Comment ça se passe avec une liste de moins de 10 valeurs ? (Securibourse)

par Borderline @, dimanche 30 décembre 2018, 10:59 (il y a 1915 jours)

Bonjour,
Je suis à la recherche des 10 valeurs pour le JTB2019 (pour prendre une autre branlée, fondamentalement, heureusement que mon portefeuille réel est à -7,8% "seulement") mais je suis à court d'idées.
Alors je me pose la question de comment ça se passe avec une liste de moins de 10 valeurs, voire d'une seule valeur.
J'ai cherché dans le règlement mais je n'ai rien vu.

Quelqu'un peut me l'expliquer ?

Comment ça se passe avec une liste de moins de 10 valeurs ?

par Graham ⌂ @, dimanche 30 décembre 2018, 12:07 (il y a 1915 jours) @ Borderline

Bonjour,
La liste doit comporter dix valeurs sinon elle n'est pas valide.
Il y a la possibilité d'y placer des Opcvm monétaires référencés chez Boursorama. Leur performance sera voisine de zéro ou choisir des valeurs qui feront l'objet l'année prochaine d'une OPA au cours proche de celui actuel comme Gemalto.

--
[image]





Graham

Comment ça se passe avec une liste de moins de 10 valeurs ?

par Borderline @, dimanche 30 décembre 2018, 13:05 (il y a 1915 jours) @ Graham

Merci !

Comment ça se passe avec une liste de moins de 10 valeurs ?

par jdcjdc, dimanche 30 décembre 2018, 13:14 (il y a 1915 jours) @ Graham

Nein!

4. Les valeurs sous le coup d'une offre publique sont interdites.

si ...

par Graham ⌂ @, dimanche 30 décembre 2018, 13:37 (il y a 1915 jours) @ jdcjdc

.
Je n'ai pas dit: "qui font l'objet d'une OPA"
mais: "qui feront l'objet d'une OPA", ce qui veut dire notamment qu'elles ne font pas encore l'objet d'une OPA. Donc qu'elles sont admissibles. Et Gemalto est dans ce cas.

--
[image]





Graham

Avatar

Comment ça se passe avec une liste de moins de 10 valeurs ?

par fabrice @, dimanche 30 décembre 2018, 14:19 (il y a 1915 jours) @ Borderline

Salut,

Je vous rappelle l'esprit et la règle édictés par « The BULL »: Le but n'est pas de faire du trading mais bien de choisir avant la fin de l'année 10 valeurs parmi la cote""qui, selon vous, réaliseront la meilleure performance sur 12 mois""

étant liquide à 100 % j'avais décidé de prendre un mot "redditions" et de choisir dans l'ordre chaque lettre de ce mot pour choisir une valeur qui aurait pu me convenir. Quand j'ai relu le règlement, ben "l'esprit" n'était pas là :no: et à quoi ça sert de mettre n'importe quoi si on a pas un peu de conviction sur une boite ou un ? sur ce que le cours de cette boite va devenir car on est intrigué par celle ci.

D' habitude (mon fonctionnement d'achat d'une valeur) c'est un secteur que je vois croître puis je choisi une valeur qui semble me plaire, puis j’achète et je creuse (j'ai un pote chinois maintenant:ok: )sur cette valeur (en fait, je fais le contraire des autres qui regardent plus profondément et surtout les comptes avant d'acheter:-D ) et si la valeur ne me plait plus car il me semble avoir découvert kèkchose de bizarre ...Ben je la jette de mon portif :horreur:

Maintenant ton cas:
> Alors je me pose la question de comment ça se passe avec une liste de moins de 10 valeurs, voire d'une seule valeur.

Si tu as plusieurs valeurs en portif réel (?) et que tu voudrais n'en mettre qu'une dans le jeu, pourquoi ne vends tu pas les autres (celles en lesquelles tu n'as pas confiance ?:lookaround:)

Mais bon, je suis un peu le simplet de service et je ne suis pas ensaignant :-D et ma liste a encore été modifié hier pour plus correspondre à l'esprit du jeu:yes:

:invalide:

Comment ça se passe avec une liste de moins de 10 valeurs ?

par Borderline @, dimanche 30 décembre 2018, 14:54 (il y a 1915 jours) @ fabrice

Le jeu et le vrai portefeuille sont vraiment deux choses très différentes pour moi.

Tout d'abord, je prends dans le jeu des risques que je ne peux pas accepter pour mes économies : cette année au JTB j'ai perdu -41,57%.
Sur le réel : -7,8% ; l'inverse m'énerverait davantage !

Deuzio.
Sur le jeu l'idée est de choisir 10 valeurs à garder 12 mois, donc en ce qui me concerne il s'agit d'un esprit à la Warren Buffet («Est-ce que j'achèterais si la Bourse devait fermer demain et ne pas rouvrir pendant cinq ans?» dans notre cas un an seulement).
Dans le réel je peux trader.
Par exemple : en vrai j'ai du ILD, en attendant voir le CA T4 début mars. Le mettrais-je dans le portefeuille JTB ? Non, parce que ils peuvent très bien avoir raté la nouvelle box, qu'est-ce que j'en sais ? Je saurais seulement quand j'aurais vu les chiffres.
Mais dans le vrai portefeuille il en a que j'ai achetées à 110€, donc il me suffit un stop pas trop avide et j'attends tranquille, puisque c'est un pari que je ne peux que gagner ; mais sur JTB j'ai une chance sur deux de le perdre, et le verdict est dans 2 mois, pas dans 12, donc si j'ai perdu le pari je m'offre 8 mois de descente aux enfers : la logique et le timing ne sont pas du tout les mêmes !

2019 sera dans le réel une année pour faire montre de sagesse, de sens de l'observation et de patience ; mais si je dois choisir à l'avance 10 valeurs, je suis comme devant l'extraction du loto : on a touché le fond ou pas ?
J'aimerais connaître quelques valeurs "sures", mais j'en connais pas assez ; et justement je m'étais promis pour 2019 d'arrêter de jouer à JTB comme au loto sportif comme je l'ai fait jusqu'ici, et d'y mettre un peu de jus de cervelle d'autant plus que je suis 155e au classement (sur 186).
Et mon conseil avisé est : 2019 peut être une année timide mais sympa, ou alors peut ouvrir les portes d'une énorme crise des dettes souveraines qui se manifesterait lors des lois de bilan 2020 donc à l'automne, et ce n'est pas moi qui connaît la réponse, d'où une stratégie d'attente qui est la meilleure réponse que je puisse donner à la question : quel sont les 10 meilleures valeurs d'après toi ?
Et ma réponse est fondamentalement : "cash is king".

Comment ça se passe avec une liste de moins de 10 valeurs ?

par Bimbo, dimanche 30 décembre 2018, 15:50 (il y a 1915 jours) @ Borderline

Si tu n'as qu'une seule valeur en tête, tu dois pouvoir faire dix lignes avec >>> si ce n'est pas une midcap. Après tu peux toujours faire dix lignes avec une valeur et ses coreligionnaires (je pense aux auto-parts).
Il y avait bien un esprit de départ à ce jeu, mais depuis Phiphi le roi du bon et Labadie, le héros de la VAD, l'esprit n'est plus ce qu'il était.

Cette année je crois qu'on a eu un jour qui a fait tout son portefeuille autour du bitcoin.

Comment ça se passe avec une liste de moins de 10 valeurs ?

par Borderline @, dimanche 30 décembre 2018, 15:59 (il y a 1915 jours) @ Bimbo

Ah oui ?
Merci.

Gaepre certified

par Bimbo, lundi 31 décembre 2018, 06:13 (il y a 1914 jours) @ Borderline

L'a fait sept lignes de vade du même tonneau, le gonze. Il aurait pu pousser jusqu'à dix, mais il était pas en forme. Bref, pas dur de faire tout un portif avec un seul titre ou une seule idée.

Encore une fois, si l'on considère que les géniteurs du machin étaient plutôt des stock-pickers de small ou des astiqueurs de daubasses, "l'esprit de départ" c'était d'en trouver dix. On a muté. Les honneurs du classement, la notoriété, les médias...

C'est vrai que le pot de chambre en marbre fait rêver. Aussi. :-D

Gaepre certified

par R2D2, lundi 31 décembre 2018, 14:54 (il y a 1914 jours) @ Bimbo

En tout cas, j'ai trouvé que c'était particulièrement compliqué ce coup-ci de trouver 10 valeurs actions sans tomber dans la facilité des BX de tout poil.

Avatar

Comment ça se passe avec une liste de moins de 10 valeurs ?

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 31 décembre 2018, 08:12 (il y a 1914 jours) @ Bimbo

Cette année je crois qu'on a eu un jou(eu)r qui a fait tout son portefeuille autour du bitcoin.

BTCGUY est la lanterne rouge de 2018.

--
jean-marie

Toutes mes confuses !

par Bimbo, lundi 31 décembre 2018, 17:12 (il y a 1914 jours) @ jmp

Cette année je crois qu'on a eu un jou(eu)r qui a fait tout son portefeuille autour du bitcoin.

BTCGUY est la lanterne rouge de 2018.

La seconde affirmation est vraie, mais la première... j'ai survolé le truc en diago, il n'y a pas tant de bitcoins que ça dans son portif. C'est son blaze qui prête à confused. Mecu alpa.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum