Dividende spéciale pour FTAR (Jeu The Bull)

par alatan, samedi 31 janvier 2009, 15:55 (il y a 5567 jours)

Un dividende spéciale (retour de capital) de $1.00 a été payé pour mon dixième choix Footstar Inc (FTAR.ob pour Yahoo), correspondant à la chute de prix observée le 28 jan.

Je suis désolé pour la gene occassionné au maitre du jeu, qui devrait ajouter ça à la main, je suppose ... pire, ce n'est pas la dernère fois, au moins je l'espère, car cette société devrait se liquider avant la fin de l'année. Le titre devrait donc terminer l'année à 0 avec tout sa valeur residualle rendue aux actionnaires par le moyen de ces dividendes spéciales (en moins, évidemment, de la partie subtilisée par ses dirigeants, et voilà une des risques principales).

C'est la première fois que j'ai une telle société dans ma portefeuille. C'était un choix "en catastrophe" pour ce jeu, parce que le 31 déc des nouvelles ont fait sauté deux de mes choix, et en manque d'autres idées, et parce que Footstar était mon dernier achat ... je l'ai pris malgré la gene que ça va occassionner ...

Pour vrai dire, je n'ai pas encore reçu ces dividendes :-( ... mais l'évolution du prix de l'action montre que d'autres les ont reçues.

|.http://biz.yahoo.com/e/090116/ftar.ob8-k.html
Form 8-K for FOOTSTAR INC / 16-Jan-2009 /
Other Events, Financial Statements and Exhibits / Item 8.01. Other Events.
On January 15, 2009, Footstar, Inc. (the "Company" ) received a substantial portion of the payment due from Kmart Corporation ("Kmart" ) for certain inventory pursuant to the terms of the Master Agreement Amendment dated April 3, 2008, by and among the Company, Kmart, certain affiliates of Kmart and Sears Holdings Corporation. As a result, the Company's previously declared $1.00 per common share cash distribution is no longer contingent and will be paid on January 27, 2009 to holders of record at the close of business on January 20, 2009.

|.http://www.forbes.com/feeds/businesswire/2009/01/08/businesswire118804899.html
Footstar Provides Update on Management Changes and Declares $1 Distribution
... The distribution is expected to be treated as a return of capital for tax reporting purposes ... Under NASDAQ rules, it is anticipated that Footstar's stock will trade ex dividend the day after the payment of the dividend. ...

Alan

Dividende spéciale pour FTAR

par alatan, samedi 31 janvier 2009, 16:09 (il y a 5567 jours) @ alatan

» ... car cette société devrait se liquider avant la fin de l'année.

Aie ... est-ce que j'ai choisi un titre qui est hors regle> Peut-être je devrais esperer que sa liquidation traine un peu et que l'action côte toute l'année.

Avatar

Pas de souci...

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 01 février 2009, 08:43 (il y a 5566 jours) @ alatan

Les dividendes exceptionnels sont pris en compte justement pour cette raison. Même si la société disparait avant la fin de l'année, cette seule circonstance n'est pas un motif de disqualification.

Je vais regarder ça de plus près et faire le nécessaire.

--
jean-marie

Pas de souci...

par Footstar @, vendredi 20 février 2009, 06:33 (il y a 5548 jours) @ jmp

» Les dividendes exceptionnels sont pris en compte justement pour cette
» raison. Même si la société disparait avant la fin de l'année, cette seule
» circonstance n'est pas un motif de disqualification.
»
» Je vais regarder ça de plus près et faire le nécessaire.

-----------------------------------------------------------------

Heu... sinon ils font quoi com Job, Footstar > Ils gèrent les (bonnes et mauvaises) fortunes des rois du ballon rond > :-D

Fil RSS du sujet
powered by my little forum