JTB2009 : Krach chez les cracks ! (Jeu The Bull)

par Bimbo @, samedi 10 janvier 2009, 17:51 (il y a 5588 jours)

Plus d’une semaine déjà que la sixième levée du jeu - que mon dentier a du mal à mastiquer, mais que la Terre entière nous envie – dénommé The Bull est entamée. Premier constat : hécatombe chez les bombes, désarroi chez les rois, krach chez les cracks ! Labadie, désormais élevé au rang de statue parmi nous, Labadie dis-je n’a pu se rendre au départ. Officiellement il s’est retrouvé surbooké en cette fin d’année, mais d’aucuns murmurent qu’il a dû honorer ses nombreuses groupies féminines et qu’en dernier ressort, il n’en avait plus (de ressort). Il ressort qu’il manque cruellement à l’insistance publique qui n’en veut de la pythie.
L’absence de Nico 36, le leader « vétéran » de l’affaire, fait partie des mystères et boules en glande de cette sixième donne. En tête de la procession des vieux, le Nico lâche le trône et disparaît de la chronique iconique. Faut dire que depuis les débuts de cette curiosité, le Nico pointait aux abonnés absents de la logorrhée incantatoire du pourquoi de tes choix, putois. On ne saura donc rien du Nico, sauf à penser qu’il évolue sous un nom d’emprunt, et qu’il ne verra d’intérêt à réapparaître que s’il brille de mille feux.
Tindille est à ranger dans la même catégorie des défections « étonnantes, non ». 3ème chez les « old » et fidèle du jeu depuis sa création, la Tindille n’a pas donné suite. Mystère et pacotille… Jcassi fait également parti des grands absents, toujours sous réserve qu’il n’ait pas changer de pseudo !
Reste tout de même une superbe brochette de rois de la daube qui va frémir, de cadors de la pépite qui palpite, de caïds du bon qui devrait faire des bonds, de macs de la bonne gagneuse oubliée. En tête de liste votre serviteur aux petits oignons, Raskolnikobimbo, qui, il faut bien l’avouer, a pris un départ 2009 sur la pointe des couotelas. Portif en peau de mids se voulant délicates, pas d’explosif du bon, pas de panneau de direction. Le crédo de mézigue : une année en V bien difficile à humer, de celle qu’on aimerait ne pas jouer…
Tous les feux sont braqués sur le dieu Nakama ! Désormais bien placé pour passer leader des anciens si la tendance se chlorophylise, Nakama termine en 13ème position cette première semaine à rallonge. Le marocain bourré de médicaments (Nicox, Bio Alliance), le dieu vivant semble armé pour l’hiver.
Toujours parmi les anciens, Oli est à créditer d’un départ en souplesse, de l’or et du pétrole dans la trousse à outils. Hubisan nous a encore concocté un portif peaufiné sur coulis de raretés. Quant à Alatan, il est allé faire ses soldes à l’étranger faisant sien le célèbre adage : l'herbe est toujours plus verte dans le pré du voisin.

L’anecdote retiendra que World Nuggets (JMP a fait le pet, Quenaud est planqué derrière l'Universal Bad Food) mène la course en cette sortie des boîtes. Mais la dernière ligne droite est encore bien loin et bien malin pourrait dire si le croquant galopant fera le bourrin qu'on acclame.

Alors tous à vos jumelles et ne ratez pas l'arrivée ! :-D

Bimbo j'adore tout simplement ta verve

par CHARLY @, samedi 10 janvier 2009, 20:37 (il y a 5588 jours) @ Bimbo

je ne m'en lasse pas d'autant plus que l'on lit sur les forums tellement de pseudo-français. Tu dois en être malade d'ailleurs

Bimbo j'adore tout simplement ta verve

par Bimbo @, dimanche 11 janvier 2009, 11:09 (il y a 5587 jours) @ CHARLY

» je ne m'en lasse pas d'autant plus que l'on lit sur les forums tellement de
» pseudo-français. Tu dois en être malade d'ailleurs.

Charly, tu me flattes et je note ton pseudo, afin que la hache de mes commentaires t'épargne dans le futur. Prenez-en de la graine, mécréants,et que j'ai les noms (des futurs hachés menu)! :-D

Sinon, non, je ne suis pas malade des fautes de français, j'en ris parfois mais jamais bien méchamment. Sur ce forum, elles sont assez peu nombreuses et nous avons plein de joyeux forumistes qui écrivent fort bien. Si j'ai envie de me faire peur, je vais sur les forums Bourso, mais c'est moins la syntaxe qui m'irrite que les propos tenus (je pense au forum "Politique" de Bourso). ;-)

Avatar

Raskolnikobimbo, c'est zéro négatif!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 12 janvier 2009, 21:58 (il y a 5586 jours) @ Bimbo

Quelle précision dans le détail:

121 RASKOLNIKOBIMBO -0.00

Je préfère prendre un peu d'avance sur les commentaires désagréables qui ne manqueront pas de tomber sur mon lanceur de fléchettes.:-D

--
jean-marie

Rien ne sert de courir ....

par Graham ⌂ @, lundi 12 janvier 2009, 22:18 (il y a 5586 jours) @ jmp

Le bonobo est moqueur ;-)

Mais qu'est-ce qu'ils disent> Ils ne savent donc pas l'admiration du Bébert pour la course de fond et les marathoniens, en plus de sa nouvelle première place chez les vétérans. :ok:

Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.
Le Lièvre et la Tortue en sont un témoignage.
Gageons, dit celle-ci, que vous n'atteindrez point
Sitôt que moi ce but. - Sitôt > Etes-vous sage >
Repartit l'animal léger.
Ma commère, il vous faut purger
Avec quatre grains d'ellébore.
- Sage ou non, je parie encore.
Ainsi fut fait : et de tous deux
On mit près du but les enjeux :
Savoir quoi, ce n'est pas l'affaire,
Ni de quel juge l'on convint.
Notre Lièvre n'avait que quatre pas à faire ;
J'entends de ceux qu'il fait lorsque prêt d'être atteint
Il s'éloigne des chiens, les renvoie aux Calendes,
Et leur fait arpenter les landes.
Ayant, dis-je, du temps de reste pour brouter,
Pour dormir, et pour écouter
D'où vient le vent, il laisse la Tortue
Aller son train de Sénateur.
Elle part, elle s'évertue ;
Elle se hâte avec lenteur.
Lui cependant méprise une telle victoire,
Tient la gageure à peu de gloire,
Croit qu'il y va de son honneur
De partir tard. Il broute, il se repose,
Il s'amuse à toute autre chose
Qu'à la gageure. A la fin quand il vit
Que l'autre touchait presque au bout de la carrière,
Il partit comme un trait ; mais les élans qu'il fit
Furent vains : la Tortue arriva la première.
Eh bien ! lui cria-t-elle, avais-je pas raison >
De quoi vous sert votre vitesse >
Moi, l'emporter ! et que serait-ce
Si vous portiez une maison >

--
[image]





Graham

Rien ne sert de courir ....

par bimbo @, mardi 13 janvier 2009, 06:21 (il y a 5586 jours) @ Graham

» Le bonobo est moqueur ;-)
»
» Mais qu'est-ce qu'ils disent> Ils ne savent donc pas l'admiration du
» Bébert pour la course de fond et les marathoniens, en plus de sa nouvelle
» première place chez les vétérans. :ok:
»
» Rien ne sert de courir ; il faut partir à point.


Ouais, je suis premier chez les vieux depuis que le Nico est allé se faire cuire un oeuf. :-D Ah, ça fait du bien d'être premier ! Hum, c'est bon !!! Il faut bien en profiter, parce que cela risque de ne pas durer :-D

Graham, CHARLY, je sens que vous avez su gérer votre approche du marché. :-D

gérer l'approche du marché ?

par Graham ⌂ @, mercredi 14 janvier 2009, 01:22 (il y a 5585 jours) @ bimbo
édité par Graham, mercredi 14 janvier 2009, 01:27

» Graham, CHARLY, je sens que vous avez su gérer votre approche du marché.

Est-ce seulement possible>
L'an dernier, quand j'ai établi ma liste du JTB 2007, je m'étais dit que ma performance oscillerait entre -35% et +15%. Cela ne m'avait pas rassuré. D'autant que quelques semaines avant, j'avais hésité à tout vendre. Il semblerait que j'ai pris la mauvaise décision. J'ai fait environ -35%, à peu près comme sur Boursematch et comme en réel. Je ne regrette pas ce choix. Les circonstances et leurs éventuelles conséquences étaient difficiles à imaginer. Après coup, c'est toujours facile de juger. Je pense que les raisonnements a posteriori sont un travers de l'intelligence. On veut trouver une suite logique qui donne un sens aux évènements. Il n'y en a peut-être seulement pas. Plusieurs scénarios étaient possibles qui avaient chacun une probabilité de se réaliser. Que l'un se réalise ne justifie pas après coup tel choix ou tel choix. C'est pourquoi je n'admire pas la performance ponctuelle de L.Abadie sur la saison - son scénario avait des probabilités non négligeables d'être radicalement infirmé, dans ce cas sa performance aurait été mauvaise -. Il reste une part de hasard que l'on ne pourra jamais totalement maîtrisé. Aujourd'hui, le problème est identique: quelle décision prendre> Je ne suis pas en mesure de dire si ceci ou cela se réalisera. Mais je suis en mesure de me représenter le risque de mon exposition. Dans les faits, je suis bien plus confiant cette année que l'an dernier de réaliser une performance convenable. Mon estimation de ce qui est convenable se rapporte à la performance moyenne du marché: je fais mieux dans la durée, ou je fais moins bien. Le reste, je n'essaie pas de l'envisager. Je ne suis pas devin et je ne pense pas qu'il soit possible pour l'intelligence humaine de pouvoir anticiper les répercussions de la crise d'une façon seulement logique. La crise se résoudra ou empirera en fonction de phénomènes autres que seulement mécaniques et matériels mais d'ordre plutôt psychologique. Prédire le comportement des hommes est exercice hautement aléatoire. Je ne l'essaie pas. Je conserve totalement mon exposition. Cette année encore, je considère que je prends moins de risque que le marché, le marché étant entendu par référence à un indice large (le SBF250 par exemple). Si le marché se redressait, je devrais être d'abord moins performant avant de l'être plus en différé. Toutefois, j'envisage les risques. La probabilité est supérieure d'une poursuite du déclin des marchés. Mon exposition sera dans ce cas bien moindre. Cela ne parait sans doute pas bien logique. L'explication tient au fait que je garde une exposition constante quelques soient les conditions de marché, persuadé qu'il est presque impossible de déterminer les moments où telle ou telle tendance se précisera et qu'aussi il est autant impossible de capter le maximum des écarts de cours en procédant à l'alternance de l'exposition ou non au marché. Je reste donc exposé en permanence. L'idée cardinale est la même que celle du site: parvenir à conjuguer performance et limitation du risque dans la durée. Je suis convaincu que j'y parviendrai mieux que le marché. Mais je suis convaincu aussi que je subirai la tendance du marché sur lequel je n'ai aucune action. Peut-être, est-ce cela gérer l'approche du marché> Je ne sais pas. En tous les cas, cela ne garantit pas la prospérité.

--
[image]





Graham

Avatar

Graham tu te fourvoies

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 14 janvier 2009, 08:55 (il y a 5584 jours) @ Graham

» » Graham, CHARLY, je sens que vous avez su gérer votre approche du marché.
»

La bonne approche du marché consiste à flatter outrageusement RaskolnikoBimbo pour éviter les sarcasmes. N'ayant pas peur du ridicule, je me risque de temps en temps à égratigner la meneuse de revue...

--
jean-marie

Graham tu te fourvoies

par Zizibimbo @, mercredi 14 janvier 2009, 11:34 (il y a 5584 jours) @ jmp

» » » Graham, CHARLY, je sens que vous avez su gérer votre approche du
» marché.
» »
»
» La bonne approche du marché consiste à flatter outrageusement
» RaskolnikoBimbo pour éviter les sarcasmes. N'ayant pas peur du ridicule, je
» me risque de temps en temps à égratigner la meneuse de revue...

Tss, tss, tss ! Le Jean-Marie aime le knout ! Ca fait déjà quelques temps que j'ai repéré son petit manège sado-maso. :-D

Pour l'heure, Pacquounet a toujours réussi l'exploit de figurer dans le ventre mou du classement, marinant parmi les anonymes des différents hit-parades. L'idée de faire couple avec un quadrumane pour ne plus passer inaperçu est déjà un signe en soi de sa sexualité contrariée et d'envie de ne plus vivre en oublié de la chronique bimboléonifère. Mais dresser le bestiau afin qu'il me suive à la flèche, est une preuve de déviance libidineuse qui mérite un traitement de faveur dont la décence m'interdit de préciser les futures évolutions. :-D

Reste que si l'obsédé de la rubrique venait à surprendre son monde par un classement boursouflé, il aurait droit à un traitement en rapport avec son rang. Et inversement.

Mais pas certain qu'en cas de décrépitude, je sois plus sèvère avec mon Jean-Marie préféré qu'avec le Phiphi déplumé, le Nakama en panne de pistil à faire reluire la daube ou l'Hubisan le pâté. ;-)

gérer l'approche du marché ?

par Bimbo @, mercredi 14 janvier 2009, 11:54 (il y a 5584 jours) @ Graham

» » Graham, CHARLY, je sens que vous avez su gérer votre approche du marché.

L'idée cardinale est la même que celle du site:
» parvenir à conjuguer performance et limitation du risque dans la durée. Je
» suis convaincu que j'y parviendrai mieux que le marché. Mais je suis
» convaincu aussi que je subirai la tendance du marché sur lequel je n'ai
» aucune action. Peut-être, est-ce cela gérer l'approche du marché>

Le jeu, tel qu'il est conçu, semble fait pour des portifs Grahamiens ou Nakamesques. La tendance, on s'en bat les .... (insérer le substantif qui convient), ça va finir par donner !

Il est clair qu'un Labadoche est prisonnier de sa prophétie et qu'en conséquence, il peut voir celle-ci se réaliser (un cac à moins de 2000) en cours d'année, sans garantie de succès ou de score positif au 31/12...

Néanmoins et en toute logique, on peut penser que statistiquement on trouvera sur une période assez longue un vainqueur toute catégorie sachant naviguer à la hausse ou à la baisse. Un anti-Buffett ou Graham ou Nakama par conséquent.

Raskolnikobimbo, c'est zéro négatif!

par bimbozéro @, mardi 13 janvier 2009, 06:15 (il y a 5586 jours) @ jmp

» Quelle précision dans le détail:
»
» 121 RASKOLNIKOBIMBO -0.00
»
» Je préfère prendre un peu d'avance sur les commentaires désagréables qui
» ne manqueront pas de tomber sur mon lanceur de fléchettes.:-D

On sent tout de même la moquerie nuancée et la perception de quelques retombées possibles pour le vécu du snipper quadrumane et son possesseur flageolant ;-) . Ceci dit, les faits sont là : je suis un zéro, voire un triple zéro. Et même si c'est appelé à changer plus que probablement, je m'inquiète de cette année parce que les règles du Bull demandent d'être brillant au 31 décembre prochain, et que je n'ai aucune certitude d'y parvenir...

Une seule consolation >>> je n'avais pas plus de certitudes les autres années :-D

Il faut bien reconnaître que mon mode de sélection est inopérant quand quasiment tous les titres sont en tendance négative. J'ai eu la flemme de faire des recherches poussées pour en trouver à l'étranger, et de plus j'avais d'autres chats à fouetter (en vacances aux statesses, c'est enthousiastic les statesses). Bref mon portif a été vite fait sul gaz, sans prise de risque et sans originalité. C'est la seconde année que je ne pompe pas chez les autres les idées que je n'ai pas.:-D

Avatar

Le CAC40 et les 7 nains

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 14 janvier 2009, 10:20 (il y a 5584 jours) @ bimbozéro

C'est le titre qui va bien pour le commentaire qu'aurait pu écrire Bimbo sur le classement JTB du jour. Je vous laisse deviner qui sont les 7 nains et pourquoi Bimbo ne l'écrira pas ce commentaire.

(A force de pousser le bouchon, je sens que ça va m'exploser à la figure cette histoire)

--
jean-marie

Le CAC40 et les 7 nains

par Carabimbosse @, mercredi 14 janvier 2009, 12:34 (il y a 5584 jours) @ jmp

» C'est le titre qui va bien pour le commentaire qu'aurait pu écrire Bimbo
» sur le classement JTB du jour. Je vous laisse deviner qui sont les 7 nains
» et pourquoi Bimbo ne l'écrira pas ce commentaire.
»
» (A force de pousser le bouchon, je sens que ça va m'exploser à la figure
» cette histoire)

Ouais, je sens que je vais me farcir ta pomme un de ces quat'.

Je vais pas m'amuser à faire une chronique tous les jours. Ca va lasser. :-D Et puis pour me répéter, le début de course on s'en tape menu (tu l'as noté toi-même, les meilleurs départs ne présument en rien des scores à l'arrivée). Au mieux, le début de course met en valeur certains anonymes dont j'avoue ne parler que trop rarement. J'aimerais d'ailleurs qu'ils se fassent connaître en bombant le torse à la Graham, ou en jabotant à la Nakama. Trop de timides parmi nos fidèles joueurs et peu d'aubaines pour mon clavier en quête de châtiments fumeux.

Sinon, j'accède exceptionnellement à ta demande, mais c'est bien par amour des bêtes. :-D

Hier les 7 nains étaient de sortie au cul du cac40. I'm just a travelo, everywhere I go, chantait le cacounet. Les 7 nains la queue basse mais la lippe baveuse rêvant de jours meilleurs, traînaient la savate en queue de procession. Il y avait là, Buscape, qu'avait raté le bus et qui flottait de la cape ! Magnie, fique dans le temps, mais pour l'heure en panne de suffixe. Raskolnikobimbo, le coutelas en berne et les pare-chocs de guinguois. Le RV qu'attendait Madeleine qui une fois de plus ne viendrait pas. Cornet qu'avait pas la frite. Benaup, qui se serrait la ceinture en attendant Bonap. Et last but not least,Bifidus mou du yaourt et inactif du crèmeux.

Tout ce beau monde prenait l'chemin de la mine qui nous préparait quelques bons coups de grisou. Survolant le corso, la sorcière astiquait son balai. Le prince charmant était aux abonnés absents. Enfin certains s'apprêtaient à nous chier un babouin ! :-D

Avatar

Merci Bimbo

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mercredi 14 janvier 2009, 13:18 (il y a 5584 jours) @ Carabimbosse

:-D

--
jean-marie

Fil RSS du sujet
powered by my little forum