JMP les listes 2008. (Jeu The Bull)

par pasca711, mardi 01 janvier 2008, 15:15 (il y a 5966 jours)

JMP les listes JMP les listes JMP les listes JMP les listes JMP les listes
JMP les listes JMP les listes!!!! allez JMP allez JMP allez!!!!

Avatar

Ca vient...

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, mardi 01 janvier 2008, 15:50 (il y a 5965 jours) @ pasca711

En fin de compte, il y a à peu près le même nombre de participants et un peu plus de valeurs (plus de 600) que l'an dernier. Le dernier passage du programme de contrôle est en cours. Après il faut transférer la base sur mon serveur local, générer les pages html des listes de joueurs et de valeurs et transférer ces pages sur le serveur de suivi du jeu.

--
jean-marie

Ca vient...

par pasca711, mardi 01 janvier 2008, 18:20 (il y a 5965 jours) @ jmp

MERCI JMP MERCI JMP MERCI JMP MERCI
MERCI JMP MERCI JMP MERCI JMP MERCI!!!!

Les jeux sont faits, rien ne va plus

par Graham ⌂ @, mardi 01 janvier 2008, 20:33 (il y a 5965 jours) @ jmp

Merci JMP pour ce gros travail durant les fêtes.

J'ai survolé les nouvelles listes. C'est très intéressant.
Au regard des valeurs choisies le plus souvent, on peut d'ores et déjà dire que le JTB 2008 sera le JTB Nakama ou ne sera pas. Les principales sociétés sélectionnées ont toutes étaient à un moment où à un autre recommandées par cet illustre participant. Par où on peut voir que les forums boursiers ont réellement un pouvoir de persuasion, désormais je le crois volontier au moins aussi important que celui des journaux financiers. Cela peut être dangereux sur les petites et moyennes valeurs car cela est de nature à régulièrement créer des phénomènes d'engouement collectif, voire de bulle. Il faut souhaiter que Nakama voit juste, sans quoi nous verrons ce que Labadie a fort bien observé pour le JTB 2007, à savoir que les valeurs les plus suivies font les moins bonnes performances et donc que la moyenne du JTB 2008 ferait moins bien que le marché. Pour ma part, je n'augure de rien, car je n'ai jamais rien compris aux valeurs que sélectionnait Nakama.

Les jeux sont faits, rien ne va plus. Et, bonne chance à tous.

--
[image]





Graham

Les jeux sont faits, rien ne va plus

par jean-g14 @, mardi 01 janvier 2008, 21:38 (il y a 5965 jours) @ Graham

»

Je trouve que l'imagination a un peu baissé dans ces listes...D'ailleurs, d'imagination, j'en manquais aussi à vrai dire.

Il sera intéressant de voir certains parcours, notamment ceux qui ont pris des listes résolument bear ( il y en a 3 ou 4 ), dans un jeu The Bull très accès bull justement. Il y a aussi quelques listes axées sur des secteurs économiques ( biotech, mines, énergies renouvelables pour celles que j'ai notées ) qu'il sera aussi intéressant à suivre, et qui s'avère quand même être de sacrés pari pour ceux qui les ont fait.


Pascal, on a 4 ou 5 valeurs en commun. On va se tenir à la culotte.

Bonne chance à tous et Merci JMP.

Les jeux sont faits, rien ne va plus

par pasca711, mardi 01 janvier 2008, 22:44 (il y a 5965 jours) @ jean-g14

» »
»
» Je trouve que l'imagination a un peu baissé dans ces listes...D'ailleurs,
» d'imagination, j'en manquais aussi à vrai dire.
»
» Il sera intéressant de voir certains parcours, notamment ceux qui ont pris
» des listes résolument bear ( il y en a 3 ou 4 ), dans un jeu The Bull très
» accès bull justement. Il y a aussi quelques listes axées sur des secteurs
» économiques ( biotech, mines, énergies renouvelables pour celles que j'ai
» notées ) qu'il sera aussi intéressant à suivre, et qui s'avère quand même
» être de sacrés pari pour ceux qui les ont fait.
»
»
» Pascal, on a 4 ou 5 valeurs en commun. On va se tenir à la culotte.
»
5 valeurs en commun!! et quand je regarde le classement 2007 j ai l'impréssion que tu est trés mal. ;-)

» Bonne chance à tous et Merci JMP.

==> Graham

par Nakama ⌂ @, mardi 01 janvier 2008, 21:49 (il y a 5965 jours) @ Graham
édité par Nakama, mardi 01 janvier 2008, 22:00

» Au regard des valeurs choisies le plus souvent, on peut d'ores et déjà
» dire que le JTB 2008 sera le JTB Nakama ou ne sera pas.

Le probleme, si probleme il y a, ne vient-il pas du fait que parmi les vétérans au JTB, ceux qui font mieux que moi (Nico et Phiphi sur 3 ans, Jcassi sur 2 ans) passent fort peu de temps sur les forums à y détailler leurs choix, à commenter l'actualité des valeurs, et à expliciter leur technique d'investissement (dommage ce serait intéressant) > .... alors que ceux qui y passent beaucoup de temps sont loin derrière :-D

» Les principales sociétés sélectionnées ont toutes étaient à un moment où à un autre
» recommandées par cet illustre participant.

Pas exactement... d'abord je ne recommande rien... j'explicite mes choix et je commente l'actualité des valeurs que j'ai en portif... par contre je recommande depuis le début de s'entrainer sur un portif VIRTUEL et de BOSSER UN MAXIMUM l'analyse des valeurs... et puis parmi le top-5 il y a ALHET dont je n'ai jamais parlé jusqu'ici (sa présence sur mon JTB 2008 devrait etre une surprise pour tous ceux qui me connaissent assez)

... mais il est néanmoins vrai que sur les 10 valeurs les plus représentées au JTB'08:

* 7 en effet sont des valeurs que j'aime beaucoup et dont j'ai effectivement parlé à de nombreuses reprises (mais bon sur COX je ne suis pas le plus bavard ==> il y a l'assoc. loi 1901 "AMCOX" qui regroupe plusieurs pourcents du capital, participe aux AGS, et propose un forum dédié absolument formidable, et aussi le blog de Mitch, pour suivre au plus près la valeur)

* les 2 premières (Cox et Wave) sont de fait présentes dans tous mes JTB depuis janvier 2005... et pour mon plus grand bonheur... y compris après les -50% sur COX en 2007 :-P

* mais une autre (Geci) est sans doute celle dont j'ai le plus souvent dit du mal.... comme quoi :-)

» Il faut souhaiter que Nakama voit juste,

Ben jusqu'ici ca va :-P ... ce qui explique sans doute ce que tu observes (la causalité est dans ce sens là si causalité il y a)... mais bon ceux qui m'auraient suivis "bétement" depuis mon premier JTB (malgré mes efforts pour inciter à chacun à bosser les dossiers, se benchmarker, et à défaut acheter des trackers)... ben ceux-là ont pu faire en gros +340% en 3 ans... et ceux qui ont pris le temps d'examiner chaque valeur et d'optimiser leur point d'entrée et de sortie, ce que ne permet pas le JTB, ont pu faire encore mieux (si ils sont doués pour AT par exemple....)

» Pour ma part, je n'augure de rien, car je n'ai jamais rien compris aux valeurs que
» sélectionnait Nakama.

Tu n'as peut-etre pas tellement essayé non plus...

... et puis il en faut pour tous les gouts, j'admet volontiers qu'on puisse détester les technos en général, et les biotechs en particulier, fuir par principe toutes les recoveries en attendant d'etre certain du retournement, et ne pas souhaiter non plus regarder des dossiers comme Cesam ou Socopi qui ne relèvent d'aucune des catégories précédentes... reste à démontrer que ce faisant on fait mieux sur la durée :-)

En tous cas ==> BONNE ANNEE Graham, content de voir que tu participes enfin au JTB... en espérant de ta part moins de certitudes, moins de sous-entendus deplacés (plus aucun sous-entendu serait mieux en fait), moins de commentaires désobligeants sur moi, ou d'autres (idem)... et davantage d'analyses personnelles, reflets de tes choix propres.

N.

Nakama

par Graham ⌂ @, mercredi 02 janvier 2008, 05:15 (il y a 5965 jours) @ Nakama

Nakama,

Il n'y avait dans mon propos nulle acrimonie, ni non plus aucun sous-entendu. Ce n'était qu'une constation simple: beaucoup de gens vous imitent. Après que cela soit bien ou mal: chacun sa façon voir. Pour ma part, je n'y vois aucun problème. Je ne m'occupe pas trop de ce que font les autres. Je préfère m'occuper de mes propres affaires. Mais j'en suis curieux. C'est toujours instructif de regarder les autres être et agir. L'essentiel est sans doute ailleurs. Pour nous tous, en matières boursières, il n'est que dans la performance. Ainsi que vous le dîtes souvent, il y a mille façons d'investir et milles styles différents. Chacun le sien propre.

Bonne année et tous mes voeux de réussite.

--
[image]





Graham

Nakama

par Terps, mercredi 02 janvier 2008, 08:52 (il y a 5965 jours) @ Graham

bien ...
La bataille des "EGO" ne se sera pas fait attendre !

Bonne année, Grincheux

par Graham ⌂ @, mercredi 02 janvier 2008, 11:02 (il y a 5965 jours) @ Terps
édité par Graham, mercredi 02 janvier 2008, 11:16

[image]

Bonne année, Grincheux

et pas trop de bile pour la nouvelle année, c'est mauvais pour la santé.

:rotfl::rotfl::rotfl:

Bonne année, Grincheux

par terps, mercredi 02 janvier 2008, 12:53 (il y a 5965 jours) @ Graham

ne t'en fais pas pour moi Graham ... Je ne souhaite pas faire partie du jeu "à qui a la plus grosse" entre Nakama et toi. Vous nous le direz pleut être un jour mais question ego, ce sera dur de vous départager.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum