Ma liste The Bull 2005 :

par francois16, lundi 03 janvier 2005, 22:30 (il y a 7058 jours)

Description de mon portif en 2/3 mots :

J'ai cherché des valeurs à trés fort potentiel (donc risqué : ZCI, Ebizcuss, Dolphin, Neyrial) pour tenter de me placer dans le top ten ou cumulant sécurité/potentiel (Netra, Montupet, CMT, BVD, Diwan) pour "amortir" en cas de chute des marchés.
J'ai tenté de sélectionner des valeurs qui ne seront pas radiées (style Gaudriot, Gespac, IXO...) pour ne pas plomber mon portif. Je pense donc que toutes mes valeurs resteront debout au moins en 2005.

CMT : grosse tréso, rdt important, ratio PER + VE/CA faible et reprise de l'activité sur le T3. Peu de risque. Potentiel de hausse de 50%

Groupe Diwan : voir mon avis plus bas sur le forum. Potentiel important (plus du double). Peu de risque (situation fi saine et valeur decotée)

Belvedere : pour spéculer sur la reprise de Bialystok et un transfert probable vers un marché règlementé (la société n'ayant rien à faire au nouveau marché) Peu de risque. 50% de hausse possible.

Netra : decote (PER) - Peu risqué (situ fi saine). Potentiel 30%

Montupet : decote sur PER. Accroissement du CA en 2005 et 2006. Peu risqué. Potentiel : 30%

Ebizcuss : pour jouer la synergie avec International Computer et la décote avec les boites faisant du per to per (ldlc, Nomatica...). Risqué. Potentiel de 50% possible.

ZCI : pour l'énorme décote en terme de PER et l'actif mal valorisée. Très risqué. 200% de hausse possible.

Dolphin : decote (PER et PEG) - risqué : Business Plan très ambitieux, risque de ne pas etre tenu. 100% de hausse possible.

Neyrial : jouer le redressement des marges et du CA + faible VE/CA -> effet de levier important. Pas de survaleur. Risqué - Potentiel : 50%

Georex : faible PER. Pas de communication financière. Pour jouer l'exploration pétrolière. Risqué. Potentiel impossible à déterminer (trop flou)


Dans la vie réelle je n'ai que 7 valeurs sur ces 10 (en gros les moins risquées). Je les vendrai ou reviendrai dessus probablement plusieurs fois dans l'année.

Il est probable que je vais pas mal me planter dans les potentiels de hausse ! ;-)
Je rigolerai sans doute le 31/12/2005 quand je relirai ces commentaires (surtout sur ZCI lol !) !!!

merci pour les commentaires

par rv, lundi 03 janvier 2005, 22:47 (il y a 7058 jours) @ francois16

je mettrais les miens demain

merci

par value @, venezuela, lundi 03 janvier 2005, 23:25 (il y a 7058 jours) @ rv

Ce serait sympa en effet que les joueurs mettent en avant les raisons du choix des valeurs dans leurs listes.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum