JTB2018 : Voyagexotic, allez tous vous promener ! (Jeu The Bull)

par Bimbo, samedi 06 janvier 2018, 09:15 (il y a 2273 jours)

Dès la première semaine du jeu qu'on en peut plus tellement c'est bon du pied, un pseudo vient t'éclabousser ta face que tu fais mine de rien voir. Voyagexotic ! Je sais, tu connais pas, t'es resté à Black Bamby ou à Produpot ou à Uchimataharikiritékanawa ou Nakawama, je sais plus.

Tu te jettes sur son portif pour voir ce qu'il y a dedans, comme la souris se jette sur le gruyère avant de caner étouffée de la tapette qui lui pète au nez. Et tu t'étouffes ! Dolphin Integration, t'as oublié de l'intégrer. Désintégré, tu es ! Rater Dolphin, ya de quoi flipper. + 122 % en une semaine.

Sinon il y a mis de l'Actéos qui est en hausse. Logique. + 30 du babouin qu'aurait pas mieux fait. Le reste est assez couru ces derniers temps : du Xilam, du Guillemot, du Riber, on s'ennuie.

En deux au ranking, on a Jmy. On le connaît. Sa devise : "Fume, c'est du belge". Son tarpé fumant : Tigenix. + 74,90 %

En trois on a Nico36, sorte de phénomène hurlant de la pépite qui jouit. Lui il a poussé jusqu'à Rotterdam, pour nous badigouincer Steinhoff, un truc qu'il est le seul à connaître apparemment. Ce gonze-là frise le génie. + 87,50 % dans ton ratelier de rentier ! T'en veux, j't'en mets !:-D

Les autres sont tous déjà morts, mais parfois les zombies ont de la ressource et cette armée claudiquante de pingouins mal gaulés va tenter de boulotter des places en émergeant leur nouille d'la banquise.

A suivre...

JTB2018 : Voyagexotic, allez tous vous promener !

par VOYAGEXOTIC @, La Reunion, samedi 06 janvier 2018, 12:59 (il y a 2273 jours) @ Bimbo

Et si Bimbo, toi tu connais, un de tes fidèles abonnés... Comme quoi pour ceux qui en doutent, il en existe ici !
Je n’espère pas faire d'éclat au delà du premier trimestre, pour une première participation, ce serai déjà une satisfaction. Une année passive, c'est long.
Wait and see

Avatar

Tropical Bull?

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 06 janvier 2018, 13:27 (il y a 2273 jours) @ VOYAGEXOTIC

Le seul réunionais bien connu sur ce site, c'est Labadie alias Tropical Bear. Il y en aurait d'autres?

--
jean-marie

Trop forts, mes abonnés !

par Bimbo, samedi 06 janvier 2018, 17:01 (il y a 2273 jours) @ VOYAGEXOTIC

En fait, je les compte plus ! :-D

En plus un Réunionnais ! Me rappelle quand je commentais la Diagonale pour pousser Marcelle Puy et Pascal Parny ! C'est déjà loin...

Un supporter ! ;-)

Trop forts, mes collègues

par proe ⌂, Bretagne, samedi 06 janvier 2018, 18:07 (il y a 2273 jours) @ Bimbo

Moi, un de mes disciples à la machine à café est 4ème (DJMG) pour sa première participation. Il a quitté la société, je ne pourrai donc me faire rétribuer en tournées de café ;-)

La secte s'étend ...

Un abonné qui cherche le gros coup

par Manu, samedi 06 janvier 2018, 18:11 (il y a 2273 jours) @ Bimbo

Il n'a pas retenu la leçon apparemment ... Pas grave, l'élève a dépassé le maitre ! MDR

Un abonné qui cherche le gros coup

par VOYAGEXOTIC @, La Reunion, samedi 06 janvier 2018, 19:14 (il y a 2273 jours) @ Manu

leçons parfaitement retenues, ce qui n’empêche pas un grain de folie, un délire... dans un jeu!
Mais qui sait ?;-)

Un abonné qui cherche le gros coup

par pasca711, samedi 06 janvier 2018, 21:11 (il y a 2273 jours) @ VOYAGEXOTIC

En fait, c'est la liste du palmarès Boursorama des plus fortes hausses de l'année précédente?
:clap: :clap: :clap: :clap:

Un abonné qui cherche le gros coup

par pasca711, samedi 06 janvier 2018, 21:23 (il y a 2273 jours) @ VOYAGEXOTIC

+235.86% en 2017 avec cette liste, qu'il est loin le PROE qu'il est loin...
:clap: :clap: :clap: :clap:

Un abonné qui cherche le gros coup

par pasca711, samedi 06 janvier 2018, 21:42 (il y a 2273 jours) @ pasca711

Pardon il en manque un peu!!
+255.77% en 2017 avec cette liste,
Qu'il est encore plus loin le PROE qu'il est encore plus loin...
:clap: :clap: :clap: :clap:

explication liste VOYAGEXOTIC donc

par proe ⌂, Bretagne, samedi 06 janvier 2018, 23:17 (il y a 2273 jours) @ pasca711
édité par proe, samedi 06 janvier 2018, 23:21

Ok pasca711, je viens de comprendre enfin que la liste de VOYAGEXOTIC est basée sur les plus fortes hausses en 2017 des valeurs choisies par les candidats TheBull :

1 CATANA GROUP 0.51 3.18 +523.53%
3 XILAM ANIMATION 9.87 38.85 +293.62%
5 MND 1.84 6.50 +253.26%
6 GUILLEMOT 1.35 4.71 +248.89%
7 RIBER 1.07 3.73 +248.60%
10 DOLPHIN INTEGRATION 3.30 10.76 +226.06%
11 RECYLEX 4.30 13.03 +203.02%
12 CLARANOVA 0.163 0.490 +200.61%
13 ACTEOS (EX DATATRONIC) 1.08 3.23 +199.07%
17 ATEME 6.10 16.16 +164.92%

lien

Intéressant ...

Hé Manu...

par Bimbo, dimanche 07 janvier 2018, 06:56 (il y a 2272 jours) @ proe

> Ok pasca711, je viens de comprendre enfin que la liste de VOYAGEXOTIC est basée sur les plus fortes hausses en 2017 des valeurs choisies par les candidats TheBull :

[quote]lien

Intéressant ...[/quote]

Hé Manu,

Intéressant ? Un synonyme de stupide ?

:-D

Proe >>>

Au sujet de Dolphin (je ne m'y intéresse pas du tout, mais en cherchant des billes pour ma pochade, j'ai vu que c'était votre cas), on voit bien que ce genre de titre, c'est carnaval, saut à l'élastique et roulette russe en même temps. On peut tout aussi bien passer pour un génie en la sortant ou un couillon en la larguant.

Après, et comme dit Voyagexotic, c'est un jeu, et certains s'y piquent. ;-)

Hé Manu...

par pasca711, dimanche 07 janvier 2018, 10:59 (il y a 2272 jours) @ Bimbo

Hé Bimbo, un peu plus de respect pour le jeu qui t'a permis de vendre tes conseils!!
;-)

Hé Manu...

par Hé Pascal..., lundi 08 janvier 2018, 05:07 (il y a 2271 jours) @ pasca711

... j'avoue que si c'est pour féliciter Voyagexotic de son départ en trombe, ça me va ! ;-) :-D

Pour le reste, il est sans doute temps de tirer la chasse ! ;-)

Dolphin Integration

par proe ⌂, Bretagne, dimanche 07 janvier 2018, 11:04 (il y a 2272 jours) @ Bimbo
édité par proe, dimanche 07 janvier 2018, 13:58

Effectivement, montagnes russes sur cette valeur qui repart à fond en 2018 après le communiqué S1 2017.
Je n'ai pas repris cette valeur dans mon portefeuille déjà parce que je l'ai vendue en 2017 à un très bon prix multiplié par la taille de ma ligne.
Je crois que j'avais cette valeur dans mon portefeuille réel depuis 10 ans et dans TheBull de même. Je l'ai acquise comme d'autres avec une approche value mais en ayant un minimum de compréhension de leur potentiel technologique. Elle avait ses dévots comme nakama.
Elle a explosé en 2017 sans que nous comprenions tout et refait de même en 2018. Je pense que tous les anciens ont vendu profitant d'au moins un acheteur généreux. Nous venions de 3 euros ...
Je ferai une synthèse dans le fil associé mais nous sommes dans le brouillard avec une gouvernance très étrange. Ce sera donc plus de la vulgarisation que de l'analyse.

Intéressant ... Satisfaction personnelle comme je possède plusieurs de ces valeurs et aussi que d'autres histoires semblaient assez lisibles : Xilam ...

explication liste VOYAGEXOTIC donc

par Bien VOYAGEXOTIC @, La Reunion, dimanche 07 janvier 2018, 08:13 (il y a 2272 jours) @ proe

:clap: Bien vu !:ok:

Avatar

Liste similaire l'année précédente: +85.82%

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 07 janvier 2018, 17:53 (il y a 2272 jours) @ proe

En prenant les meilleures de 2016 et en éliminant les biotechs et les étrangères on obtient une liste qui aurait fini troisième du JTB2017 avec un score de 85.82%:

1. Xilam 293.62%
2. Budget Telecom 139.13%
3. Coil 11%
4. Umanis 210%
5. Inside Secure 17.13%
6. Soitec 102.21%
7. Cnova -15.06%
8. LNC 28.9%
9. SIPH 61.23%
10. IT Link 10.02%

--
jean-marie

Avatar

Un abonné qui cherche le gros coup

par fabrice @, dimanche 07 janvier 2018, 13:43 (il y a 2272 jours) @ VOYAGEXOTIC

Bien joué, il fallait la trouver celle là! :respect:

Cela va t'il perdurer :confused: Ce sera un plaisir de suivre:-)

Un abonné qui vous met la pâtée...

par Bimbo, samedi 06 janvier 2018, 19:56 (il y a 2273 jours) @ Manu

... ça pourrait surtout me coûter une paie de mois d'abonnements gratuits. :-D Quand on aime, on ne compte plus. ;-)

Quoi bouffon ?

par Manu, samedi 06 janvier 2018, 20:06 (il y a 2273 jours) @ Bimbo

La sentence qu'on gagne très bien sa vie en cherchant le gros coup est fausse, n'est ce pas ?

Bouffon ?

par Bimbo, dimanche 07 janvier 2018, 06:18 (il y a 2272 jours) @ Manu

Oui mademoiselle, et fier de l'être ! :-D

Bouffonne va !

par Manu, dimanche 07 janvier 2018, 18:03 (il y a 2272 jours) @ Bimbo

Impossible de discuter avec toi ...

Bouffonne va !

par Bimbo, lundi 08 janvier 2018, 05:21 (il y a 2271 jours) @ Manu

Vilaine.

Bon là on est à parler football. Rangeons Gian Luigi et repartons sur des bases saines.

C'est quoi le souci ? On est d'accord en plus, enfin je crois.

Voyagexotic, dont j'ignorais qu'il est un de mes clients, a adapté mon mode d'emploi aux réalités du jeu (nécessité de prendre des risques). Vous et moi ne sommes pas dans cette problématique. Dont acte.

Good news ou piqûre de rappel, il nous "démontre" que la réussite d'un portefeuille peut résulter d'idées simples, ce qui ne veut pas forcément dire simplistes. Ces idées, tout un chacun est capable de les creuser pour voir ce qu'elles donnent sur plus long terme.

Maintenant, et si le truc est bon, vous allez être un certain nombre à copier le client. :-D

Avatar

Bouffonne va !

par isee @, lundi 08 janvier 2018, 09:39 (il y a 2271 jours) @ Bimbo

Hi.
c'est peut être encore un peu tôt pour en tirer des conclusions ;-)

Conclusion...

par Bimbo, lundi 08 janvier 2018, 11:20 (il y a 2271 jours) @ isee

C'est vrai, mais qui ne rêve pas de faire + 22 % sur une semaine ? Et si ces 22 % n'ont absolument aucune importance dans ce jeu, dans la vraie vie...

Du coup...

Du coup ! :-D

Je nuancerais...

par Bimbo, lundi 08 janvier 2018, 05:53 (il y a 2271 jours) @ Manu

... j'ai d'ailleurs déjà nuancé, mais vous ne me lisez pas ou je ne fais pas d'effort.

Plouf-plouf.

Ce que je dis à valeur générale. Une bonne partie des joueurs - et ce n'est pas nouveau - est obnubiler par le résultat (on rencontre cela dans tous les jeux, sports, etc.). Une fois admis qu'il faut prendre des risques importants pour remporter le pot de chambre, on attaque les penny-stocks, les recoveries, les opéables, voire les bons ou les warrants comme à une époque. Ou la vade. On se rappelle tous le coup de génie de Labadie.

Ca marche ? Oui !

Maintenant quand ça ne marche pas, et parfois ça ne marche pas, ben là c'est Waterloo, que dis-je, Emil Kostadinov. Je vous le mets dans l'Emil :

https://www.youtube.com/watch?v=oMbCxl4hnzA

Je ne m'en lasse pas ! :-D

Voyagexotic a adapté aux réalités de ce jeu, des méthodes et façons de faire que je publie par ailleurs sur mon blog et dans mes envois privés.

Il peut remporter le jeu avec ce genre de sélection ? Oui si le marché prend la direction de la hausse. Evidemment non si le marché baisse.

Si le marché va à la cave, je mets une pièce sur Gaepre. :-D

JTB2018 : Voyagexotic, allez tous vous promener !

par VOYAGEXOTIC @, La Reunion, samedi 06 janvier 2018, 19:20 (il y a 2273 jours) @ VOYAGEXOTIC

Mon portefeuille a pris, pour le moment, le même chemin que les drones de tropical Bear... un très bon décollage. tiendra-t-il la distance ???

Comment se faire des ennemis...

par Bimbo, dimanche 07 janvier 2018, 06:21 (il y a 2272 jours) @ VOYAGEXOTIC

... vous avez un début de liste, j'espère que Nico36 va repasser en tête, avec lui ils se sont habitués. :-D

Avatar

Voyage dans le classement

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 23 août 2018, 08:32 (il y a 2044 jours) @ VOYAGEXOTIC

Je n’espère pas faire d'éclat au delà du premier trimestre, pour une première participation, ce serai déjà une satisfaction. Une année passive, c'est long.

Bien vu! Après avoir surfé sur le haut des vagues, c'est maintenant l'aspiration par le fond. Et le dolphin ne va pas aider, au contraire. ;-)

--
jean-marie

Voyage dans le classement

par Bimbo, vendredi 24 août 2018, 10:46 (il y a 2043 jours) @ jmp

Qui n'a pas eu son brevet de plongée, un jour ou l'autre... ;-)

Personnellement, c'est un des portifs les plus pourris que j'ai bâti depuis les origines, qui surnage plaisamment sur les ailes de l'exocet Lumibird.

Ce qui confirme la loi de * Matsushitahari : "Suffit que d'une bien membrée et tu peux hausser les couleurs, façon beau fixe" (traduction libre)

* tout le monde aura reconnu mon ami Uchimatou :-D

Cher Fan-club !

par Bimbo, dimanche 07 janvier 2018, 07:05 (il y a 2272 jours) @ Bimbo

Certains sont déjà à fond sur les bâtons de marche, les télescopiques, ceux qui réjouissent la famille Panduron !

Décontrastez-vous, il n'y aura pas mort d'hommes, si vous finissez par encore échouer. Un seul héros (et encore) à ce petit jeu, on ne peut plus amicale (encore que...).

Je vous donne rendez-vous prochainement sur mon blog pour une suite poétique comme vous les aimez, et je ne vous souhaite absolument rien pour l'an de grâce 2018.

Vous avez internet, what else ? :-D

Fil RSS du sujet
powered by my little forum