Avatar

Free: des méthodes douteuses! (Jeu The Bull)

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 27 décembre 2007, 09:06 (il y a 5971 jours)

Depuis hier, mais je ne sais pas exactement quand puisque j'ai découvert ça ce matin, le site d'inscription au JTB est bloqué par Free:

Erreur 403 - Refus de traitement de la requête

Pas de message préalable envoyé à mon adresse Free, non, juste un blocage. J'ai pu accèder à la base de données SQL et relever les dernières inscriptions, ce qui m'a permis de faire un contrôle desdites inscriptions. C'est en essayant d'aller sur le forum du jeu que je me suis heurté à ce message d'erreur. Je suis alors allé sur mon compte Free et j'ai découvert ça:
[image]

Autrement dit, parce que Free vient de découvrir un logiciel dont je me sers depuis plus de deux ans, il détruit mes statistiques et m'impose de l'utiliser à leur façon. Le cocasse dans l'histoire, c'est qu'en allant sur la page indiquée (http://st.free.fr) on obtient seulement le message "Maintenance en cours."

C'est un nouvel aperçu de la façon dont Free traite ses abonnés... Free c'est un mot étranger qui veut dire prison en français.

--
jean-marie

Free: des méthodes douteuses!

par a66b @, jeudi 27 décembre 2007, 10:21 (il y a 5971 jours) @ jmp

Free ... no coment.

Tu trouveras facilement un hebergeur gratuit, il en existe un ou deux plutot pas mal, en echange de quelques concessions (pub par exemple)

Avatar

Libéré de Free

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 27 décembre 2007, 11:50 (il y a 5971 jours) @ jmp

qui me prévient toujours aussi aimablement que mon site chez eux sera bloqué pendant 24h...

[image]

Les inscriptions au JTB2008 ont été transférées ici:
http://securibourse.com/jeu/bull2008.php

--
jean-marie

Avatar

Toujours plus fort!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 27 décembre 2007, 12:42 (il y a 5971 jours) @ jmp

L'accès au FTP qui me permet de mettre à jour les pages du site m'est aussi interdit, ce qui fait que je ne peux pas corriger ce qui constitue aux yeux de Free une INFRACTION. La boucle est bouclée: aussitôt que le site sera débloqué, je serai à nouveau bloquable et cette fois-ci pour 72H.

--
jean-marie

Euh... The game is over ?

par The Bull @, Guinée, jeudi 27 décembre 2007, 19:14 (il y a 5971 jours) @ jmp

» L'accès au FTP qui me permet de mettre à jour les pages du site m'est aussi
» interdit, ce qui fait que je ne peux pas corriger ce qui constitue aux yeux
» de Free une INFRACTION. La boucle est bouclée: aussitôt que le site sera
» débloqué, je serai à nouveau bloquable et cette fois-ci pour 72H.

Le jeu est mort avant d'avoir commence >:-(

Avatar

Meuh NON!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 27 décembre 2007, 19:44 (il y a 5971 jours) @ The Bull

» Le jeu est mort avant d'avoir commence >:-(

Le jeu va simplement changer d'hébergeur.

Le jeu actuel (2007) se poursuit sur:
http://pacman.nerim.net/thebull/bulllast.php

Le jeu 2008 est en phase d'incription à l'adresse:
http://securibourse.com/jeu/bull2008.php

et je peux te dire qu'ils sont nombreux à s'inscrire (181 déjà)!

Il me reste à récupérer le forum du jeu et à le fusionner avec l'actuel forum securibourse.

--
jean-marie

181...

par The Bull @, Guinée, jeudi 27 décembre 2007, 21:23 (il y a 5970 jours) @ jmp

Le cru 2008 s'annonce au moins aussi sportif qu'en 2007, et c'est peu dire. Si on est deja a 181 joueurs, tu peux compter sur au moins 250-300 joueurs cette annee...

Avec un bon sponsor, on pourrait presque envisager un lot pour le numero 1 :-D

Pour le CAC, je vois un joli W en 2008... Baisse au 1T, gros rebond au 2T (dividendes), rechute au 3T et rebond au 4T.

On sera en annee bisextile, JO de Pekin, pre-electorale aux US avec des primaires plus qu'incertaine dans le camp democrate...

C'est a peu pres tout ce que je vois !!:-D

Au Ghana, c'est aussi une grosse annee : Coupe d'Afrique des Nations du 20 janvier au 10 fevrier, et election presidentielle en Decembre 2008. Deux trucs ENORMES ici.

Groses bises a toute a bande des Aveyronais de Paris !!!

Avatar

Free: des méthodes douteuses mais habituelles

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 27 décembre 2007, 21:44 (il y a 5970 jours) @ jmp

Ils m'ont déjà:
1. pourri ma connexion internet au point que j'ai du aller ailleurs, ce qui ne les a pas empêchés de prélever les frais de résiliation plein pot!
2. changé mon mot de passe sans me le dire (et il a fallu que je demande un renvoi par courrier du nouveau mot de passe, ce qui a pris un peu plus d'une semaine)
3. interdit l'accès FTP du jour au lendemain (cela a duré deux semaines au moins pendant lesquelles je ne pouvais télécharger sur mon site que si j'avais une adresse IP Free)

et maintenant ils me bloquent le site parce que mon logiciel de statistiques est devenu indésirable (sans se justifier d'ailleurs, à se demander s'ils ne veulent pas qu'on puisse contrôler leurs statistiques)

Une consolation, je suis loin d'être le seul à qui ça arrive:
http://www.freeks-forums.org/forums/index.php>showtopic=47754

--
jean-marie

quitter free

par Graham ⌂ @, jeudi 27 décembre 2007, 21:54 (il y a 5970 jours) @ jmp

En ce cas, JMP, je ne vois pas d'autres solutions que de les quitter définitivement. Il ne faut jamais hésiter, en tant que consommateur, à sanctionner toutes sortes de "commerçants" qui ne satisfont plus.
Celui qui paie est en droit d'exiger pour prix de ce qu'il débourse ce dont il a besoin. Le contraire est intolérable.

--
[image]





Graham

Avatar

Tu as raison, mais

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, jeudi 27 décembre 2007, 22:01 (il y a 5970 jours) @ Graham

je les ai déjà quittés. En fait, je n'utilisais encore leur hébergement que pour la simple raison que cela ne me coûte rien. Dès lors, on peut penser que j'en ai pour mon argent! ;-)

--
jean-marie

JMP a tu recu mon inscription?

par pasca711, vendredi 28 décembre 2007, 01:38 (il y a 5970 jours) @ jmp

j ai pas recu de mail de confirmation .

j ai un titre à défendre moi:-D :-D :-D

Avatar

Oui, c'est OK!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 28 décembre 2007, 07:31 (il y a 5970 jours) @ pasca711

Comme ta liste est sans erreurs le programme de contrôle ne t'envoie plus de courriels.

» j ai un titre à défendre moi:-D :-D :-D

Tu veux faire concurrence à Eric le Belge>

--
jean-marie

ok merci

par pasca711, vendredi 28 décembre 2007, 11:09 (il y a 5970 jours) @ jmp

» Comme ta liste est sans erreurs le programme de contrôle ne t'envoie plus
» de courriels.
»
» » j ai un titre à défendre moi:-D :-D :-D
»
» Tu veux faire concurrence à Eric le Belge>

Tu as raison, mais

par Bimbo, vendredi 28 décembre 2007, 06:10 (il y a 5970 jours) @ jmp

» je les ai déjà quittés. En fait, je n'utilisais encore leur hébergement que
» pour la simple raison que cela ne me coûte rien. Dès lors, on peut penser
» que j'en ai pour mon argent! ;-)

Si tu veux que j'en fasse publicité (tous tes déboires, ça me donne soif), je suis à ta disposition ;-). Je verrais bien une petite entrée de jeu avec un assaisonnement sauce Bimbo de nos amis Free (ou frits, c'est comme on veut) :-D

Courage mon Jean-Marie préféré ;-)

Avatar

Non, pas de pub!

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, vendredi 28 décembre 2007, 07:44 (il y a 5970 jours) @ Bimbo
édité par jmp, vendredi 28 décembre 2007, 07:49

Des chacals comme eux, ça se traite par le mépris. Dès que mon accès est rétabli, je rapatrie tout et je ne laisse sur ce site ("jmpacquet.free.fr" ) que les fichiers de données et une redirection sur les sites de remplacement ("securibourse.com/jeu" pour les inscriptions et "pacman.nerim.net/thebull" pour le suivi). Et je réinstallerai le programme de statistiques que j'utilisais.

--
jean-marie

Non, pas de pub!

par Bimbo, vendredi 28 décembre 2007, 16:13 (il y a 5970 jours) @ jmp

» Des chacals comme eux, ça se traite par le mépris. Dès que mon accès est
» rétabli, je rapatrie tout et je ne laisse sur ce site ("jmpacquet.free.fr"
» ) que les fichiers de données et une redirection sur les sites de
» remplacement ("securibourse.com/jeu" pour les inscriptions et
» "pacman.nerim.net/thebull" pour le suivi). Et je réinstallerai le
» programme de statistiques que j'utilisais.

O voui, j'aime bien quand tu fais ta tête de canard violet et courroucé :-D

Fil RSS du sujet
powered by my little forum