Avatar

Cofidur: mouvements au capital (Securibourse)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 01 août 2018, 22:12 (il y a 83 jours)

Depuis quelque temps, les dirigeants vendent de concert sur le marché (les quantités vendues sont inférieures ou égales au volume du jour) et donc au prix du marché. Il ne semble pas y avoir un acheteur prédéterminé (j'ai pu en acheter, notamment hier où leurs ventes ont représenté la totalité du volume) et ces ventes continuelles peuvent expliquer l'érosion du cours depuis le début juillet. Reste à savoir ce qui se trame...

Je sais que Pierre a lâché l'affaire. Graham, tu en as encore?

--
jean-marie

Cofidur: mouvements au capital

par Graham ⌂ @, Luxeuil les Bains, jeudi 02 août 2018, 09:44 (il y a 83 jours) @ jmp

.
Je n'en ai que très marginalement (0,2% du portefeuille).
Des intervenants de l'IH supposent que la raison est de préparer la succession, notamment en regroupant tout dans la holding. Mais dans ce cas, cela devrait se voir.
Cela peut être aussi un rachat par la société.

On peut miser sur des ventes en vue de la succession pour simplifier la structure et n'avoir que la holding comme représentante des interêts des dirigeants.

La succession est une étape délicate: il faut trouver quelqu'un capable de continuer l'affaire. Cela risque d'être très compliqué.

--
[image]





Graham

Cofidur: mouvements au capital

par oliv21, jeudi 02 août 2018, 20:41 (il y a 82 jours) @ jmp

@ Jmp : je suis très étonné que vous ayez pu acheter des titres qui auraient été vendus par les insiders.
Comme La cotation est en continu et que les différents insiders vendaient le même jour et au même prix, j'en déduisais que les titres étaient venduss en bloc (et donc non accessibles aux petits porteurs).
Si les titres sont effectivement cédés sur le marché à des petits porteurs, je suis quand même étonné qu'un tel volume (de mémoire, plus de 3% du capital) ai pu avoir trouvé preneur sachant que la valeur est d'ordinaire ILLIQUIDE ...

Avatar

Cofidur: mouvements au capital

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 02 août 2018, 21:43 (il y a 82 jours) @ oliv21

Je ne dis pas que tous les titres cédés ont été achetés par de petits porteurs parce qu'il y a eu deux jours, le 24 et le 25 juillet où le volume a été significativement plus important (205 et 582 titres échangés). Mais le 30 et le 31 juillet, où les volumes ont été plus "normaux" (57 et 53 titres échangés) les ventes ont été exclusivement le fait des dirigeants d'après leur déclaration. Et ces deux jours là, j'en ai acheté (à 338€, 12 le 30 juillet et 8 le 31 juillet).

La valeur n'est pas totalement illiquide: la moyenne des échanges en 2018 est de 30 titres par jour de cotation. Elle était de 31 titres par jour de cotation en 2017.

Comme le dit Graham, je pense qu'ils préparent leur succession en simplifiant la répartition du capital. Mais je n'ai aucune idée sur la suite des opérations.

--
jean-marie

Cofidur: mouvements au capital

par oliv21, vendredi 03 août 2018, 00:16 (il y a 82 jours) @ jmp

La moyenne de la liquidité est bien inférieure à 30 titres par jour si vous retraitez des périodes des résultats où il y a une de la spéculation juste avant la publication puis grosse amplitude selon la qualité des chiffres !
Concernant la succession, s'ils ne trouvent pas de repreneurs, ils finiront bien par se vendre à un concurrent. Eolane avait tenté sans succès une OPA il y a quelques années...

Fil RSS du sujet
powered by my little forum