Alstom est redevenu une très belle valeur (Securibourse)

par JanNo1, jeudi 14 décembre 2006, 00:18 (il y a 6366 jours)

Comme dirais notre cher ami J.Marie Bigard quel « balot » je suis.
A la fin de l’année dernière, lors du réveillon (un peu mais sans trop arrosé) et entres amis, on bavardais sur les plus belles valeurs à se positionner pour 2006. J’avais recommandé bien sur Vallourec, mais aussi Alstom (qui étais dans les 40 et quelques euros), pour lui donner un cours de 100€ au 31/12/2006. J’étais tellement sûr de moi que je l’avais écris et demander de ressortir le papier lors du réveillon suivant.
Certes, j’en ai (un peu) depuis plusieurs années (moyenne de 190€) j’aurais pu moyenner à la baisse ; et bien je ne l’ai pas fait et je m’en mors tous les doigts. Je ne vais certainement pas m’en vanter dans quelques semaines.
Tout cela pour dire, qu’elle n’a pas fini de grimper en 2007, malgré qu’elle reste un peu chère à ce jour. Il faut voir d’où elle vient. Il y a encore de la marge.

[image]

A titre d’infos, voici 2 petits posts que je trouve intéressants.

UBS ajoute que Patrick Kron a reconnu que la croissance de 47% du carnet de commandes au 1er semestre était un rythme difficile à soutenir, mais qu'il s'attendait à ce que les marchés du groupe restent favorables au cours des cinq prochaines années au moins, ce qui devrait permettre à Alstom de surperformer ses marchés grâce à son positionnement dans les systèmes de contrôle de l'environnement et des centrales à charbon.

Lehman Brothers vise >>> 100 EUROS !
Lehman Brothers renouvelle sa recommandation positive et porte son objectif de cours de 80 euros à 100 euros sur Alstom. Le courtier indique que les résultats semestriels du groupe l'ont conforté dans l'idée que celui-ci va continuer à dépasser les attentes du marché au cours des douze prochains mois, alors que la taille et la qualité du carnet de commandes commencent à se refléter dans le chiffre d'affaires et les profits. Lehman Brothers juge par ailleurs que les perspectives de marge établies par la direction pour 2008 sont prudentes et que les attentes du consensus en resteront proches. Pour le broker, cela signifie que le titre apparaîtra pleinement valorisé jusqu'à ce qu'Alstom publie de nouveau des résultats supérieurs aux attentes et que le management relève ses prévisions, grâce à la division Power Environnement et Turbo.

Les Echos.

Retrouver mes 190€ à la fin de l’année prochaine : pourquoi pas ! Mais cette fois-ci, je vais essayer de moyenner un peu à la baisse.

A bientôt. :-)

Fil RSS du sujet
powered by my little forum