CFF : des nouvelles... plutôt rassurantes

par Villas, lundi 03 janvier 2005, 13:11 (il y a 7058 jours)

OPA amicale de CFF sur PPS et création d'une entité DJC disctincte à CFF. C'est plutôt rassurant AMHA pour la suite de CFF.

CFF lance une OPA amicale sur Penauille à 7 euros/action

PARIS, 3 janvier (Reuters) - Le groupe de recyclage de métaux CFF Recycling < CFF RECYCLING > annonce qu'il va lancer lundi une offre publique d'achat sur Penauille Polyservices < PENAUILLE POLYSCES > au prix de 7,0 euros par action, ce qui valorise la société de services aéroportuaires à environ 120 millions d'euros.

Dans un communiqué commun, les deux sociétés précisent que cette offre sera lancée via une société nouvellement créée, DJC, détenue à 51% par CFF et à 49% par Jean-Claude Penauille, qui détient actuellement 45% du capital de la société de services aéroportuaires.

Parallèlement, les banques créancières du groupe ont accepté de transformer en fonds propres 100 millions d'euros de créances. Elles recevront en contrepartie 12,73 millions d'actions nouvelles à bons de souscription d'actions (Absa).

Les nouveaux actionnaires de Penauille à l'issue de l'OPA pourront racheter ces titres nouvellements créés, détachés des BSA, au prix unitaire de 1,86 euro.

Par ailleurs, les banques ont accepté de réaménager la dette résiduelle de Penauille sous la forme d'un rééchelonnement jusqu'en 2010. La dette du groupe atteignait 445 millions au 30 juin pour des fonds propres de 141 millions.

Cette offre devrait être lancée en mars prochain pour se terminer en avril, ajoutent les deux société.

Les titres des deux groupes ont été suspendus jusqu'à mardi matin.

Penauille, qui emploie 55.000 personnes et réalise un chiffre d'affaires annuel de 1,5 milliard d'euros était en quête de partenaires depuis plusieurs mois./DT/JMB

CFF : des nouvelles... plutôt rassurantes

par rg @, lundi 03 janvier 2005, 14:45 (il y a 7058 jours) @ Villas

euh , je voudrais te croire, de tout mon coeur; dans ce genre d'affaire il est certain que nous n'avons pas toutes les cartes pour juger. Perso, je largue une 1/2 ligne demain. On ne se sépare jamais totalemnt de ceux que l'on aime:-)

Fil RSS du sujet
powered by my little forum