Repas (Securibourse)

par velise, vendredi 05 janvier 2018, 12:36 (il y a 2274 jours)

Bon
on est au moins 4 pour ce repas
Quid de Janvier sur Paris?
Amicalement
V

Repas

par PBourdon @, Levallois, vendredi 05 janvier 2018, 13:52 (il y a 2274 jours) @ velise

Bonjour,

OK pour moi sur janvier. Je ne peux pas le mardi soir, les autres jours, c'est ok.

:-)
Pierre

Repas: ok

par Hubisan_ @, Paris, vendredi 05 janvier 2018, 14:26 (il y a 2274 jours) @ PBourdon

ok pour moi. Peu de contraintes de date.

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Avatar

Repas

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 05 janvier 2018, 14:24 (il y a 2274 jours) @ velise

OK pour moi.

--
jean-marie

Avatar

Repas

par fabrice @, vendredi 05 janvier 2018, 14:44 (il y a 2274 jours) @ velise

OK pour moi aussi

Repas

par velise, dimanche 07 janvier 2018, 17:12 (il y a 2272 jours) @ fabrice

Entre les vendredi 12 ou 19 janvier et les lundi 15 et 22 janvier?
quelles sont vos impossibilites ou preferences?
Amicalement
V

Avatar

Repas

par fabrice @, dimanche 07 janvier 2018, 18:32 (il y a 2272 jours) @ velise

Aucun problème de date pour moi
@+

Avatar

Repas

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 07 janvier 2018, 18:40 (il y a 2272 jours) @ velise

Impossible le 19. Les autres OK.

--
jean-marie

Repas

par sorbetcitron, dimanche 07 janvier 2018, 18:45 (il y a 2272 jours) @ jmp

salut à tous ! je serais ravi de se refaire un repas ensemble à PARIS, je ne peux pas le V12 ni le v 19 mais ok pour moi le V26 janvier, ou ok le lundi 22 selon les propositions....
Pour le lundi 15 ok mais à partir de 20h environ seulement...
Les jeudi dispo aussi ou mercredi 24 janvier
salutations, sorbet citron !:-)

Repas

par PBourdon @, Levallois, dimanche 07 janvier 2018, 23:31 (il y a 2271 jours) @ velise

OK tous les jours pour moi, mais avec une préférence pour le lundi plutôt que vendredi
:-)
Pierre

Repas

par stan, mardi 09 janvier 2018, 11:07 (il y a 2270 jours) @ velise

Suis aussi partant si vous voulez bien de moi et que la date colle avec mon agenda...
@+
Stan

Repas

par stan, mardi 09 janvier 2018, 11:15 (il y a 2270 jours) @ stan

Dsl j'avais pas tout lu, mais le 22 est la seule date qui colle !

Avatar

Repas lundi 22 janvier

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 09 janvier 2018, 12:11 (il y a 2270 jours) @ velise

Puisque cette date semble convenir à tout le monde, notons la dans nos tablettes.

Si j'ai bien compté il y aura:

Velise, Pierre, Hubi, fabrice, sorbetcitron, stan et moi.

S'il y en a d'autres qui ont envie de venir, c'est le moment de se manifester!

--
jean-marie

Avatar

Graham pas intéressé ?

par fabrice @, mardi 09 janvier 2018, 13:01 (il y a 2270 jours) @ jmp

La tablette pour moi s'est transformé en mousse au chocolat:-D

mais je je note;-)

Graham pas intéressé ?

par Graham ⌂ @, mardi 09 janvier 2018, 15:49 (il y a 2270 jours) @ fabrice

Cela me plairait bien. D'ailleurs j'achève une période de 3 semaines à Paris durant les fêtes mais sans ma famille et pour .... le travail. Quelle idée ! J'en retourne donc chez moi au pied des Vosges. Dans la période que vous avez évoquée j'ai quelques affaires conflictuelles qui passent en justice et que je compte gagner donc il me faut paufiner les dossiers.
Bref fin et début d'années chargés. Et tout cela courre jusqu'à novembre. A force, je vais faire une déprime. Mais j'aime avoir la cervelle occupée. Avec tout cela, je néglige la bourse qui ne sera jamais pour moi qu'un jeu intellectuel secondaire. But I'll be back !

--
[image]





Graham

Avatar

Graham pas intéressé ?

par fabrice @, mardi 09 janvier 2018, 16:08 (il y a 2270 jours) @ Graham

Peut être une prochaine fois :-)

Repas lundi 22 janvier

par velise, mardi 09 janvier 2018, 18:12 (il y a 2270 jours) @ jmp

Quel restaurant?

On retourne chez Tipaza ou on change, j'ai entendu parler de la petite auberge

13 rue du Hameau, 75015 du coté de porte de Versailles, typée sud ouest, Hubi tu connais?

V

Repas lundi 22 janvier

par sorbet citron, mardi 09 janvier 2018, 19:43 (il y a 2270 jours) @ velise

la petite auberge

13 rue du Hameau, 75015

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187147-d808811-Reviews-La_Petite_Auberge-...
ce petit restaurant est « le vrai » bistrot parisien. Repas excellent du début à la fin. Attention, il vaut mieux réserver .

Comme vous voulez !

Repas lundi 22 janvier

par sorbet citron, mardi 09 janvier 2018, 19:51 (il y a 2270 jours) @ sorbet citron

un complément d'info intéressant pour les fans de rugby du coup : https://www.paris-bistro.com/choisir/paris15/la-petite-auberge

Repas lundi 22 janvier

par Hubisan_ @, Paris, vendredi 12 janvier 2018, 11:25 (il y a 2267 jours) @ sorbet citron

J'ai une preference pour la cuisine du SudOuest et decouvrir "la petite auberge". (metro porte de Versailles).

Pour cette adresse je peux vous proposer l'apéro chez moi (Metro Javel) si 1.6 km a pied (20 minutes) cela n'use pas trop vos articulations ou si il y a une deuxieme voiture en plus de la mienne, ou bien un mix des deux.

Mais si quelqu'un d'autre souhaite faire l'apéro (même pour un autre resto), je peux passer mon tour cette année!

A bientôt,

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Avatar

Repas lundi 22 janvier

par fabrice @, vendredi 12 janvier 2018, 15:56 (il y a 2267 jours) @ Hubisan_

Pour cette adresse je peux vous proposer l'apéro chez moi (Metro Javel) si 1.6 km a pied (20 minutes) cela n'use pas trop vos articulations ou si il y a une deuxieme voiture en plus de la mienne, ou bien un mix des deux.

Bonjour Hubi,

1.6 km a pied:surprised:


si il y a une deuxieme voiture (j' ai ce qu'il faut)

[image]

Pour les passagers, de préférence poids plume et n'ayant pas peur du risque :-D :-D :-D

Je propose un tirage au sort pour ceux qui vont monter avec moi :horreur:

Sensations assurées :yes:

Charte à signer avant de monter à bord :diable:

Si il y a d'autres propositions ?

:invalide:

Repas lundi 22 janvier

par velise, vendredi 12 janvier 2018, 19:46 (il y a 2267 jours) @ Hubisan_

Je peux reserver mais dites le moi vite.

Est ce que s'y retrouver à 19h n'est pas le plus simple meme si l'offre d'Hubert est tentante?

Amicalement

V

Repas lundi 22 janvier

par Hubisan_ @, Paris, samedi 13 janvier 2018, 11:24 (il y a 2266 jours) @ velise

En vérifiant mon agenda je vois que j'ai un déplacement avion le lendemain matin et c'est tôt.

Pour cette année, je ne vais pas finir trop tard, et effectivement c'est plus rapide et plus simple de se retrouver directement au restaurant.

Velise tu fais la réservation ? Il faut prévoir un peu plus de participants que ceux déclarés, je pense avoir au moins un ami en plus.

Cordialement,

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Repas lundi 22 janvier

par velise, samedi 13 janvier 2018, 16:37 (il y a 2266 jours) @ Hubisan_

Bonjour Hubert

Je reserve pour huit donc?

Ou preferes tu reserver pour pouvoir corriger en fonction de tes amis?

Amicalement

V

Avatar

Repas lundi 22 janvier

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 13 janvier 2018, 16:41 (il y a 2266 jours) @ velise

Réserve au moins pour 9: les 7 du départ + Jeremy + 1 copain d'Hubi.

--
jean-marie

Repas lundi 22 janvier

par velise, samedi 13 janvier 2018, 19:20 (il y a 2266 jours) @ jmp

Resa ok pour 9 le lundi 22:-P
bon we
V

Repas lundi 22 janvier

par velise, samedi 13 janvier 2018, 19:37 (il y a 2266 jours) @ velise

Value et Quenaud

J'espere que vous allez bien, prevenez si vous avez des vélléités pour nous rejoindre....

Amicalement

V

Joyeux repas à tous

par jpa @, jeudi 18 janvier 2018, 16:13 (il y a 2261 jours) @ velise

J'aimerais bien participer une fois ou l'autre, mais quitter la petite famille, + la route, le tout entre 2 journées de travail, c'est encore un peu trop difficile.

:hungry:

Repas

par Jeyfox ⌂ @, jeudi 11 janvier 2018, 14:52 (il y a 2268 jours) @ velise

Bonne année 2018 à tout le monde!
Je serai avec vous le 22 janvier!
Cheers!
Jeremy

Avatar

Repas

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 11 janvier 2018, 15:10 (il y a 2268 jours) @ Jeyfox

Super! Les absents vont vraiment le regretter ;-)

--
jean-marie

Repas

par pasca711, jeudi 11 janvier 2018, 21:40 (il y a 2268 jours) @ jmp

Arrête JMP!!
je vais finir par le prendre cet avion ;-)

Avatar

Repas

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 11 janvier 2018, 21:44 (il y a 2268 jours) @ pasca711

Chiche !

--
jean-marie

Repas

par sorbet citron, vendredi 12 janvier 2018, 18:36 (il y a 2267 jours) @ jmp

parfait tout ça on a hâte ! Quelqu'un pourrait-il réserver auprès du resto voir si c ok ? (moi j'ai l'idée je ne peux pas tout faire mouarf)

Avatar

Repas

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 20 janvier 2018, 21:22 (il y a 2259 jours) @ velise

Le point de RV pour 19h15:

13 rue du Hameau, 75015 du coté de porte de Versailles, typée sud ouest.

--
jean-marie

Repas

par pasca711, lundi 22 janvier 2018, 20:13 (il y a 2257 jours) @ jmp

Un petit compte rendu pour les provinciaux? :-P :-P
Faite nous saliver un peu !! :-D :-D

Avatar

CR Repas

par fabrice @, mardi 23 janvier 2018, 16:15 (il y a 2256 jours) @ velise

Bon, je vais être bref vue la lenteur de ma vitesse de frappe :frappe:

Tout le monde était là :ok: Nous étions donc neufs
Enfin neuf, c'est le nombre de présents;-) car ayant été absent en 2017 et ben je peux dire que ceux du repas 2016 ont prix un sacré coup de vieux :surprised: Je pense que vu leur tonsure, ils vont bientôt rentrer dans les ordres :lol3:
Le seul qui n'a pas vieillit (physiquement j'entend :cool: )il était en face de moi...
C'est Velise:ok: ... L'effet tanin jouerait il sur la tension de la peau :ange: ??

Pour l'année prochaine, je vais mettre un casque :-D :-D :-D

Je laisse donc le soin à un autre capucin le soin de développer le bal:fou:

Mais j'interviendrais

:invalide:

CR Repas

par pasca711, samedi 27 janvier 2018, 11:13 (il y a 2252 jours) @ fabrice

Merci Fabrice;-)

Avatar

CR Repas

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 28 janvier 2018, 15:10 (il y a 2251 jours) @ fabrice

Merci Fabrice pour ce compte-rendu sur la décrépitude des participants ;-)

Comme personne ne semble disposé à faire un vrai compte-rendu, je m'y colle.

Quand je suis arrivé au resto, Velise avait déjà le nez plongé dans la carte des vins. Velise c'est le Warren Buffett du pinard. Si vous ne connaissez pas tous les cépages présents dans un Gaillac, vous lui demandez, il a la réponse... Fabrice, dans son coin, ne pipait mot mais il observait. Le reste de la troupe est arrivé, à l'exception notable d'Hubi, dont son pote a dit qu'il était toujours en retard, ce qui s'est vérifié par la suite. En attendant Hubi, on a demandé des cochonn(eries)ailles pour aller avec les deux Gaillac commandés par Velise, tous deux de la même maison, mais vinifiés pas pareil, pour que justement on puisse voir la différence. On a donc dégusté la charcuterie avec les deux variantes de Gaillac et c'est vrai qu'à mon goût, celui qui avait séjourné en tonneau de chêne, était nettement plus subtil que l'autre. Non pas que le premier était mauvais, mais il était plus simple, plus nature. Bon, vous allez me dire, on n'est pas là pour discuter des mérites respectifs de deux bouteilles de vin. C'est vrai, mais on n'avait encore pas parlé de bourse.

Entre temps Hubi est arrivé, trop tard pour la charcuterie, mais assez tôt pour qu'on puisse passer à la suite. Donc pas mal d'entrecôtes marchand de vin (recommandées par le serveur) et quelques noisettes d'agneau, le tout avec des b(l)ettes et des frites. Et le plein de super (gaillac)!

Entre deux bouchées j'ai été amicalement pris à partie par Stanny que j'ai retoqué au JTB de cette année pour avoir soumis deux listes. Désolé, mais la règle est pour tout le monde. De son côté, il n'avait pas lu la règle et il soumettait deux listes très différentes: une normale et une 'Plouf' pour concurrencer Gaepre. Jeyfox de son côté s'est planté sur une valeur et n'a donc pas participé. Je suppose qu'on les retrouvera l'an prochain ;-)

On a ensuite parlé [un peu) de bourse. Comme on était neuf et qu'à neuf ça fait deux conversations simultanées entre quatre ou cinq personnes, je ne suis pas capable de vous résumer tout ce qui a été dit. Je peux par contre vous donner l'ambiance. Avec Stanny, c'est cash: il n'y a pas d'entre-deux. Ou bien c'est une pépite à garder précieusement ou bien c'est une bouilloire. J'ai donc appris que j'avais une bouilloire en première ligne. C'est là qu'il a dit aussi que les pros pouvaient aussi pousser les feux sur des casseroles. Comme quoi, il n'y a pas que les forums de bourso pour dire Up, Up, Up! Jeyfox est plus discret mais ces deux là semblent bien s'entendre.

Comme l'an dernier, Hubi a descendu, une par une, toutes les convictions de Pierre (Egide, ...). Il y a à boire et à manger là-dedans: Il avait descendu Ekinops l'an dernier et il a eu raison. Mais il avait aussi descendu Tessi (Lafonta allait plumer les minoritaires) et il a eu tort. Enfin raison ou tort, ça n'est valable que pour 2017, pour la suite on verra. Hubi, c'est un électronicien, donc il SAIT où se trouve la valeur dans les métiers de l'électronique et qui la capte.

On a discuté aussi de Sequana, Inside secure, et plein d'autres trucs que je ne connais pas. Pourtant moi qui suis informaticien, je devrais au moins m'y connaître en IoT mais non, ça ne me parle pas ;-)

Un petit dessert pour conclure et on a continué à discuter sur le trottoir. Fallait pas être trop tard vu qu'Hubi avait un avion à prendre le lendemain.

Merci à tous, j'ai passé une très bonne soirée.

--
jean-marie

CR Repas

par PBourdon @, Levallois, lundi 29 janvier 2018, 17:56 (il y a 2250 jours) @ jmp

Bonjour à tous,

Merci à Fabrice et à Jean-Marie pour leurs CR. C'était une soirée très sympa, comme toujours.

Ce que j'ai retenu, en résumé : Tous les participants considèrent que le marché est cher et que les titres abordables sont rares.

Jean-Marie, je tiens à te rassurer, tu n'es pas le seul à faire dans les ustensiles de cuisine : moi, je cumule bouilloire (Réalités, première ligne en réel au 1er janvier) et casserole (Egide, première ligne au JTB, 2ème en réel). En réel, suite aux avis négatifs d'Hubisan et de Stanny, je vais suivre Egide avec une attention particulière, mais je ne pense pas réduire ma ligne à CT. Par contre, j'avais déjà allégé ma ligne Réalités et j'ai continué, même si je vais en garder (10 ème ligne du ptf aujourd'hui).

Une autre évolution dans mon portefeuille suite au repas : Velise a parlé passionnément d'oenologie; il a parlé plus timidement de bourse et de Valneva en particulier, sans rencontrer beaucoup d'écho sur ce titre. J'ai regardé rapidement et j'ai pris une petite ligne; tant qu'à faire, j'ai aussi ajouté Transgène dont personne n'a parlé (qu'est-ce que je disais déjà ? Ah oui : je ne touche plus aux biotechs).

:-)
Pierre

CR Repas

par velise, lundi 29 janvier 2018, 19:36 (il y a 2250 jours) @ PBourdon

Bonsoir

Merci aux huit epicuriens presents, et au moment partagé.
Merci aux trois ecrivains qui m'ont precede pour le CR.

Effectivement je pense etre plus doué pour le vin que pour le theme principal l'escarcelle ou la vie....

Pierre pour Valneva si tu es rentré à l'open le mardi matin à 3,24 c'est bien tu peux viser à court terme un peu en dessous de 4 si good news , val se remet difficilement de l'echec sur Clostridium Difficile.

e theme est pourtant ultra porteur car c'est un des plus gros problemes hospitaliers actuel (attention en cas d'hospitalisation car staph aureus c'est gentil en comparaison).

Le plus gros interet de val c'est ses contrats avec us army qui peuvent enclencher une dynamique pour la suite, si vous souhaitez une analyse plus approfondie nakama est parfait pour cette occurence.

Realites vu les termes que j'ai entendu dessus il semble que cela soit risqué donc sortir en gain comme tu le fais semble justifié je precise que l'immobilier est un trou noir pour moi.

J'ai été surpris du manque d'echo sur inside secure, si les nombreux lecteurs de sec/bourse veulent participer et bien welcome comme dirait vincent lindon.

Enfin sec pourrait faire un touch down vers 1 et plus si affinités.

Un dernier point Jean Marie a expliqué l'origine du petit oiseau bleu fetiche de securibourse mais j'ai oublié alors je veux bien un bis repetita.

Amities
V

Avatar

CR Repas

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 29 janvier 2018, 22:05 (il y a 2250 jours) @ velise

Un dernier point Jean Marie a expliqué l'origine du petit oiseau bleu fetiche de securibourse mais j'ai oublié alors je veux bien un bis repetita.

De quel petit oiseau bleu fétiche tu parles? Si c'est mon avatar, il n'est pas bleu mais violet. Et ce n'est pas n'importe quel oiseau mais un pingouin, d'ailleurs les méridionaux c'est comme ça qu'ils nous appellent, les gens du nord = les pingouins. Ce pingouin sourcilleux est extrait d'une illustration faite par Ayo pour un journal Linux dans un article sur les firewalls. Si tu veux un fond d'écran avec, tu trouveras ton bonheur sur le site de l'artiste:
http://73lab.com/?p=wallpaper&pp=6#pid=12

--
jean-marie

CR Repas

par velise, mardi 30 janvier 2018, 08:18 (il y a 2249 jours) @ jmp

Merci Jean Marie
Je suis daltonien, ceci explique cela.
Après pour le pingouin ok ma vue baisse (je pensais à un cousin du Halszka).
Amicalement
V

Réalites & Egide

par Oliv21, mardi 30 janvier 2018, 15:36 (il y a 2249 jours) @ PBourdon

Bonjour,

Etant également actionnaire de "Réalites" et "Egide", je serais curieux de connaitre les arguments "bearish" des participants sur ces 2 sociétés.

Réalités : une grande partie de la décôte a été maintenant comblée mais je pense que la société dispose encore d'un énorme potentiel d'appréciation de la marge à horizon 2020. En 2017, Réalités devrait avoir une % Mop (apres quote part des sociétés mises en équivalence) d'environs 5,8% contre une fourchette entre 8,5% et 14% pour les concurrents.
Je ne vois pas pourquoi Réalités aurait une marge structurellement plus faible et table donc sur un rattrapage progressif. Je pense donc que la société a encore le potentiel de doubler dans les prochaines années.

Egide : Les derniers trimestriels ont été effacés la déception du Q3. L'intégration de sentier semble bien se dérouler. L'effet de base devrait être plus positif pour 2018 (la société avait perdu un client important en 2016 mais le reste de l'activité était en croissance).
Le potentiel de recovery me semble également important.

Merci du retour

Réalites & Egide

par PBourdon @, Levallois, mercredi 31 janvier 2018, 15:51 (il y a 2248 jours) @ Oliv21

Bonjour Olivier,

Cela m'ennuie un peu de répondre, n'étant pas à l'origine des avis négatifs, j'ai peur de déformer et d'être incomplet.
Pour Réalités, voir la file :
https://www.devenir-rentier.fr/p264521#p264521
où Stanny et Jeyfox donnent leurs arguments.
Pour ma part, la levée de fonds de décembre par Réalités à un taux de 6% m'a semblé révélatrice de la défiance vis à vis de la société, ce qui m'avait déjà incité à réduire ma ligne. La remontée des taux représente aussi un risque significatif à MT (impact fort sur les ventes); la valorisation atteinte représente un risque à plus CT : on est à X3 par rapport aux cours d'il y a un an et +24% en moins d'un mois; toute consolidation du marché risque de se traduire par une consolidation plus forte de Réalités. Tout cela fait que j'ai nettement réduit ma ligne.

Concernant Egide, j'espère ne pas déformer les propos de Stanny et de Hubisann :
Stanny a rencontré les dirigeants qui ne lui ont pas fait une forte impression. Egide est un sous-traitant dans le secteur professionnel d'Hubisann et il considère qu'Egide restera toujours sous pression et à la merci de ses donneurs d'ordres.
Personnellement, sur le plan technique, je suis largué, mais j'ai été à l'AG l'année dernière et j'ai eu une impression positive : le PDG (un américain) est relativement nouveau, mais il avait visiblement l'appui des directeurs de sites qui étaient tous présents à l'AG. L'intégration de Santier semble se dérouler pour le mieux. Les objectifs de croissance d'Egide sont élevés et s'ils sont atteints, je pense que la marge devrait suivre, et donc la revalorisation aussi. Sur Egide, je n'ai donc pas changé d'avis, et je conserve la totalité de ma ligne ... jusqu'à ce que je change d'avis !

:-)
Pierre

Réalites & Egide

par oliv21, vendredi 02 février 2018, 19:28 (il y a 2246 jours) @ PBourdon

Merci du retour,

Concernant le financement obligataire, le taux de 6% ne me parait choquant pour une nano cap.
Réalites reste une société cyclique et endettée. Il est normal que les taux d'intérêt ne soient pas au plancher.
D'apres mes souvenir, Réalités avait déja fait un financement obligataire vers 2014 /2015 à un taux plus élevé (dans les 7,5%). Les 6% d'aujourd'hui ne parraissent pas si mal.
Capelli a aussi besoin de cash pour financer son hyper croissance. Ils ont optés pour des actions préférentielles mais le taux est nettement plus elevé (dans les 9 à 10%).
Le secteur des promoteurs se porte très bien. Tous les acteurs ont publiés de bons chiffres au Q4 (Kof, Capelli, LNC etc ...). On est plutot en haut de cycle mais je ne vois de retournement à TCT du marché.
La valeur est objectivement chère aujourd'hui mais si le marché reste dynamique encore 1 ou 2 ans alors Réalités devrait pouvoir remonter sa marge opérationnelle avec un levier très important sur les résultats.
J'ai allégé d'environs 40% ma ligne entre 24€ et 30€. Je continuerais d'alléger entre 30 et 34€. Je pense conserver 40% de ma position initiale.
J'ai le même sentiment que vous sur la valorisation élevée du marché et je n'arrive pas à trouver d'idées vraiment intéressantes pour remplacer Réalités.
J'ai récemment pris quelques éditeurs de logiciel avec des fortunes diverses : generix, itesoft, coheris.

Réalites & Egide

par stan, vendredi 02 février 2018, 20:18 (il y a 2246 jours) @ oliv21

Belle piste Generix

Pour ITE, j'ai soldé ma ligne le jour où le dirigeant s'est vendu à lui-même pour une bouchée de pain le business Saas (Yooz)

Coheris, j'ai pas d'avis mais suis pas grand fan !

Si vous manquez d'idées, RDV sur le forum ami des IH !

@+
Bons trades
Stan

Sympa le repas, l'essentiel a été dit par JMP et consorts...

ITESOFT, GENERIX, COHERIS

par oliv21, samedi 03 février 2018, 18:01 (il y a 2245 jours) @ stan

ITESOFT : le prix est plutot faible (VE/CA dans les 1,0). Le ralentissement du S1 a pu être rattrapé au S2. Ils ont signés des licences en saas en fin d'année. Cela devrait leur permettre d'augmenter progressivement la part des licences dans leur CA.
J'ai été à la derniere AG. J'ai proposé de remplacer le dividende par du rachat d'action. Le PDG a décliné en invoquant que le rachat d'action était de la spéculation... On n'a rien a attendre de ce côté la.
Itesoft est très présent en france et a des difficultés à percer à l'international (et le pdg m'avait paru résigné sur ce point). C'est dommage car dans le domaine d'édition de logiciel, il auraient un gros levier sur les marges s'ils arrivaient à pénétrer dans d'autres pays.
Le plus dossier est que la société est déja rentable et verse un dividende (je suis pas fan des dividendes, mais cela a le mérite de prouver que la société produit du cash)

GENERIX : ils sont en phase de développement et privilégie la croissance à la rentabilité à CT. Ils semblent en mesure de s'implanter à l’international. Ca me rappelle un peu Easyvista avec un rythme de croissance un peu plus faible. Ca peut être un bagger dans qq années si tout se passe bien.

COHERIS : dynamique commerciale faiblarde mais la société ne brule plus de cash depuis sa restructuration. Toute inflexion dans le CA aura un gros levier sur le résultat. En attendant, la société est vraiment cheap avec une part importante de la capi en cash (+de 30% d'apres mes souvenirs)

CR Repas

par velise, lundi 19 mars 2018, 09:50 (il y a 2201 jours) @ PBourdon

Pierre

valneva a l'air sur une bonne pente
Cordialement
V:-P

CR Repas

par Bimbo, mardi 20 mars 2018, 06:40 (il y a 2200 jours) @ velise

Ah ouais, ça c'est du CR du feu de ma grand-mère en short au filet. Vous avez mangé, quand même ? :-D

Avatar

CR Repas

par fabrice @, mardi 20 mars 2018, 14:09 (il y a 2200 jours) @ Bimbo

Moi qui étais à la droite du père :respect: , je lorgnais dans son assiette le reliquat de son entrecôte :yes: , y doit être atteint d'la maladie de cholestérol :mecontent:
Tu me vois entrain de lui demander: " t'en fais quoi de tes bouts de gras ? tu les gardes pour emporter ou je m'en occupe ?"
Misère, du si bon gras :hungry:

:invalide:

Avatar

CR Repas

par fabrice @, mardi 30 janvier 2018, 14:49 (il y a 2249 jours) @ fabrice

Je laisse donc le soin à un autre capucin le soin de développer le bal:fou:

Les autres capucins ont ils fait vœux de silence ? :-D :-D :-D

Avatar

A ceux qui n'étaient pas là

par fabrice @, dimanche 04 février 2018, 14:34 (il y a 2244 jours) @ fabrice

Bon, ben on en saura pas beaucoup plus sur ce qui s'est raconté durant ce repas, pas facile de dire quelque chose en plus sans l'accord de la personne concernée :yes:
Et le resto était extrêmement bruyant, donc pour s'entendre d'un bout de la table à l'autre :surprised: .
Ils nous auraient fallu une table ronde et dans un endroit plus calme et peut être une règle aussi ( on peut diffuser ou pas ces infos sur le forum pour le CR )
Une journée entière serait pas mal pour ce type de réunion , non?
Bref, il faut être présent pour avoir un max d'infos et d'avis

Mais c'était sympa:ok:


Je comprend le retard de Hubisan ... C'était la finale du salon de la lingerie fine :-D :-D :-D
Ha le coquin ;-)

:invalide:

CR Repas

par bimbo, mardi 06 février 2018, 04:57 (il y a 2242 jours) @ fabrice

La crotte de poule en friction tous les matins et finie la chaussée aux moines. On vous le répète dès tout petit. :-D

Fil RSS du sujet
powered by my little forum