dissolution de Stock Picking France de J-M (Securibourse)

par Graham ⌂ @, jeudi 13 décembre 2018, 13:07 (il y a 1955 jours)

.
Jousse-Morillon a décidé de dissoudre son unique fond "Stock Picking France", après 28 années d'existence et une performance depuis l'origine proche de +12% annuel, pour fin avril 2019.
Les raisons m'ont paru assez remarquables pour être signalées ici et admirées.

Cf lien:
http://www.jousse-morillon.fr/wp-content/uploads/2013/01/Avis-de-dissolution-SPF-agréé-...

--
[image]





Graham

dissolution de Stock Picking France de J-M

par jdcjdc, mercredi 19 décembre 2018, 10:32 (il y a 1949 jours) @ Graham

Bonjour, l'information est intéressante mais je pense aussi qu'il faut prendre en compte le facteur humain. D'après societe.com Jousse a 60 ans et Morillon 56. Je suis idealiste et je me dis que leur talent peut-être de savoir prendre son gain.

Mes 2 cts.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous

dissolution de Stock Picking France de J-M

par Graham ⌂ @, mercredi 19 décembre 2018, 11:05 (il y a 1949 jours) @ jdcjdc

C'est effectivement ce qu'ils disent.
Ces dernières années, ils étaient progressivement devenus liquides. Ils expliquaient que c'était à cause des valorisations élevées. Ils disent désormais que l'horizon de placement de leur fond est de six ans et que cette durée n'est pas compatible avec leur souhait de départ.
Ils auraient pu faire comme bien d'autres auraient fait: ne rien dire, continuer à percevoir pendant quelques années des frais de gestion, vendre leur fond. A la place ils ont réduit drastiquement leur frais de gestion et ont agi avec honnêteté avec leurs clients, apporteurs de fond. Aussi attendre le rebond de la bourse mais je crois justement qu'ils ne l'attendent pas aussitôt.
Je n'en ai pas vu beaucoup se comporter ainsi

--
[image]





Graham

dissolution de Stock Picking France de J-M

par olivier23, jeudi 20 décembre 2018, 22:16 (il y a 1948 jours) @ Graham

Oui Graham c’est vraiment admirable et ça mérite d’être signalé.

C’est même très étonnant qu’ils ne revendent pas leur société de gestion. Personnellement ça m’aurait paru normal.

Ce serait intéressant de lister des gérants avec ces qualités en terme de compétences et de respect des intérêts des clients.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum