tip question... (Securibourse)

par ayrton14, vendredi 05 janvier 2007, 16:56 (il y a 6324 jours)

si j'achète today est-ce que je bénéficie de l'opa >

merci d'avance

tip question...

par JanNo1, vendredi 05 janvier 2007, 23:26 (il y a 6323 jours) @ ayrton14

» si j'achète today est-ce que je bénéficie de l'opa >

Salut !

Bien sûr !
l'OPA est à 1.25€ par titre et elle se termine le 31 janvier 2007. Suite à l'achat effectué tu recevra un courrier te demandant : d'apporter ou de ne pas apporter à l'offre.
Je suis sur Fortunéo, et l'information m'est donnée sur le site dès l'ouverture de ma session.


Alors pour répondre franchement à ta question, je ne vois pas le bénéfice que tu aurais à accepter l'OPA, le cours de cloture est à 1.27, et quasiment toute la journée le cours était supérieur à 1.25€

Très sincèrement, je ne sais pas ce que s'est passé aujourd'hui.

Par contre, en acheter : je dirais oui. Une hausse prochaine du titre, cela me parait plus qu'évident. Tip à changé de statut, grâce à l'OPA effectué sur Datem la société n'a plus la même dimension qu'auparavant.
Je ne serais surpris de voir l'offre relevé à 1.50 voire un peu plus. Cela fais plus de trois mois que le cours est bloqué à 1.25 ; j'attend avec impatience le 1er février et je ne suis pas le seul à attendre cette date.

A bientôt donc. ;-)

Pris en face...

par JanNo1, samedi 06 janvier 2007, 01:24 (il y a 6323 jours) @ JanNo1

Pour moi, l'essentiel y est écris :

Team Partners Group double de taille

Après quatre années délicates, Team Partners Group pourrait enfin voir le bout du tunnel. Cette année, la société de services en ingénierie informatique s'est rapprochée de CGBI puis de Datem, ce qui lui a donné une taille suffisante pour servir les grands comptes. Parallèlement à l'acquisition de Datem, Weinberg Capital Partners est entré au capital à hauteur de 15,2 % via une augmentation de capital et une émission d'ORA qui lui étaient réservées ainsi qu'à son président, Gérard Guyodo, et à son holding, Europ Infos. Weinberg Capital Partners devrait lancer une offre publique d'achat à 1,25 € par action, dont nous jugeons le prix insuffisant. Par ailleurs, en 2006, Team Partners devrait multiplier son chiffre d'affaires par deux, à 135 millions d'euros, et voir son résultat opérationnel courant croître significativement.

Enfin, d'ici à 2008, la SSII ambitionne de peser 200 millions d'euros de chiffre d'affaires et de dégager une marge opérationnelle d'au moins 9 %.
Ceux qui ont déjà des titres ne les apporteront pas à la future offre publique d'achat. La cotation du titre reprend le 11 décembre. Lors de la reprise de cotation, les autres pourront en acheter avec un objectif de cours de 1,50 € (mnémo : TIP)

Alors faut-il acheter >

Pour moi c'est déjà fait. Surtout que Guyodo envisage (espère) un CA de 500 M€ (environ) dans les 4 à 5 années.


Alors quel sera le cours de bourse aujourd'hui et dans les années à suivre....

A bientôt.

:-P :-P :-P

merci pour tes réponses...

par ayrton14, samedi 06 janvier 2007, 10:11 (il y a 6323 jours) @ JanNo1

mon intention était la suivante , acheter vers 1.25/1.26.Et attendre fin janvier , si le marché est bon ou juste résistant , il y a de fortes chances que le titre décolle.Donc pari gagnant
Deuxième hypothèse , marché clairemement baissier , j'apporte à 1.25.Ma perte se limitant à 1 ct + frais de vente.
Bref une stratégie à faible risque.

amicalement.

Ayrton

merci pour tes réponses...

par nols, samedi 06 janvier 2007, 11:04 (il y a 6323 jours) @ ayrton14

» mon intention était la suivante , acheter vers 1.25/1.26.Et attendre fin
» janvier , si le marché est bon ou juste résistant , il y a de fortes
» chances que le titre décolle.Donc pari gagnant
» Deuxième hypothèse , marché clairemement baissier , j'apporte à 1.25.Ma
» perte se limitant à 1 ct + frais de vente.
» Bref une stratégie à faible risque.
»
» amicalement.
»
» Ayrton
Je pense aussi que c'est une bonne stratégie d'acheter, j'attendrais simplement encore qq jours;-)

perso, j'ai renforcé hier à 1.26

par nounours, samedi 06 janvier 2007, 11:12 (il y a 6323 jours) @ ayrton14

» mon intention était la suivante , acheter vers 1.25/1.26.Et attendre fin
» janvier , si le marché est bon ou juste résistant , il y a de fortes
» chances que le titre décolle.Donc pari gagnant
» Deuxième hypothèse , marché clairemement baissier , j'apporte à 1.25.Ma
» perte se limitant à 1 ct + frais de vente.
» Bref une stratégie à faible risque.
»
» amicalement.
»
» Ayrton

merci pour tes réponses...

par nounours, samedi 06 janvier 2007, 11:19 (il y a 6323 jours) @ ayrton14

J'ai fait le meme raisonnement, car on a bien compris que peu vont apporter à l'OPA et que la valeur va monter beaucoup plus haut.Le fait que Gérard Guyodo
achète des titres est significatif...........

merci pour tes réponses...

par plusdecerveau @, dimanche 07 janvier 2007, 23:29 (il y a 6321 jours) @ nounours

» J'ai fait le meme raisonnement, car on a bien compris que peu vont apporter
» à l'OPA et que la valeur va monter beaucoup plus haut.Le fait que Gérard
» Guyodo
» achète des titres est significatif...........

D'autant plus que Guyodo a precedement fait du super boulot en redressant Steria.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum