Contrôle du 29/12/2007 (Jeu The Bull)

par webmaster, samedi 29 décembre 2007, 08:20 (il y a 5969 jours)

Joueurs inscrits=203
Joueurs valides=182
Listes completes=151
Joueurs de 2007=96

Toujours les mêmes erreurs:
1. Il faut donner le code mnémo ou isin de la valeur choisie et pas le libellé
2. Faute de frappe dans l'adresse courriel

Sont concernés par l'erreur (fatale) dans l'adresse courriel:
Nico36, same69, Lenny et bitwim

Pour krash: le serveur de courrier "belcenter.com" a refusé le courriel parce qu'il n'a pas trouvé l'enregistrement MX de pacquet.net (c'est le seul à ne pas l'avoir trouvé!).

Un peu de ménage...

par webmaster, samedi 29 décembre 2007, 12:31 (il y a 5969 jours) @ webmaster

J'ai supprimé les inscriptions ratées suivantes:
supermaxou qui s'est ensuite correctement inscrit comme supermaxou2
Nico36, same69, Lenny et bitwim pour qu'ils puissent se réinscrire avec la bonne adresse courriel
ROGER qui est correctement inscrit comme roger1

Avatar

Courriel d'inscription

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 29 décembre 2007, 16:22 (il y a 5969 jours) @ webmaster

Je viens de m'apercevoir que le serveur de courriel de securibourse (web.jexiste.org) est temporairement sur la liste noire de CBL, ce qui explique que je ne recevais plus de messages d'inscription au JTB depuis quelques heures. Cela veut dire aussi qu'il est possible que quelqu'un s'inscrive et ne reçoive pas le message qui permet de valider l'inscription. Merci de me le signaler ici!

De toute façon, si vous êtes inscrit et que vous n'avez pas validé (que ce soit parce que vous n'avez pas reçu le courriel d'inscription ou pour une autre raison), au prochain contrôle de demain matin, mon propre serveur de courrier (flipper.pacquet.net qui n'est pas en liste noire) enverra un message permettant cette validation.

--
jean-marie

Courriel d'inscription

par rv, samedi 29 décembre 2007, 16:29 (il y a 5969 jours) @ jmp

pour info, j'ai du m'inscrire vers les 14 h. j'ai l'impression que ça a marché. à confirmer :-D

Avatar

Courriel d'inscription

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, samedi 29 décembre 2007, 17:03 (il y a 5969 jours) @ rv

» pour info, j'ai du m'inscrire vers les 14 h. j'ai l'impression que ça a
» marché. à confirmer :-D

Oui, ça a marché pour toi mais je n'ai pas reçu de copie du mail d'inscription te concernant et c'est ce qui a attiré mon attention.

Trois nouveaux inscrits sont potentiellement affectés par ce problème:
xizor47,proe et SPEEDY

Tout dépend de leur serveur de courrier qui peut consulter ou pas les listes noires de CBL. Mon serveur de courrier, qui fait tout ce qu'il peut pour éviter le spam, utilise ces listes noires mais tous ne le font pas...
J'ai depuis passé le serveur de securibourse en liste blanche sur mon serveur, ce qui fait que je ne devrais plus rater d'inscriptions, mais ça n'empêchera pas ceux qui s'inscrivent de ne rien recevoir si leur serveur est un peu suspicieux.

--
jean-marie

Courriel d'inscription

par Hubisan_ @, Paris, dimanche 30 décembre 2007, 10:32 (il y a 5968 jours) @ jmp

Bonjour JMP,

J'ai eu l'impression que je ne recevais pas le mail de confirmation pendant environ une journée et puis je l'ai reçu ce matin vers 8h35. Tu as sans doute fait quelque chose.

Ma liste précédente avait une valeur irlandaise: IE0004927939 - KGP , qui a été refusée. Peux tu redires quelles valeurs sont autorisées pour le jeu >

En 2007, WorldWater Corp a été acceptée et c'est une américaine cotée a l'OTC et en Allemagne qui fait des pompes a l'electricité solaire
alors tout semble permi... sauf que c'est sans doute un casse tête pour toi pour récupérer les cours...

Encore bravo pour ta maitrise technique et les efforts d'organisation du jeu.

Hubert

--
Hubisan
Investisseur GARP : growth at reasonable price

Avatar

Courriel d'inscription

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, dimanche 30 décembre 2007, 10:53 (il y a 5968 jours) @ Hubisan_

Salut Hubi,
» J'ai eu l'impression que je ne recevais pas le mail de confirmation
» pendant environ une journée et puis je l'ai reçu ce matin vers 8h35. Tu as
» sans doute fait quelque chose.

Ce matin je me suis emmêlé les pinceaux et j'ai fait deux contrôles à une heure d'intervalle. Le premier était à peine fini que je me suis aperçu que je donnais une mauvaise adresse de validation d'inscription (l'ancienne, celle de free). J'ai corrigé en vitesse et j'ai relancé le programme. Si c'est un mail du programme de contrôle que tu as reçu, c'est normal: il est envoyé par mon serveur qui n'est pas sur liste noire (enfin je crois...).

»
» Ma liste précédente avait une valeur irlandaise: IE0004927939 - KGP , qui
» a été refusée. Peux tu redires quelles valeurs sont autorisées pour le jeu
» >

Je redis ce que j'ai déjà dit: toutes les valeurs accessibles sur bourso sont autorisées et celle-là en fait partie. Que le programme de contrôle ne la trouve pas ne veut pas dire qu'elle ne sera pas acceptée. Au final c'est moi qui fais la recherche et, en général, je trouve plus de choses que le programme de contrôle. L'intérêt du programme de contrôle, c'est qu'il fait 99% du boulot et qu'il peut signaler des erreurs triviales.
Donc si tu veux remettre ta valeur irlandaise, tu peux!

»
» En 2007, WorldWater Corp a été acceptée et c'est une américaine cotée a
» l'OTC et en Allemagne qui fait des pompes a l'electricité solaire
» alors tout semble permi... sauf que c'est sans doute un casse tête pour
» toi pour récupérer les cours...

Tout ce qu'on trouve sur bourso, ce n'est pas tout est permis parce que j'ai des exemples contraires. Et non, si c'est sur bourso, ça ne me pose aucun problème.

--
jean-marie

Fil RSS du sujet
powered by my little forum