JTB 2018 : Allo, ya kékun ? (Securibourse)

par Bimbo, mardi 20 novembre 2018, 07:14 (il y a 1955 jours)

La fin d'année se profile (bas) et la nature se tait. Des jours tristes et gris pointent leur museau de rats, toujours prêts à vous grignoter le moral ou le fondement.

Vous enfileriez bien votre gilet jaune pour manifester votre indignation, mais quand on a pris goût au Jurançon, on fuit par principe les Témoins de Gévéor.

Vous jetteriez bien un oeil sur votre portefeuille JTB, mais il en a pris un tel p... de coup, comme maman ou mon grand loup aimerait en prendre un de temps en temps si vous n'aviez pas une béquille en chamallow et des gesticules en mode empty, que non, là aussi vous zappez.

Du (mauvais) coup, on (allez hop, tout le monde dans un grand sac) ne vous entend plus. Ben ouais, tu fais le kakou durant quinze ans et bim, en douze mois tu passes pour une pipe de St-Claude ou un calumet authentique harapao. Attention, fumer pue.

Plus que 8 verts (dont trois de la même famille) ! Et si on se prend un cycle baissier, que certains nous promettent depuis plus de 50 ans, c'est pas demain qu'on va ressortir les trompettes de la renommée. Et augmenter le nombre de joueurs...

Sinon Superdiabète s'en va tranquillou vers une victoire annoncée depuis le printemps. Les adeptes de l'orpaillage boursier lui édifieront une statue.

JTB 2018 : Allo, ya kékun ?

par pasca711, mercredi 21 novembre 2018, 22:35 (il y a 1953 jours) @ Bimbo

Salut Bimbo,

Les temps sont dur,
C'est quand la mer se retire qu'on voit ceux qui se baignent nus.

le CAC 40 nous met la pâtée, il a la combinaison d'Alain Bernard!

A poil, tout le monde à poil !

par Bimbo, jeudi 22 novembre 2018, 06:34 (il y a 1953 jours) @ pasca711

Si nous devons en arriver à cette extrémité, je change de forum ou je me concentre sur Ingrid Chauvin. :-D

kékun pékin moyen

par okavongo, vendredi 23 novembre 2018, 14:29 (il y a 1952 jours) @ Bimbo

Y'a moi, le pékin moyen qui regarde sa performance faire le yoyo au-dessus (les bons jours) et en dessous du CAC. Je partage la remarque de Frenchvalue dans la file "que faites-vous en ce moment ?" : "Je suis très jaloux de presque vous tous qui, apparemment, avaient vu le coup arriver avec un timing presque parfait, d’après les commentaires ci-joints, et êtes passés en cash massivement l’an dernier et cette année. Je savais mon intelligence et ma compréhension des marchés limitées, voila, c’est confirmé ! N’hésitez pas à prévenir la prochaine fois. :-D"

Du coup, les kekuns pékins moyens comme moi doivent se terrer. Du rouge dans le classement et du rouge dans un vrai portefeuille, ça n'aide pas à voir la vie en rose. En même temps, je vis dans une région viticole, alors j'aime le rouge ;-) J'y suis habitué. Pas à la picole mais aux minières qui dégringolent. D'ailleurs mon krach je l'ai plutôt pris dans les dents au mois d'août... En même temps c'est le jeu ma pov' lucette, et comme ça tangue, je rame, j'arbitre, je moyenne à la baisse, bref je joue :-) J'espère aussi un petit rallye de fin d'année sur l'or. La saisonnalité devrait aider, mais comme y'a plus de saison...

Vivement l'année prochaine ;-)

Du rouge, sinon rien !

par Bimbo, dimanche 25 novembre 2018, 07:05 (il y a 1950 jours) @ okavongo

Tant que tu passes pas au jaune, ça me va.

Quand les bourses se dégonflent, c'est gonflant. Certes. Mais après la pluie vient le beau temps et prendre une veste boursicotière, c'est toujours mieux que d'enfiler un gilet jaune.

Hier - avant la journée de foot - je regardais tous ces play-mobils s'exciter autour de pavés qu'ils destinaient à la gueule d'un flic, alors que je dégustais un pavé, également. De boeuf.

J'avais pris un rouge également. Pour faire glisser. Solidarité ;-)

P... que c'était bon ! :-D

C'est la lutte finale, envoyez le pognon.

Macron, du Morgon ! :-D

Hé y'a quelqu'un

par Graham ⌂ @, lundi 26 novembre 2018, 21:47 (il y a 1948 jours) @ Bimbo

Un 09 novembre 2018 à Paris:
https://www.youtube.com/watch?v=VC4k9HmwQf8

--
[image]





Graham

JTB 2018 : Allo, ya kékun ?

par Ali_Khamina, mercredi 05 décembre 2018, 02:06 (il y a 1940 jours) @ Bimbo

toujours un plaisir de lire votre prose

Fil RSS du sujet
powered by my little forum