaucoup en Chine face à des concurrents en grande partie US
==> ces sociétés vont pouvoir profiter des tensions pour booster leur croissance en Chine, augmenter leurs marges... et apparaître comme des cibles fort appétissantes...

Quelles sociétés cotées à Paris rentrent dans ce cadre ?
==> dans mon portefeuille il n'y en a aucune qui corresponde parfaitement à ce schéma, mais 2 s'en approchent quand même pas mal : Riber et Microwave

Je suis preneur d'autres idées de valeurs pour chaque stratégie... et pas hors de prix bien sur, sinon c'est trop facile ;-)

N.

Aller sur les marchés les plus massacrés =

par Franckchen ⌂, lundi 03 juin 2019, 09:09 (il y a 1761 jours) @ Nakama
édité par Franckchen, lundi 03 juin 2019, 09:34

Acheter des actions japonaises. PE <6,VE négative, PTB < 1 en pagaille !
:-P

--
[image]

2 stratégies à creuser pour profiter des tensions Chine-US

par Tomtom35, lundi 03 juin 2019, 21:28 (il y a 1761 jours) @ Nakama

GUI par exemple?

Avatar

2 stratégies à creuser pour profiter des tensions Chine-US

par fabrice @, mercredi 05 juin 2019, 19:42 (il y a 1759 jours) @ Nakama

Quelles sociétés cotées à Paris rentrent dans ce cadre ?
==> dans mon portefeuille il n'y en a aucune qui corresponde parfaitement à ce schéma, mais 2 s'en approchent quand même pas mal : Riber et Microwave

Concernant ALMIC, là boite est elle devenue Là référence en Chine ? Elle est même entre autres citée dans le RA de Wutong Holding Group Co.Ltd :surprised:

Une autre boite (mais il y en a d'autres) se vante d'avoir : " Le tout dernier système de test tridimensionnel d'antenne français Satimo" !


Ceci dit le ricain bosse aussi, j'ai vendu la moitié de ma position par précaution...Affaire à suivre

2 stratégies à creuser pour profiter des tensions Chine-US

par Nakama ⌂ @, mercredi 05 juin 2019, 21:27 (il y a 1759 jours) @ fabrice

Côté stratégie A, voici ce que publie Drone Volt ce soir :

DRONE VOLT, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, annonce la livraison de deux drones HERCULES 5 à une agence gouvernementale américaine.

Ces deux drones HERCULES 5, conçus et produits par DRONE VOLT dans sa Factory de Villepinte, seront utilisés pour réaliser des missions de surveillance.

Pour l'essentiel, ces solutions sont destinées à des missions d'observation qui peuvent être très larges : manifestations, incendie, surveillance aux abords des stades, etc. Elles sont ainsi très demandées par les forces de police, les armées et les pompiers.

« Nous avons de grandes ambitions sur le marché américain » déclare Olivier Gualdoni, PDG de DRONE VOLT. « La qualité de nos solutions et la probable pénurie à venir des produits fabriqués en Chine nous ouvrent des perspectives très favorables. Nous offrons également une parfaite confidentialité des données collectées par nos drones qui est un argument majeur pour les agences gouvernementales comme pour les compagnies privées. »

https://www.euronext.com/fr/cpr/nouvelles-livraisons-aux-etats-unis

N.

Avatar

2 stratégies à creuser pour profiter des tensions Chine-US

par fabrice @, vendredi 07 juin 2019, 19:28 (il y a 1757 jours) @ Nakama

DRONE VOLT, expert en intelligence artificielle embarquée et constructeur de drones civils professionnels, annonce la livraison de deux drones HERCULES 5 à une agence gouvernementale américaine.

Valeur à éviter pour moi, je l'avais regardé quand j'étais sur Parrot (boite qui a su bien monter la mayo aussi ) comme "potentiel" concurrent, ma "vision était" sur cette boite (mais ayant de grosses défaillances de mémoire confirmer :surprised: merci les gars ;-) ) Ben que cette boite a été montée et est entrée en bourse pour lever des capitaux uniquement et à la vue du cours de bourse ce soir (0.18 EUR) cela semble confirmer mon éventuel souvenir et qu'il y a un problème. Après pour jouer sur le faible cours et les annonces, pourquoi pas :-)
Qu'en pensent les autres membres de ce forum ?

Fil RSS du sujet
powered by my little forum