Avatar

GECI INTERNATIONAL : Les BSA ne seront pas prorogés (Jeu The Bull)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 18 décembre 2008, 09:29 (il y a 5617 jours)

Conséquence directe pour ceux (bedseb et boupa) qui les ont mis dans leur liste 2008: au 31/12/08 ils vaudront zéro!

bedseb, qui avait fait très fort en début de cette édition, égalera à cette occasion le record du brésilien: trois à zéro.


GECI INTERNATIONAL : Les BSA ne seront pas prorogés

COMMUNIQUÉ DE PRESSE 17 décembre 2008

« La passion de l'excellence et de l'innovation »

Les BSA ne seront pas prorogés

Les BSA rattachés aux nouvelles actions émises lors des augmentations de capital de juillet et août 2007 et dont la date d'exercice était fixée au 31 décembre 2008, ne seront pas prorogés. En cas d'exercice de l'ensemble des BSA, les fonds levés permettaient de disposer d'un montant en capital estimé à 20.3 M€ utilisé au développement du groupe dans son ensemble. Dans une période économique relativement difficile, la direction avait décidé de rechercher la prorogation des BSA à horizon décembre 2009 et 2010 ou 2011, et a ainsi entamé l'ensemble des procédures règlementaires nécessaires et obligatoires. L'Assemblée Générale Extraordinaire réunie valablement ce dernier vendredi 12 décembre n'a cependant pas adopté la résolution relative à la prorogation de la période d'exercice des BSA, sachant que les actionnaires présents ou représentés et détenteurs de BSA n'étaient pas autorisés à voter, et ce conformément aux exigences de l'Autorité des Marchés Financiers.
Le groupe se réserve la possibilité à moyen terme d'étudier d'autres émissions de valeurs mobilières.Information non réglementée :
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-14591-CP-BSA-du-17-dc-08.pdf

--
jean-marie

Avatar

Record battu!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 18 décembre 2008, 12:34 (il y a 5617 jours) @ jmp

» bedseb, qui avait fait très fort en début de cette édition, égalera à
» cette occasion le record du brésilien: trois à zéro.

Je suis en train de faire l'inventaire des valeurs qui ne cotent plus sur le JTB et je m'aperçois que bedseb va battre le record du brésilien puisque son turbo call sur l'argent a touché sa barrière désactivante il y a quelques mois ce qui lui donne dès maintenant trois valeurs à zéro en attendant la 4e au 31/12.

--
jean-marie

Record battu!

par Nakama ⌂ @, jeudi 18 décembre 2008, 14:54 (il y a 5617 jours) @ jmp

Joli record en effet... de mon coté il y a un record que je vise ==> celui du plus grand nombre d'OPAs parmi mes listes au JTB...

je pense tenir le record avec 3 OPAs sur 10 valeurs l'an passé (Imagine, Access2NET, Néotion)... à vérifier...

... et sur la durée avec 7 OPAs sur 30 valeurs différentes (en 4 ans de JTB) avec: Diwan, Serma, Metaphora, Imagine, Access2NET, Néotion, Wavecom

... sachant que pour la suite je compte en particulier sur ALEMV, ALADM, HIM qui finiront bien par passer à la casserole :-D

ET PUIS, l'avantage des OPAs c'est que c'est INDISCUTABLE...pas de manip possible... si ca monte c'est parce qu'un concurrent est pret à payer tel prix pour 100% du capital... le tout étant de miser en amont sur les bons chevaux :-P

N.

Avatar

Pas si indiscutable que ça

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 18 décembre 2008, 15:26 (il y a 5617 jours) @ Nakama

» je pense tenir le record avec 3 OPAs sur 10 valeurs l'an passé (Imagine,
» Access2NET, Néotion)... à vérifier...

Jeumamuse s'est fait une spécialité en 2008 pour les OPA commencées avant le début du jeu. Je n'ai pas compté combien mais 3 c'est un minimum. C'est une garantie de maintien qui lui vaut cette année une place dans le top 10. Et en prime il gagne une place dans ma liste des indésirables pour la nouvelle édition.

» ET PUIS, l'avantage des OPAs c'est que c'est INDISCUTABLE...pas de manip
» possible... si ca monte c'est parce qu'un concurrent est pret à payer tel
» prix pour 100% du capital... le tout étant de miser en amont sur les bons
» chevaux :-P

Oui, sauf si l'OPA est déjà commencée avant le départ du jeu, auquel cas ce n'est pas vraiment indiscutable...

--
jean-marie

ca allait de soi

par Nakama ⌂ @, jeudi 18 décembre 2008, 16:14 (il y a 5617 jours) @ jmp

» Oui, sauf si l'OPA est déjà commencée avant le départ du jeu, auquel cas
» ce n'est pas vraiment indiscutable...

Ben dans mon idée ca allait de soi qu'il s'agissait d'ANTICIPER des OPAs à venir dans les 12 mois... et meme au delà... car si on peut effectivement etre convaincu qu'une OPA est possible (ALEHT, BIO, COX, MDL)... probable (ALADM, HIM, ALADV)... voire inéluctable (ALEMV)... on ne controle jamais le timing... par contre on peut controler son impatience :-)

... ceci dit, dans le cas de l'OPA actuelle sur Wavecom (avec possibilité non nulle de surenchère) il peut-etre intéressant de jouer sur l'écart de cours comme je l'indique dans une autre file ;-) ... mais je vois ca comme un moyen de rémunérer efficacement des liquidités sur quelques mois... pas comme une idée pour le prochain JTB.

N.

Avatar

Evidemment

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 18 décembre 2008, 16:45 (il y a 5617 jours) @ Nakama

Mais tu n'es pas le seul à accumuler les valeurs ayant fait l'objet d'une OPA. Notre chère chroniqueuse/assassin en a aussi trois dans son portif 2008 dont une commencée avant le départ du jeu (IMP).

--
jean-marie

mais 7 sur la durée du jeu c'est le

par Nakama ⌂ @, jeudi 18 décembre 2008, 17:27 (il y a 5617 jours) @ jmp

record non > surtout avec AUCUNE commencée avant le 1er janvier précédant >

Attention... je pose juste la question, j'ai pas vérifié tous les portifs, si ca se trouve certains en sont à 8 ou plus... mais bon je trouve que compter les OPAs c'est viser un record plus positif que d'accumuler les titres à ZERO au 31/12 :-D

...et pour ce qui est des ZEROS au 31/12 j'en ai pas eu jusqu'ici... mais cette année j'en suis pas loin avec MLGLO et DGMBB :-(

N.

Evidemment

par bimbo @, vendredi 19 décembre 2008, 07:22 (il y a 5616 jours) @ jmp

» Mais tu n'es pas le seul à accumuler les valeurs ayant fait l'objet d'une
» OPA. Notre chère chroniqueuse/assassin en a aussi trois dans son portif
» 2008 dont une commencée avant le départ du jeu (IMP).

Mais y va me lâcher le tortionnaire de chimpanzé >!

Nakama et moi, nous sommes les Françoise Dolto de l'investistissement boursifère : "on ne sait pas pourquoi ça marche (surtout moi), mais ça marche !". :-D

Quant à la technique "bonobo flècheur", ton exemple quinquennal corrobore la loi des probas : sur le long terme tu feras un score moyen, celui des indices desquels tu tires tes valeurs. Voir ton classement (juste au milieu des scores cac40 et midcap).

Et ben voui. :-D

Record battu!bizarre..

par ayrton14, jeudi 18 décembre 2008, 16:52 (il y a 5617 jours) @ Nakama

bizarre que tu ne sois que 159 ème au jeu the bull avec 3 opa.

JMP il doit y avoir une erreur dans le classement >

Avatar

L'an dernier, pas cette année

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 18 décembre 2008, 17:03 (il y a 5617 jours) @ ayrton14

les trois OPA de Nakama!

» JMP il doit y avoir une erreur dans le classement >

S'il n'y en avait qu'une! Je vais faire un peu de ménage ce week-end pour ne pas avoir trop de boulot au final.

Tiens puisque je t'ai en ligne, ayrton, est-ce que le ayrton14 de 2005 et le ayrton44 de 2008 sont une seule et même personne> Et, si oui, veux-tu que je regroupe sous un seul compte pour les futurs classements de vétérans>

--
jean-marie

L'an dernier, pas cette année

par ayrton14, jeudi 18 décembre 2008, 17:14 (il y a 5617 jours) @ jmp

oui , c'est bien moi , je signe toujours avec Ayrton.

L'an dernier, pas cette année

par ayrton14, jeudi 18 décembre 2008, 17:15 (il y a 5617 jours) @ ayrton14

» oui , c'est bien moi , je signe toujours avec Ayrton.

oui tu peux regrouper pour le classement vétéran.

exact, 3 OPAs l'an passé et 1 seule

par Nakama ⌂ @, jeudi 18 décembre 2008, 17:19 (il y a 5617 jours) @ jmp

cette année (Wave)... et encore à un prix en dessous du cours au 1er janvier (donc mauvais pour mon JTB'08)

... contrairement aux 6 autres OPAs qui avaient, elles, engendrées de jolies PVs l'année du JTB... ou dans certains cas l'année suivante (hélas là encore :-()

Mais bon 159e c'est vrai c'est mauvais.... ma seule consolation est que ce qui me plombe grave au JTB cette année sont 2 lignes (DGMBB et MLGLO) qui se trouvent etre des petites lignes de mon portif réel... alors que mes deux plus grosses lignes, et de loin (COX et AVM) sur-performent les indices...

... bref l'équipondération des lignes du JTB ne joue pas en ma faveur cette année... avec comme résultat une mauvaise perf ici et une plutot bonne sur boursematch (-6% sur 2008 à comparer au -44% du cac MidSmall 190) du fait que COX et AVM y représentent autour de la moitiée du portif hors SRD (et 29% de mon portif réel ce jour).

N.

Avatar

ARES: même motif, même punition

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 22 décembre 2008, 18:53 (il y a 5613 jours) @ jmp

Groupe Ares: rejet par l'AG de résolutions sur des BSA.
(CercleFinance.com) - Groupe Ares déclare que son assemblée générale ordinaire et extraordinaire des actionnaires, qui s'est tenue le 18 décembre dernier, a rejeté les résolutions relatives aux modifications des conditions d'exercice des BSA émis en 2006 et en 2007.

La société de services informatiques explique qu'une partie des actionnaires, également titulaires de BSA, s'est abstenue de voter conformément à la position exprimée par l'AMF fin novembre 2008.

En conséquence de ces rejets, les BSA émis en 2006 sont devenus caducs le 19 décembre 2008 et les BSA émis en 2007 deviendront caducs le 1er janvier 2009.

Les comptes sociaux et consolidés de Groupe Ares ont par ailleurs été approuvés par l'assemblée générale.

--
jean-marie

Fil RSS du sujet
powered by my little forum