premier achat 2005 :)))

par rv, lundi 03 janvier 2005, 12:27 (il y a 7058 jours)

me suis fortement renforcé sur arcelor à 17,3
cote au niveau de ses cp (à 9 mois)
gearing en decroissance (21 % à 9 mois)
PER ridicule

premier achat 2005 :)))

par rv, lundi 03 janvier 2005, 12:28 (il y a 7058 jours) @ rv

j'aurais du la mettre dans le jeu "the bull" :angry:
j'avais pas bien regardé les chiffres

pour les détails

par rv, lundi 03 janvier 2005, 12:37 (il y a 7058 jours) @ rv

tu a raison arcelor est tres faiblement valorisee

par pasca711, lundi 03 janvier 2005, 12:59 (il y a 7058 jours) @ rv

elle est dans mon portif the bull et aussi dans ma vraie vie. par contre je n ai plus de vet car je croyais a une conso.j ai explique sur ce forum les raisons de la hausse a venir sur vet et je n en profite pas. (je suis un imbecile).

Avatar

J'ai aussi lâché vet à 70

par jmp ⌂ @, Boulogne/Mer, lundi 03 janvier 2005, 14:32 (il y a 7058 jours) @ pasca711

Pris à 62, mon objectif a été atteint tellement rapidement que j'ai vendu. Nous sommes deux imbéciles.
;-)

--
jean-marie

avec moi, ça fait trois :))))))))

par rv, lundi 03 janvier 2005, 15:57 (il y a 7058 jours) @ jmp

fait comme jmp

j'veux pas faire mon malin mais ...

par jemico, lundi 03 janvier 2005, 19:16 (il y a 7058 jours) @ rv

(je me considère encore comme débutant, mais un peu moins qu'il y a 6 mois, c'est pour ça que je commence à fanfarroner un peu ...) pourquoi vous ne mettez pas des stop loss à remonter au fur et à mesure : j'ai procédé ainsi sur VET suite au conseil lu ici et je suis encore dessus pour mon plus grand plaisir !

Bon mais c'est surtout grace à vous !!

Pris une ligne suite à ton post...

par Ju, lundi 03 janvier 2005, 15:59 (il y a 7058 jours) @ rv

Merci Hervé pour ce post ;-)
Après avoir jeté un oeil sur les chiffres, ça me semble très pertinent, d'autant que la tendance est plutôt à la pénurie d'acier et que le management table encore sur des synergies liées à la fusion. Ma seule crainte est d'investir en haut de cycle mais je crois que celui-ci n'est pas atteint (>>>) Il faudra probablement pas garder ce titre trop longtemps (>>>)
Dans les matières premières, on peut d'ailleurs également citer Eramet dont les ratios ne sont pas éloignés d'Arcelor. Est ce que tu as regardé cette valeur également>

j'en ai une ligne

par rv, lundi 03 janvier 2005, 16:41 (il y a 7058 jours) @ Ju

(d'eramet) mais je me suis pas trop penché dessus. je regarde demain

Quelques ratios

par Ju, lundi 03 janvier 2005, 16:44 (il y a 7058 jours) @ rv

J'ai pris le S1 d'Eramet et ai doublé les chiffres pour obtenir une année complète. C'est un peu grossier mais en ligne avec les annonces du management. Sur cette base, on obtient un VE/Rex de 3 et un VE/RN de 6,8, à peu près en ligne avec les ratios estimés de Arcelor.

Fil RSS du sujet
powered by my little forum